Les sentiments ne se contrôlent pas ( En cours )

Chapitre 1 

Dans un petit appartement parisien , une jeune femme était entrain d’exécuter la danse de la joie devant le regard ahurie de son jumeau qui venait à peine de se lever .


- On peut savoir ce qui te met d'aussi bonne humeur ? Ça y est , tu as réussi à trouver un mec potable sur meetic ? Oh non non je sais , SOS suicides ta enfin proposer une idée originale pour mettre fin à tes jours ?
- A mon cher frère , j'aime ta façon de me dire bonjour de bon matin …
- Tu l'a chercher en me réveillant en hurlant comme une hystérique …
- C'est que , j'ai les résultats de mon Master , et je l'ai eu , avec mention très bien .


Et la jeune femme qui tenait l'enveloppe dans la main se jeta sur son frère avec la rapidité d'un chat . D'ailleurs celui ci , qui n'était pas du matin , ne trouva même pas la force de la repousser et l’intercepta au vol se remerciant de pratiquer les arts martiaux . Il était fier d'elle , même si il lui disait à sa manière .


- Cool , tu vas pouvoir arrêter de faire ton zombie ce qui va aider mon pauvre cœur . Tu n'imagines même pas à quel point j'avais peur quand je te croisais la nuit et que tu étais toujours assise là ou je t'avais laissé quand je partais pour mes répétitions sauf que tes cernes et ta pâleur s'étaient accentués .
- Je suis contente de savoir que ton petit cœur va aller mieux , pendant un certain temps . Parce que , je suis aussi prise pour continuer jusqu'au Doctorat . Tu vois , ils ne peuvent plus se passer de moi .
- Ça aussi c'est bien , je vais pouvoir te rependre l'abonnement à SOS suicide et SOS amitiée . « Oui bonjour , ma sœur voudrait le forfait ' Je n'ai pas d'amis car la concurrence est dure ' et ' Je n'aurais jamais mon Doctorat même si je travaille 35h/24h . '
- Merci , ton attention me touche beaucoup . Au fait , t'a pas la voiture ce soir .


La jeune femme contourna le bar pour aller se servir un café très noir . Elle sentait déjà qu'il bouillonnait de l'intérieur , quand il fit les mêmes gestes qu'elle . Le liquide noir n'allait sans doute rien arranger . S'accoudant au meuble , elle sirotait son café tout en envisageant un compromit , car elle savait qu'il en avait besoin le soir .


- Et depuis quand tu sors le soir toi ? Que je sache , ta vie sociale est un peu morte ces derniers temps .
- Bien sur , c'est gentil à toi de me le rappeler , mais j'ai besoin de la voiture car j'ai une conférence sur l'avenir sociale de la France avec Jean – François Kahn et je dois faire signer des papiers pour mon passage en doctorat . Alors , pour y aller tu prends le métro … et pour revenir , je veux bien aller te chercher …
- Le métro ….
- Oui et tu évites de tuer des gens au passage , parce que je n'ai en aucune envie de d’interviewer sur les meurtres que tu aurais commis .
- Oh ça pourrait être fun ça , je vois déjà les articles « Un jeune homme fait un massacre dans le métro de Paris car sa sœur , , ne lui laissant aucun moyen de transport là obligeait à prendre le métro à 17h , heure de pointe . Son esprit ne put supporter autant de monde collé contre lui laissant ainsi sa fureur prendre le dessus . Tout de suite , une interwiev de sa sœur , qui n'est d'autres que notre confrère de ….
- Jeremy ….
- … Bon bon c'est bon me regarde pas avec cet air assassin , on dirait moi dans mes mauvais jours J'accepte juste parce que tu as réussis ton Master . Sinon .. ça aurait été a toi d'y aller en métro .


Finissant tranquillement son café , elle savait combien son regard noir avait de l'effet sur lui . D'ailleurs , elle aurait du le copyrighter parce qu' à l'heure actuelle , il s'en disait l'heureux propriétaire . S'approchant de lui , elle lui vola alors un bisou sur la joue et partit en courant dans sa chambre pour se préparer . Elle entendit alors hurler que la prochaine fois elle devrait lui demander son autorisation et qu'il y aurait bien sur des remontrances . Dans son euphorie qui l'habitait depuis qu'elle avait ouvert cette enveloppe , elle finit de se préparer et sortit en trombe de chez elle , non sans avoir rédiger une petite missive à son frère qui était lui aussi partit s'enfermer dans sa chambre . Prenant la voiture , elle partit donc en direction du campus du collègue universitaire de Science Po' qui abritait son refuge , la bibliothèque .


Jérémy , affalait comme une pieuvre sur son lit , se rendormit alors , dans le silence ou l'appartement se trouvait . Il eut une pensée de joie pour sa sœur . Elle n'avait que ce qu'elle méritait . Il reconnaissait intérieurement ça grande intelligence , non pas que lui soit inférieur à elle , mais il l'utilisait différemment . Et puis , ce qu'il admirait chez elle , c'était le fait de pouvoir se couper complètement du monde extérieur pour bosser pendant des semaines , et arriver au niveaux d'études ou elle était . Lui qui avait arrêté dès qu'il avait pu pour se consacrer à sa passion ne pouvait qu'être fier d'elle . Le pays des songes l'appela alors , et il s'y rendit de bonne grâce . Ce fut dans l'après midi que l'ardennais se réveilla alors , de meilleure humeur que ce matin . Cherchant à tâtons son téléphone ,il le trouva alors sous son oreiller . Un hoquet de surprise le fit se lever précipitamment . Il avait manqué plusieurs appels d'Arnaud et d'Hugues avec qui il devait faire un sketch se soir et dont il aurait du passer l'après midi à répéter ; sa sœur qui lui demandait à quel heure il finissait ; et surtout l'heure . Il était 16h passé . Passant par la salle de bain , il prit une douche rapide et enfila sa traditionnelle tenue noire . Prenant ses affaires , il sortit de chez lui tout en appelant ses compères .


- Oui , Arnaud , je suis désolé de vous avoir laissé en plan cette aprem' avec Hugues , je me dépeche et j'arrive au studio … Je t'expliquerais tout ça quand je serais là … Oui oui je prie pour qu'un idiot ne se soit pas sucidé dans le métro …. Merde j'oubliais qu'il ne pouvait plus maintenant …. Allez à toute ….. Je garderais mon calme … Je te rappelle que la base des arts martiaux c'est de se contrôler alors je ne tuerais pas ni les noirs , ni les handicapés , ni toutes autres formes de personnes que je croiserais . …


Et il raccrocha tout en courant . Il arriva assez vite au Métro , et quand il vu le monde , il haïssa au plus au point sa sœur pour l'avoir laisser aller tout seul dans cet endroit . Ce n'était bien sur pas la première fois , mais il n'aimait pas ça . Déja le premier point négatif était que tout se passait sous terre , dans le noir et dans une chaleur d'enfer . Le deuxième point était le fait qu'il avait horreur qu'on le colle et qu'on le bouscule , et surtout que maintenant qu'il commençait à être célèbre , les gens ne lui laissaient plus aucune place d'espace vital . Et tout le monde sait que sans son espace vital , Jeremy pouvait vite devenir agressif . Le trajet se déroula sans trop d'encombre et il se dépêcha de sortit à l'air frais qu'il aspira en grande goulée . Son arrivée au Moulin Rouge se fit par une entrée fracassante car il bouscula des techniciens sur son passage jusqu'à la loge de son ami .


- Hé bien , c'est pas parce que tu portes le nom du voiture de course que tu es rapide …
- Bonjour Hugues , mais comme toutes les bonnes voitures de courses , je me réserves pour le dernier tour . Arnaud .


Saluant d'un geste ses amis , il alla s'assoir avec toute la grâce possible d'un éléphant dans le fauteuil qui se trouvait en face d' Arnaud . Et le travail pouvait commencer .


La soirée s'était relativement bien passé . Les deux premiers candidats furent buzzer au bout d'une minute de leur présentation , ce qui fut un peu dommage mais pour le reste le show avait été assuré . Nicole , avait joué parfaitement son rôle d’hôtesse de l'air , et bizarrement il n'avait pu s’empêcher de regarder sa fine silhouette évoluait gracieusement sur scène . Et puis le sketch d'Arnaud sur « un enfant oublié dans un bus scolaire » avait été bien sur bien récompensé . Maintenant , il discutait tranquillement , dans l'arrière salle avec les autres . Il avait vu Arnaud sortit fumer une cigarette sur le trottoir mais de l'avait pas suivit , ne voulant se bouger du canapé ou il était . Il vu alors Florent arrivait en courant dans la pièce tout en disant


- Hé bien Jerem' , tu nous caches des choses . Y a ta copine qui t'attends dehors et franchement t'es un sacré veinard . Elle a une paire de seins .. franchement . Et un petit cul Mama .. .


Une copine , depuis quand il avait une copine ? Cela faisait bientôt près de 6 mois qu'il était seul . Il se moquait de sa sœur , mais il n'était pas mieux . Et c'est là que le déclic se fit . Tout le petit monde le regarda alors se lever et se jeter sur le pauvre Florent qui n'y comprenait plus rien . En deux trois mouvements , il était sur son dos , à lui faire une prise de tsujitsu . Et d'une voix glaciale qui fit frissonnait sa victime il lui annonça alors :


- Tu t'avises de reparler de ma sœur comme ça , et je t'émascule à la petite cuillère . Tu as compris ?


Le hochement de la tête de Florent , le fit le lacher . Il avait horreur qu'on parle d'elle comme ça . Bien sur , il savait qu'elle était jolie , il lui avait même dit un jour que si il n'avait pas été de la même famille , il n'y serait pas aller par quatre chemin . Or là , et dans n'importe quel situation , il était très protecteur envers elle et d'entendre ces mots l'avait fait rentrer dans une certaine rage . Quand il entendit les esxcuses de son ami , il ne put qu'en faire de même . Il savait que sa réaction était un peu trop violente , mais il n'avait pu se contrôler . Il descendit alors les marches pour la rejoindre , mais elle était apparemment très occupé .


Alexis venait d'arriver au Moulin rouge , quand elle remarqua qu'elle avait laisser son portable dans la voiture . Dans un soupir , elle rentra dans l'immeuble en se disant qu'elle allait devoir le chercher partout . Elle vu passer un humoriste sans doute , et lui demanda alors gentillement ou est ce qu'elle pourrait trouver Jeremy Ferrari . Celui dans un pas enjoué , lui cria alors qu'il allait lui ramener . Soulagée , elle alla alors s’asseoir sur le petit banc qui était dans le coin . Curieuse , elle observa alors les décors et elle vu passer alors l'animateur . Se levant d'un bond , elle se précipita sur lui . D'ailleurs , il dit la prendre un peu pour une folle .


- Monsieur Ruquier , est ce que je pourrais vous parler .
- Bien sur Mademoiselle , que voulez vous ?
- Voila , je suis Alexis Ferrari .. , la sœur de …
- Jeremy , je m'en suis doutais , vous lui ressembler beaucoup . Pardonnez moi de vous avoir interrompue ,
- Merci , voilà , j'aimerais savoir si c'était possible d'avoir un rendez vous avec un des journalistes de France 2 . Vu que vous y êtes célèbre , je me suis dit … pourquoi pas lui demander .
- Je peux vous donner , le numéro d'un des patrons de la chaîne si vous voulez , mais sans indiscrétion pourquoi ?
-Parce qu'elle a réussi son Master de Journalisme et que Madame cherche un Maître de stage pour son Doctorat …


Elle se retourna et aperçu son frère en haut des marches . Secouant la tête , elle ne put qu'avoir un petit sourire en le voyant de un répondre à sa place , et descendre les marches quatre à quatre . Elle se retourna alors vers Ruquier , qui lui tendait une carte avec un numéro dessus , lui faisant un clin d’œil . Elle le vit partir et se retourna alors vers son frère .


- Faut que tu viennes tout casser … t'en a pas un peu marre … c'est important …
- Fait pas ta rabat joie , tu l'as eu ton numéro , encore une fois grâce a moi .
- A toi … j'aurais du te faire rentrer en Métro …


Elle l'entendit rire , se qui l'énerva un peu plus . Alors qu'ils prenaient tous les deux la direction de la sortie , elle remarqua alors un homme qui avança vers eux avec un sourire espiègle sur son visage .




 -Hé alors Jérémy , on allait partir sans même dire aurevoir ?
- Oh … il veut un petit bisous aussi ?
- Pas de toi certainement . Et en plus tu ne me présentes même pas .
- Arnaud … Alexis …. Alexis … Arnaud …
- Oh , c'est vous le fameux Arnaud . Jeremy n’arrête pas de me parler de vous . A croire qu'il est amoureux …


Elle affichait un sourire triomphale devant la mine qu'affichait la pauvre victime . Oh , elle savait qu'il n'allait pas tarder a trouver une réplique , mais le fait de le voir comme ça , lui apportait une certaine paix . Se concentra devant l'homme aux cheveux en pétard , elle ne put s’empêcher de sourire . Il avait l'air vraiment charmant . Bien sur , son frère qui l'a connaissait mieux que quiconque l'avait remarqué . Et il se jeta volontairement au coup d' Arnaud qui n'avait rien vu venir .




- Mais oui Alexis , je t'ai pas dit , avec Arnaud c'est le grand amour … c'est ma petite patate …Contrairement à toi … moi j'ai trouvé le bonheur avec un grand B . Ce qui peut aussi vouloir dire autre chose ....
- Jerémy …
- Quoi mon ange ?
- Ta gueule …
- Y a un truc que j'ai pas comprit .
- Tout ce que tu veux ma patate ...
-  Vous êtes un couple ? Parce que si oui , Alexis , je vous sugère de fuir le plus loin possible de lui il est ...
- Merci , Arnaud ... mais malheureusement je suis  engageais à vie avec lui ...
- Oh ...
- Hé oui petite patate , je te trompe avec ....   ma sœur jumelle
- Là ... t'es horrible Jérémy ...
- J'ai l'habitude ...
- Moi aussi , mais ça me surprendras toujours . … . Je ne savais pas qu'il avait une soeur jumelle , c'est qu'il nous cache des trucs le petit Ferrari .
- Haaa Lexis , je t'avais dit de rester dans ta tour d'ivoire ... La malédiction va s’abattre sur toi car on t'a découvert .... …


Effectivement , Arnaud qui scrutait la jeune femme depuis le début se tappa mentalement le front . La ressemblance était frappante . Les mêmes cheveux noirs de jais , les même yeux rieurs et espiègle . Même la façon de parler était presque identique . D'ailleurs , il ne put s’empêcher de la trouver belle , et quelle chose en lui venait de se réveiller . Mais il fut interrompu dans ses pensées par Jérémy qui commençait à perdre un peu les pédales et il ne put s’empêcher de rigoler aux inepties de celui ci .


- He bien , je suis ravie de faire votre connaissance Alexis .
- Moi de même Arnaud . En espérant que la prochaine fois , notre rencontre se fasse dans un autre lieux et avec moins de précipitation .


La jeune femme le regarda alors dans les yeux tout en lui faisant un grand sourire made in Ferrari .  Même si il était bien plus agée qu'elle , elle ne pouvait s'empecher de le trouver séduisant . Surtout ces cheveux en désordre ; Un certain silence venait de s'installer , ce qui était assez bizarre , Arnaud et Alexis se fixaient dans les yeux tandis que Jeremy pianotait sur son portable jusqu'à ce que...


- Surtout , dites moi le si je vous dérange hein … que j'ailles au moins m'acheter un coca .
 - Tout de suite Jeremy , si tu veux tu coca , y en a dans le frigo . Oh je suis entrain de penser , vous voulez qu'on vous raccompagne Arnaud ?
 - Ne t’inquiète pas , Arnaud est un grand garçon et il sait rentrer chez lui par ses propres moyens . Allez Lexis' on sort . Arnaud ... je t’appellerais pour le duo . Bisous Bisous .




Alexis fut littéralement embarqué par son frère qui la poussé dehors . Elle avait vu que l'autre humoriste n'avait même pas pu répondre et ça l'attristait . Alors qu'elle était entrain d'ouvrir la portière de la voiture , elle sentit quelle chose sur son épaule . Se retournant , elle vu Arnaud , complètement essoufflé qui lui tendait un papier . Un clin d’œil et il repartit aussitôt sous l'air ahuri des Ferrari . L'empochant , elle se mit alors au volant , en sentant le regard lourd de son frère . Un soupir , et elle se mit à conduire pour les ramener dans leur appartement . Le trajet se passa dans un silence de mort et la tension était palpable . Bien sur , aucun des deux n'allaient faire quelques chose pour améliorer ça . Même quand ils rentrèrent chez eux la tension était toujours là . C'est sans un regard que la jeune femme alla dans sa chambre en claquant bien fort la porte , signe de mécontentement . Sortant le papier , elle vit un numéro griffoné vite fait . Souriant , elle le rangea alors dans son calpin qui se trouvait sur la table . Passant la main dessus pour sentir le velour de la couverture , elle repensa alors à cette fin de soirée . Et c'est à ce moment là , que son cerveau trouva alors une magnifique idée . Bien sur , elle savait que cela allait impliquer bon nombres de conséquences , mais elle s'en fichait , elle pourrait alors revoir l'humoriste qu'elle venait de rencontrer car elle sentait que quelque chose pourrait peut être avoir lieu . Et c'est sur cette pensée la faisant frissonner qu'elle s'endormit .


Chapitre 2


Jérémy rentra enfin de son spectacle . Il avait enchaîné encore une fois , son sketch au moulin rouge et il avait filé comme une lumière au Temple pour [ … nom du spectacle ] Il était épuisé mais heureux . Cela faisait maintenant près de trois mois qu'il tenait ce rythme et tout en poussant la porte de chez lui , pensa qu'il aurait bien mérité quelques vacances . Il secoua la tête quand il aperçu sa sœur , endormi encore une fois sur la table du salon avec au moins une tonne de papiers éparpillés autour d'elle . D'ailleurs son coussin était un dossier de rapport sur la politique du nouveau gouvernement . Se rapprochant , pour la réveiller , il tiqua alors sur un rapport plus important que les autres . L'attrapant avec toute la délicatesse qu'il put , il souffla quand il réussit à l'avoir sans réveiller son propriétaire car il savait qu'elle avait horreur qu'on lise ses papiers qui n'étaient pas encore finit . Allant s'assoir sur le canapé car la fatigue lui coupait les jambes , il commença alors à l'ouvrir précautionneusement . Il faillit pousser un cri de stupeur quand il lut en gros le titre de son dossier . «  Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère , les deux nouveaux humoristes de la scène française » . Plus il tournait les pages et plus il était surprit de sa découverte . Il aimait bien l'introduction , avec tous les membres de la troupes , et puis après il s’aperçut que le premier quart il était réservé . Il se sentait touché par les mots qui lui étaient destinés . Talentueux , beau , grandiose , un diable avec un visage d'ange . Il reconnaissait bien là les mots que sa sœur lui disait , mais les voir écrire . Et puis , ce fut autour de son ami humoriste d'y passer mais bizarrement , il ne ressentit pas la même chose que pour lui . Etait ce la jalousie qui était entrain de s'insinuer en lui ? Il y avait beaucoup plus de pages ornés d'images , de coupures de presse . Les paragraphes étaient plus loin et il distingua des petits commentaires sur le haut des pages . Il se pencha plus attentivement sur une de ces séries quand il s'aperçut que c'étaient des textos retranscris à la main . Il pouvait y voir la complicité qui y régnait et il ferma alors le classeur avec fracas . Quand il leva la tête , il déglutit alors car devant lui se tenait la jeune femme . Il pensa alors que son heure était venu au vue du regard qu'elle était entrain de lui lança . Elle lui arracha alors son dossier des mains tout en se retenant de lui hurler dessus . Or , lui ne put se contenir alors qu'il aurait du se taire car il savait pourtant que c'était le calme avant la tempête voir même l'ouragan .


  • Surtout fait le plus délicatement la prochaine fois .
  • Comment oses tu …. C'est à moi … et tu … RAAAAH tu sais très bien que j'ai horreur de ça … et tu le fais quand même ….
  • Techniquement dans mon plan … tu n'étais pas censé te réveiller et j'aurais pu continuer à lire ce dossier tellement fascinant …
  • Mais le pire c'est que tu t'enfonces là … On ne te jamais dit que la curiosité était un vilain défaut ?
  • Non , surtout quand il s'agit de moi … et de l'un de mes meilleurs amis … D'ailleurs tu voulais m'en parler quand ? Et puis pourquoi tu fais ça … ce n'est pas dans ton activité ?
  • Je t'en aurais parlé que quand je l'aurais terminer et que je l'aurais envoyé à mon Maître de stage …
  • Tu fais de la politique Lexis' et que je sache … ce n'est pas mon domaine ..
  • Cretin .. tu n'a pas comprit .. ; j'ai prit une option en plus … Un domaine en plus , la section artistique en plus du politique … Je voulais te faire la surprise .. Et puis de toute façon tu aurais pu le remarquer par toi même … Mais tu ne fais même pas attention à moi ..
  • Quoi ? Mais c'est faux … et puis à ce que j'ai vu .. ; tu n'as pas besoin de moi … Arnaud s'occupe très bien de toi …
  • Jérémy … ne te mêle pas de ce qui ne te concerne pas …
  • Oh mais c'est toi qui m'a dit de faire attention à toi et regarde là je suis entrain de voir ce que j'ai loupé . Ton dossier est très instructif . Déja ça fait plaisir de voir que tu vas là ou je travail sans même me dire bonjour et puis après j'espère que le restaurant ou il t'a emmené était bon , et qu' ensuite vous vous êtes bien envoyer en l'air chez lui hein … et qu'a chaque fois que tu le vois , vous ne faites que ça … au moins comme ça … je pourrais vous prendre deux abonnements chez SOS Suicides …


Quand il sentit la violente claque s'abattre sur sa joue , il comprit qu'il avait dépassé la limite . La phrase qu'il venait de dire était entrain de se repasser en boucle dans son esprit et il était lui même étonné d'avoir dit ça . Il s'était laissé emporter et là il sentait que la deuxième claque n'allait pas tarder à arriver .


  • Je ne trouve même pas de mots à dire à ça tellement que c'est bas … Comment peut tu dire ça ??, … D'accord , j'ai du aller deux ou trois fois sur le plateau du moulin rouge mais c'était pour revoir Hugues et Madij que je connaissais d'avant et qui sont mes deux seuls amis . Et puis tu sais très bien que je ne sors pas , que je n'ai pas de vie sociale active comme tu le dit est morte . Je ne fais que travailler , je ne suis jamais aller au restaurant avec Arnaud , j'ai refusé toutes ces demandes à contre cœur que si bien maintenant je suis sur qu'il doit .. je sais pas …. J'avais prit cette option en plus pour te faire plaisir , pour être dans le même univers que toi alors que le mien est diamétralement opposé . Je suis deux stages en même temps , deux cursus dans deux des écoles les plus prestigieuses de Paris , j'essaye de vendre mes papiers à la presse pour me faire un peu de sous en attendant d'être reconnu , je n'ai aucun temps pour moi , ma dernière sortir qui ne consistait pas à faire un reportage remonte à tellement longtemps que comme tu le dit si bien , ça fait une décennie que je n'ai pas pris mon pied et puis zut je n'ai aucun compte a te rendre Ferrari . Juste que … ton comportement me déçoit tellement … Ne t'inquiete pas … Je ne piquerais pas ton humoriste …


Il n'était qu'un idiot , et il aurait voulu se claquer mentalement pour lui avoir fait tant de mal . Il allait lui dire qu'il était désolé , chose qu'il ne faisait que rarement , quand il l'a vu devenir encore plus pâle qu'elle ne l'était , et tomber sur le sol de tout son poids . Horrifié il se précipita alors sur elle , essayant par tous les moyens de la réveiller . Mais rien n'y faisait , la belle au bois dormant venait de partir . Pris de panique , il attrapa le téléphone sur la table et appela les urgences . Le temps lui parut tellement longs avant qu'une ambulance arrive . Il se sentait tellement mal lui aussi . Pourquoi il lui avait dit ces saletés ? Il n'était vraiment qu'un connard . Regardant les soigneurs faire , il ne la quittait pas d'une semelle , lui tenant la main tout en s’excusant des paroles qu'il lui avait dit . Arrivé à l’hôpital , on lui interdit alors l'entrée au bloc sans doute . Et son angoisse ne faisait qu'augmentait . Déja qu'il avait une sainte horreur des hôpitaux . Les murs blancs comme neige , l'odeur du désinfectant lui brûlait les narines et puis les cris . Ceux du personnel pour avoir un médecin , ceux des familles qui recevaient sans doute des mauvaises nouvelles et ceux des patients qui souffraient le martyre . Savoir sa sœur chérie dans cet endroit le rendait nauséeux . Il alla à l’accueil faire les papiers nécessaires et quand sa démarche fut finit , le banc l'accueillit alors avec toute la froideur dont il était capable . Sortant son téléphone de sa poche , il se décida alors d'appeler celui qui lui avait causé tant de jalousie car il avait besoin de soutien .


Arnaud maudit celui qui venait de le réveiller avec sa sonnerie de téléphone . A la première , il n'avait pas réagit . À la deuxième , il avait essayé de l'attraper , mais sa main était partit trop loin et il l'avait tomber . La troisième fois fut la bonne , et il réussit alors à décrocher . Il allait fustiller son interlocuteur quand endormit il entendit la voix de son ami . Il entendit alors qu'il avait du mal à parler et comprit même qu'il était entrain de pleurer .


  • Oh Jerem' mon pote , calme toi , je ne comprends aucun mot à ce que tu me racontes …. Quoi ??? … Bon j'arrive tout de suite ….


La nouvelle eut l'effet d'une douche glacée . Il n'avait pas tout comprit au charabia de son ami , mais l'essentiel du message était qu' Alexis était dans le coma aux Urgences de l’hôpital Necker . Enfilant un jean et un tshirt il se rua alors à sa voiture . Il était entrain de se faire un sang d'encre et il se doutait dans quel état devait être Jérémy . Il avait pu remarquer à son grand désespoir que celui ci était vraiment ce qu'on pouvait qualifier de frère protecteur et il avait senti dans sa voix qu'il était effondré . Ne respectant même pas le code de la route il arriva alors dans une incroyable vitesse sur le parking s'étonnant lui même. Il ne savait pas comment il avait pu conduire , il se sentait mal imaginant les pires scénarios . Courant alors comme un aliéné il arriva dans le hall . Tournant à droite et à gauche , il n'eut même pas l'idée de demander ou était les urgences à l’accueil ;Mais comme un grand garçon qu'il était , il les trouva , ainsi que son ami qui était affalait sur une des chaises . Il se demandait bien qui des deux avaient une tête de fou . Lui avec ses cernes et ses cheveux partant dans tous les sens , ou Jérémy les yeux rougis d'avoir pleurait et le teint pâle . Dès qu'il l'aperçut , le plus jeune se jeta alors sur lui . Il sentit les larmes de son ami lui coulait dans le cou et il ressentait lui aussi l'envie de pleurer . Les scénarios horribles qu'il avait réussit a tenir dans un coin de sa tête pendant qu'il conduisait était entrain de revenir en force .


Il se voyait , Jérémy a coté de lui , meurtrie de douleur , devant le cercueil de la jeune femme lui même souffrant terriblement car il savait qu'il venait de perdre l'être qu'il comptait sans le savoir peut être le plus au monde . Les souvenirs de leurs rares rencontres s'affichaient insolemment sur le cercueil . La rencontre devant chez lui du au simple hasard , il rentrait de répétitions , elle rentrait de conférence ayant des tonnes de dossiers . Elle l'avait percuté éparpillant dans la rue le contenu de ces devoirs . Reconnaissant la jeune femme , il l'avait aidé et avait discuté devant le pas de sa porte faisant fit de toutes politesses en ne l'invitant pas a rentrer tellement il était absorbé par sa conversation . Ce fut les lampadaires éclairés qui les sortirent de leur monde qui venait de naître . Le glas de l'église lui fit surgir sa deuxième rencontre alors que les fossoyeurs rebouchaient le trou . Elle était entrain de discuter avec les lascars gays et il remarqua alors qu'elle avait les traits beaucoup plus tirés . Arrivant par derrière , il prit alors sa voix qu'il utilisait pour parler à ses amis les légumes et lui murmura alors à l'oreille un Patapatte … et il fut agréablement surprit quand elle se retourna pour lui dire un autre patapatte . C'est à ce moment là qu'il comprit qu'il était entrain de tomber amoureux d'elle . Elle ne lui repondit pas quand il lui demanda ces projets professionnels actuels , juste un grand sourire égnimagtique et elle partit sous les railleries du duo qui chantonnait maintenant un « Ouuuu la frite à rencontrée sa patate ….  » . Le chant religieux qu'entonnait maintenant était entrain de l'achever même si il ne le montrait pas . Les derniers messages que la jeune femme lui avait envoyé défilé dans sa tête . Chaque message qu'il recevait le renvoyait dans son monde absurde et lui enlever le stress qu'il pouvait avoir car il les lisait toujours avant de monter sur scène . Et quand il lui répondait , il lui disait les bienfaits thérapeutiques pour son spectacle . Le cimetière était rempli de monde , et les plus courageux venaient donner les condoléances à la famille Ferrari …...


  • Oh Arnaud …. Tu m'écoutes ?
  • Oui .. désolé .. je pensais à des choses …
  • Normalement c'est moi qui suit censé être pessimiste et toi tu dois faire parler des patates pour remonter le moral des gens …

Il avait deviné immédiatement ce que son ami pensait . C'était bien rare de voir la lumière incandescente de folie du dresseur de légumes éteinte pour laisser place à quelque chose de beaucoup plus effrayant et de cruelle . Les larmes silencieuses qu'il avait vu couler sur le visage de son camarade le touchait énormément . . Et il se flagellait mentalement car il savait très bien que c'était sa faute . Il avait peur de lui dire la vérité de ce qu'il s'était passé , mais aussi honte . Car les mots resonaient dans sa tête et ce n'était pas digne de leurs amitiés . Au contraire , il aurait du être heureux pour eux , il savait aussi que l'humoriste avait du mal avec les femmes et l'amour en général ,lui ayant dit que plus ou moins toutes ses histoires c'étaient mal terminés car elles n'aimaient pas selon lui sa folie naturelle . Et là , il avait trouvé celle qui lui fallait . C'était maintenant qu'elle était inconsciente qu'il découvrait ça . Il aurait du justement les pousser dans les bras l'un de l'autre parce qu''en repensant il voyait maintenant qu'ils avaient du mal tous les deux . Essayant de prendre son courage à deux mains , il allait tenter de lui dire le pourquoi du comment or il se fit prendre la parole ce qui le soulagea presque , retardant l’échéance .


  • Mais comment … c'est possible … mais qu'est ce qu'elle a … mais .. Arrrh j'y comprends plus rien … jérémy … pourquoi elle est là ??? Hein ?? Pourquoi …
  • Arnaud … tu me promets … que tu me jeteras pas par une fênetre quand je t'aurais dit ce qui c'est passé …
  • Non … Me dit pas que tu lui as fait une prise de tes arts martiaux et que tu lui as brisé la colonne …. Par pitiée dit moi que ce n'est pas ça et qu'elle c'est étouffé et donc par conséquence qu'elle s'est évanouie parce que en bon frère tu as voulu lui faire à manger et que tu as fait carbonisé les pommes de terre sautés et que par gentillesse elle a voulu les manger …
Jérémy était entrain le rire et les larmes . Le rire car il trouvait quand même la phrase drole et les larmes car il sentait la détresse que son ami avait car il n'arretait pas . Et c'était à lui de le faire .


  • Arnaud … c'est bien pire que ça ….


Mais pourquoi il disait ça , il voyait que le niveau d'inquiétude de son ami avait atteint le seuil critique et là il ne l'aidait pas . Au vue de son regard hagard , il sentait qu'il était entrain de le perdre lui aussi . Pas physiologiquement parlant , mais psychiquement . Que pouvait inventer pour se protéger le cerveau d'un humoriste absurde ?


  • Oh Arnaud , j'ai pas envie de te perdre toi non plus … Ferrari appele Tsamère .. Hého y a quelqu'un la dedans ??
  • C'est bon , je suis là … bon alors .. qu'est ce qui peut être pire que faire cramer des patates ?
  • Lire les dossiers top secret d' Alexis ?
  • Oh , et ça concerne son travail ? Parce qu'entre nous … elle n'a fait qu'évoqué son travail ; Réllement elle fait quoi ?
  • Un doctorat en journalisme politique , plus un master en journalisme artistique et ça je viens de le découvrir se soir ..
  • Vous êtes sur que vous êtes de la même famille ?? Parce que là niveau étude …
  • Arnaud .. c'est pas le moment …
  • Quand tu dis que tu viens de le découvrir c' est à dire ?
  • Bon , je rentrais chez nous après mon spectacle , ouvrant la porte je trouvais la belle au bois dormant endormit sur son tas de feuille qui prend tout l'espace de la table . M'approchant pour la réveiller , je jette un coups d’œil vite fait à ses derniers sujets . Politique économique du 20e Siècle comparaison avec aujourd'hui , rien de bien folichon . Et puis alors que j'allais m’asseoir , un classeur attira mon attention vu qu'il y avait écrit en gros Projet Top Secret en cours de réalisation .
  • Tu es irrécupérable … tu l'a ouvert … t'as vu un truc qui fallait pas et Alexis est arrivée , t'as engueulé et après ?
  • Tu veux pas savoir ce qu'il y a dedans ?
  • Bien sur que non , c'est à elle . Si elle veut m'en parler d'accord , mais sinon je n'ai aucun droit de fouiller dans ses affaires . Et puis … j'ai pas envie de me prendre une colère made in Ferrari .. j'ai déjà vu avec toi et une fois ça m'a suffit .
  • Toi .
  • Toi + Moi + Lui + tout ce qui l'entoure …
  • C'est toi le sujet …
  • Pardon ?
  • En fait , elle était entrain de réaliser un sujet sur notre duo pour son mâitre de stage si j'ai bien comprit et … jaimalpritlefaitquilyavaitplusdetrucssurtoi ….
  • Excuse moi … je parle encore très mal le Ferrarien …
  • Voila , j'ai fait ma crise de jalousie parce qu'il y avait plus de trucs sur toi que sur moi ….
  • Et après c'est moi qu'on traite de gamins ….
  • Je me suis emporté et je lui ai dit des trucs horribles … je suis tellement désolé … Arnaud pardonne moi … je me suis comporté comme le dernier des imbéciles …
  • Oh c'est pas à moi qui faut dire ça , c'est pas moi qui suit dans le mauvais coté des urgences ..
  • Mais si , faudrait même que tu n'acceptes pas mes excuses pour que je me sentes un peu moins honteux … J'ai dit des choses que je ne pensais même pas sur toi alors que tu es mon meilleur pote … je suis vraiment qu'un connard ..
  • On reprendra cette discussion après , vient on va voir le médecin qui sort là bas … et s' ils nous répondent pas ..  on lui pète la tête .


Il n'osait même pas regarder son ami dans les yeux , se contentant de le suivre . Il avait sentit la froideur dans ça voix qui se voulait neutre et pourtant il n'avait même pas encore dit les mots qui avaient poignardés sa jumelle . Mais il fut vite sortit de ses pensées par la confrontation avec le personnel hospitalier . Il se rongeait les ongles de ne pas encore savoir ce qu'elle avait .


  • Lequel est Jérémy Ferrari ?
  • C'est moi … Je suis son frère …
  • Oui . ; bien sur … donc .. elle nous a fait une belle crise de surmenage …
  • C'est grâve ? Elle va s'en remettre ?
  • Oh non ne vous inquiétez pas , un peu de repos et tout ira bien ainsi q'un traitement pour ces différentes anémies . Le seul soucis , c'est qu'il va falloir lui faire accepter ce repos .
  • Je pense qu'elle l'acceptera avec joie ..
  • Ce n'est pas mon avis . Elle s'est réveillée il y a environ un quart d'heure , et c'est vous qu'elle a voulu voir en premier . Bien sur ma collègue infirmière a vue que quelque chose n'allait pas . Elle lui a donc expliqué que pour l'instant c'était impossible et qu'elle devait se reposer . Et là , elle a explosé en lui hurlant dessus . C'est il passait quelque chose Monsieur Ferrari qui pourrait expliquer ça ?


A ce moment là , il aurait voulu aller loin , très loin sous terre et ne plus jamais en ressortir . Il se sentait déjà mal quand il avait narrer le début à son comparse , alors à un inconnu , la tâche était digne des travaux d'Hercule . Surtout qu'il sentait sa tête s’alourdir , vilaine migraine qui était entrain de pointer son nez .


  • Avant qu'elle ne fasse son malaise , nous nous sommes disputer sur un sujet … sensible et comment vous dire , elle paraissait bien trop calme quand elle ma remit en place . C'est après que je l'ai vu tomber . Donc je pense que si elle a voulut me voir .. c'est soit pour me dire que je suis un super frère et qu'elle m'aime … soit pour m’assassiner avec tous les appareils électroniques qui se trouve dans sa chambre en me torturant bien lentement histoire de me faire souffrir .
  • Est ce qu'on peut la voir ?
  • Non pas encore , elle vient de se rendormir … elle s'est encore plus affaibli en hurlant contre vous sur les infirmières . Avant que je vous dise quoi faire , une autre petite question . Elle a parlé d'un certain Arnaud ?
  • Oui c'est moi , que puis je faire pour vous ?
  • Dans son charabia de démence , elle a dit «  Et j'espère qu' Arnaud lui brisera la nuque dans l'escalier du moulin rouge tout en l'étouffant avec des patates ... » Est ce que vous savez de quoi elle parle ?
  • Oui oui , ne vous inquiétez pas , vous pourrez lui dire si vous l'a voyé avant moi , que sa requête sera exécuté .
  • Bien , Mr Ferrari , nous allons la garder en observation pendant au moins trois jours . Elle est très affaiblie et elle a des carences . Et ce qui nous inquiète un peu , c'est son rythme cardiaque qui selon la vulgarisation , joue au yoyo . Vous pourrez la voir demain après midi . En attendant , je vous souhaite une bonne nuit malgré ça .


Arnaud avait observé le dialogue en retrait . S'autorisant à parler que quand le médecin avait parlé de lui . Ce qu'il cherchait à comprendre , c'était quels mots avaient put dire Jérémy pour que la corde se déchire . Maintenant que le diagnostic avait été fait , tout se révélait évident . Les traits tirés , sa pâleur , la fatigue dans sa voix , et peut être même cela avait il un rapport avec les refus qu'il avait eu quand courageusement il lui avait proposé de sortir . Déjà il était sur qu'il allait reprocher ça pendant un moment à son camarade . Comment avait il pu la laisser sombrer à ce point ? Mais le pire , c'était de savoir ce qui avait provoqué le clash . Il avait pu constater , que la jeune femme avait un peu de patience , même avec le garnement qu'était son frère , or pour en arriver là , qu'est ce qu'il avait pu lui dire . Il était entrain d'essayer d'imaginer la scène quand il sentit un poids sur lui . Baissant les yeux , il vu son cadet qui était entrain de s'endormir . Il eut presque pitié pour lui . Le poussant un peu il le réveilla alors , mais celui ci voulait rester sur le banc pour finir la nuit . Secouant la tête , il prit alors l'initiative de le traîner dans sa voiture . Hors de question qu'il le ramène chez lui sachant que l'incident était trop frais . Il ne savait pas ce qu'il pourrait faire tellement il avait senti les remords en lui . Un Ferrari était déjà à l’hôpital , pas besoin amener le deuxième . Il l'entendit quand même protester mais il monta alors côté passager . Le retour se fit beaucoup en douceur et il regardait de temps en temps son passager qui s'était endormit . Il soupira alors , sentant que le reveil pour monter chez lui serait dur . Or il se pardonna mentalement d'avoir dit ça , car Jérémy le suivit sans trop faire d'histoire . Très vite , les deux humoristes allèrent dormir , et Arnaud se félicita alors d'avoir fait la chambre d'ami . Après avoir vérifier que tout aller bien , il put enfin retrouver ses chers draps . Regardant son portable il soupira de résignation quand il vu l'heure . Prit d'une certaine nostalgie , il regarda alors les messages de la jeune femme et il comprit alors son dernier message qu'il avait lu endormit . « Surtout , quoi que Jérémy pourra te dire , continu à m'envoyer des messages . Tu es ma bouffée d'oxygène . » .


Chapitre 3


Hugues qui venait d'arriver au moulin rouge pour sa répétition matinale avec un mauvais pressentiment . Il sentait que quelque chose n'allait pas . Il essaya alors de chasser cette sensation en s'imprégnant de l'ambiance du théâtre , notamment l' effervescence qui régnait dans les couloirs menant à sa loge . Retrouvant Madij après quelques préparatifs , il ne put contenir la boule qu'il avait sur l'estomac . Bien sur , son comparse comme à chaque fois se moqua gentillement de ses dons de voyances mais il arrivait à le distraire et ils purent commencer a travailler .
L'heure de la pauvre arriva très vite . C'est en sueur que les deux humoristes allèrent a la machine a café , ayant besoin d’énergie pour la suite de la journée . Hugues , qui buvait tout en dégustant son breuvage , faillit s'étouffer quand Madij le bouscula pour aller vers l'entrée du Moulin rouge . Le suivant alors , il reconnut la personne qui rentrait , et il rigola alors à la petite phrase que son compagnon sortit . Or une sensation de malaise l'envahit immédiatement quand il croisa le regard de son ami . Celui ci avait vraiment une mine affreuse et il passait d'autant plus pour un fou . S’inquiétant alors , il tapota le bras de Madij pour lui faire signe d’arrêter ces vannes et de voir ce qui clochait . Bien sur , c'est lui qui proposa alors à Arnaud de s’asseoir à coté des distributeurs de boissons , et ce qui le surprit le plus , c'est que l'aîné accepta , lui qui d'ordinaire restait toujours debout près a gambader dans les couloirs . On entendait que les bruits des autres humoristes qui répétaient sur scène . La tension entre le trio était palpable et c'est finalement Madij qui rompit ce silence de plombs .


  • Bon , dit nous ce qui vas pas … on dirait que tu viens d'enterrer ta grand mère .


Hugues le regarda alors avec des gros yeux , de peur que ça soit peut être la vérité . Il vit alors le bordelais se prendre la tête dans ses mains , ne répondant pas à la question . Il ne put s’empêcher alors par geste d'amitié de passer sa main dans son dos , pour essayer de le rassurer . Il l'entendit alors , d'abord faiblement , un gémissement , suivit par une respiration accéléré . c'est là qu'il se rendit compte qu'il pleurait . Regardant Madij qui ne savait pas quoi faire , il se hasarda alors de lui demander en premier la cause de son malheur .


  • Oh Arnaud , on va vraiment croire que ta grand mère est parti .


Le duo , attendit alors que leur ami se calme pour essayer d'avoir une réponse . D'ailleurs , le bordelais ne mit pas longtemps à se rependre et d'une voix plus éraillé que d'habitude , signe de fatigue il répondit alors .


  • Je suis vraiment désolé … je … me suis laissé emporté …
  • C'est rien mon pote , des fois faut pleurer pour se sentir mieux … mais racontes , qu'est ce qui se passe …
  • C'est Alexis … la sœur de …


Hugues était accroché au parole de son ami quand Madij avait poussé le cri . Alexis Ferrari , la sœur du diable comme les humoristes du moulin rouge appelaient Jeremy . Bien sur qu'il savait qui elle était . C'était une de ses vieilles amies qu'il avait été heureux de revoir sur Paris . Il avait rencontré Alexis même avant Madij et c'était lui qui lui avait présenté . Une sorte de trio à la fac' avant que les deux jeunes hommes arrêtent leurs études pour se lancer dans le spectacle . Elle comptait beaucoup pour lui ainsi que pour son binôme et il avait remarqué que le courant passé plutôt bien entre elle et l'humoriste absurde . Et ça ne l'étonnait même pas , car il savait très bien qu' Alexis avait un penchant pour l’absurde . D'ailleurs , quand il avait vu le sketch qui avait valut à l'époque la meilleure note à Arnaud , il n'avait put s’empêcher de penser à la jeune fille qui , un jour pendant la première année de fac' , était allée voler dans la classe de sciences toute une panoplie de petit chimiste qu'elle avait utiliser dans l’amphithéâtre pendant que le professeur de littérature était partit pour transformer l'inanimé en animé . Il fut sortit de ses souvenirs par Madij qui était déjà entrain de bombarder le pauvre Arnaud de question .


  • Oh Mad' , laisse lui le temps de reprendre son souffle au moins . Arnaud , il faut que tu comprennes qu' Alexis , en plus d'être une de nos vieilles amies était un peu comme notre petite sœur pendant nos trois ans d'études à la fac' .
  • J'ai comprit Hugues , en fait regarde , Arnaud est allé la voir dans son appart' pour lui offrir des patates et en même temps pour voir si il pouvait pas faire sa déclaration … après deux solutions s'offrent à nous . Petit un , elle l'invite a rentrer , ils parlent et puis après la température monte et là Bang , le petit diable débarque et ça finit en pugila . Ou petit deux , un grand mélodrame se passe et on c'est trompé , et Alexis dans toute la finesse des Ferrari le renvoi chez lui .
  • Elle …. est à l’hôpital ….


Hugues qui allait rire au petit speech de Madij s’arrêta dans son élan , tout comme son compagnon . Ils regardèrent alors tous les deux l'homme qui venait de dire ça avec des grands yeux . Maintenant , il savait pourquoi il avait eu ce mauvais pressentiment .


  • C'est grave ? Qu'est ce qu'elle a ? On peut la voir ?


Se levant alors , il se rapprocha de son compagnon qui était entrain de paniquer . Posant sa main sur son épaule comme il avait pu faire avec Arnaud , il commenta alors l'affaire avec une voix qui trahissait son angoisse .


  • On comprends mieux ton état alors . C'est Jérémy qui ta prévenu ?
  • Oui , il m'a appelé cette nuit quand ils étaient arrivés au urgences , je l'ai donc rejoins là bas .. et c'était juste … Le médecin nous a dit qu'elle avait fait une grosse crise de surmenage et qu'elle avait apparemment un problème cardiaque …
  • Ha je l'ai toujours dit qu'elle se tuerait à la tache … mais .. je veux dire qu'est ce qui c'est passé pour qu'elle se retrouve là bas …


Hugues remarqua alors que l'expression d' Arnaud venait de changer même si il essayait de ne pas la laisser passer . Il y avait une sorte de rage contenu dans ces yeux et il ne trouvait pas ça bon . D'ailleurs , le son de la voix de son ami dénonçait la colère qu'il pouvait contenir .


  • Si j'ai bien comprit , elle se serait disputée avec Jérémy au sujet d'un de ses projets concernant son travail … je n'en sais pas plus …
  • Je lui avait déjà dit a Jérémy de ne pas se mêlait du domaine de sa sœur .. ; il n'y connaît rien et à chaque fois c'est pareil ….


Le comparse de Madij n'était pas satisfait de la réponse de l'humoriste . Bien sur , il avait pu assister à son plus grand malheur à une des disputes des jumeaux Ferrari , c'était comme l'ouragan qui avait dévasté le sud ouest des états unis . Violent , les deux jeunes gens ne nuançaient pas leurs propos et il était certain , que cette fois ci , le jeune homme n'y était pas allé de main forte . Mais ce qui le dérangeait , et comme l'avait relever Madij , c'est que Jérémy n'était pas trop politique . Il sentait que ce n'était pas le sujet qui avait déclenché l' accident .


  • Tu es sur que tu nous dit tout Arnaud, que tu nous cacherais pas l'essentiel par hasard ?
  • Euh .. Non non , comme je t'ai dit je n'en sais pas plus .
  • Et il est ou le petit diable là ? Il doit se faire du mouron pour elle ?
  • Il a passé la nuit , enfin la fin de nuit chez moi , je ne voulais pas le laisser seul , mais quand je suis partis ce matin , il m'a juste laissé un mot disant , qu'il devait régler certaines choses pour le travail d' Alexis .


Il était quand même sceptique au fait que l'aîné ne sache pas la raison principale . Tant pis , il mènerait son enquête tout seul , mais avant il devait alors voir comment se portait la jeune femme . Les répétitions passaient au second plan . Se levant d'un bond , il laissa alors son binôme avec l'autre humoriste car il devait trouver le régisseur pour lui dire , certain qu'il accepterait au vue des circonstances . Courant dans les couloirs , il se demanda quand même se qui avait bien pu se passer pour en arriver là . Faisant ce qu'il faut pour pouvoir être libre , il remercia alors celui qui lui donna congé ainsi qu'a Madij . Quand il atteignit l'endroit ou il était partit , il remarqua qu'aucun des deux hommes n'avaient bougé , mais qu'un fin sourire s'étirait sur le visage du plus âgé . Prenant Madij par le bras , il lui expliqua qu'ils avaient la matinée pour eux . Madij sans hésiter se dirigea vers la sortie en ayant bien sur dit au revoir à Arnaud . Hugues l'imita alors et le suivit jusqu'à dehors . Enfourchant la moto de son compagnon , ils prirent alors la route . Sauf que c'est à ce moment là , qu'il réalisa qu'il ne savait pas ou la jeune femme était hospitalisée mais faisant confiance au chauffeur , il posa alors sa tête contre son dos s'autorisant ce petit moment de détente . Le trajet se passa plutôt vite et il remarqua alors qu'ils étaient devant Necker . Madij gara sa moto et ils partirent tous les deux en direction de l'hopital . Le hall était spacieux et trônant au milieu le bureau rond de l’accueil ou les deux hommes étaient entrain de s'y rendre .


  • Bonjour , nous cherchons la chambre de Mademoiselle Ferrari .


La jeune femme leva alors la tête de manière indolente et leurs indiqua alors le numéro de chambre avec une voix qui trahissait son ennui . La remerciant le duo se lança alors dans le dédale de couloirs , mais Hugues fâcheux de venir les mains vide fit demi tour pour aller à la boutique qu'il avait vu en passant . Se dépêchant , il prit un bouquet de fleurs et une petite peluche pour lui remonter le moral . Madij était resté là ou il l'avait laissé et il sourit au vue de son intention et ils purent alors reprendre leur mission qui consistait à trouver la chambre de leur amie . Au bout de plusieurs couloirs et escaliers , ils finirent enfin par y arriver . Il passa alors en tête , tocquant doucement de peur de la réveiller , mais quand il entendit le entrée sec de la jeune femme , il ne put que sourire . Poussant la porte , il rentra alors suivit de Madij qui d'ailleurs venait de reprendre sa place de leader pour se dépêcher d'aller embrasser la jeune femme .


  • Hugues , Madij , je suis tellement contente de vous voir . Je me sens tellement seule ici , et en plus j'ai rien a faire , je vais finir par mourir d'ennui …
  • Tant que ce n'est pas de travail …
  • Oh .. Hugounet , ne te fais pas soucis pour ça … comme on dit , le travail c' est la santé …
  • Oui , tu nous diras ça quand tu seras dans ton cercueil la prochaine fois que tu nous fait ton super malaise …
  • Tout de suite les grands mots … y a pas morts d'hommes … d'ailleurs je comprends même pas pourquoi on me garde …
  • Peut être pour que tu te reposes et que tu ne te jettes pas de suite sur ton travail …
  • Bon bref , ne parlons pas des sujets qui fâchent , comment vous avez su d'ailleurs que j'étais ici ?
  • Parce que quand on a vu Tsamère en mode je suis encore plus fou que d'habitude parce que j'ai pas dormis de la nuit à cause d'une idiote qui travail trop , on c'est dit qu'il y avait quelque chose qui clochait ..
Et Bang .. on a découvert que tu étais là . Perso' au départ j'avais pensé au fait que dans toute la splendeur ferrarien tu lui avais dit que les patates ça ne t' intéressait pas …
Madij … chut …

Hugues secoua la tête en tapant son complice doucement . Il avait vu que le regard de la jeune femme s'était assombrit et qu'elle avait baissé la tête quand il avait prononcé le nom de l'humoriste . S'approchant doucement il lui prit sa main , et il remarqua alors la mine de son amie . Elle avait les yeux injectaient de sang , des grosses cernes violettes qui contrastaient avec son teint blafard . Et bien sur , elle avait l'air épuisé , même si elle faisait tout pour ne pas le montrer .

- Hugues … comment Arnaud l'a su ? Je veux dire .. comment ?
- Ma belle , au vue de sa tête de fou , je dirais qu'il a passé toute la nuit à l’hôpital avec ton frère qui a du l'appeler pour avoir sans doute du soutien .

Il ne savait pas ce qu'il avait dit , mais il voyait que la jeune femme était entrain de reprendre des couleurs . Mais pas des bonnes . Elle avait les sourcils froncés et il sentait que le volcan allait exploser .

- Il a osé le petit fumier … si il vient avec lui ici , je prends le premier truc venu pour lui lancer dessus … Raaaah … il m’énerve …



Hugues lança alors un regard étonné a Madij qui observait la scène silencieusement . Tournant la tête , il remarqua que l'electrocardiogramme qu'on lui avait mit augmentait dangereusement .


  • Alexis , dit nous ce qui c'est réellement passé … parce que je t'avouerais qu'on est un peu perdu là . On pensait pas qu'une querelle sur un dossier politique pouvait te mettre dans un tel état .
  • Quoi ?? Qui vous as dit ça ??
  • D'abord tu te calmes . Arnaud nous avez dit que tu avais un accrochage avec Jérémy sur un dossier . Donc appart la politique on voit pas trop ..
  • Jérémy est le plus beau enfoiré que la terre n'est jamais porté ..
  • Oui on le sait ça Miss … on boss avec lui je te rappele … mais va droit au but .
  • Allez l'OM ..
  • Hé bien , on va dire .. qu'en ce moment je n'ai pas fait que de la politique … J'ai prit un cursus en plus , c'est pour ça que je venais vous voir au moulin rouge .
  • Et nous qui pensions que c'était pour voir Arnaud … et nous bien sur …
  • Madij …. J'ai choisis journalisme artistique en plus , j'étais donc en stage avec Monsieur Contran , un rédacteur que Monsieur Ruquier m'a présente , et en même temps j'étais aussi en stage avec Monsieur Barbas pour mon doctorat en politique …
  • Tu sais que tu es une folle … tu as pensé a toi la dedans ?? Pas etonnant que tu as explosé .. je suppose que tu ne manges même pas et pour dormir … je n'imagines pas la situation …
  • Hugues .. c'est rien , et puis c'est pas mon travail qui m'a ammené ici , c'est l'autre débile . Je m'étais endormis sur la table hier soir et puis quand je me suis reveillée je l'ai vu sur le canapé avec mon dossier de stage dans les mains …
  • Et alors ? Même si tout le monde sait qu'il ne faut pas lire avant que tous soit clos ce n'est pas une raison de le détester autant … Tu nous cacherais pas un truc par hasard …


Il vu alors la jeune femme soufflait tandis que les pulsations de son cœur augmentait .


  • MonrapportportaitsurJeremyetArnaud …
  • Alexis .. en français s'il te plait …
  • Le thème de mon sujet était Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère , les nouveaux humoristes de la scène française …
  • Et nous on y est même pas .. ; pff franchement on va allez péter la gueule du mec .. Hein Ryan …
  • Oh ouii Steve … et les lascars Gays alors …
  • Trêve de plaisanterie , tu nous dit que tu faisais un reportage caché sur eux deux …
  • Voila en quelque sorte , mais c'est pas à cause de ça .. je sais pas Jérémy à peté son câble et il m'a sortit des trucs horribles … je crois qu'il est jaloux d' Arnaud .. ou alors qu'il aime au choix …


Le duo ne put s’empêcher de rigoler à la dernière phrase , entraînant avec eux la jeune femme qui était sur le point de pleurer . Tout le monde savait que l'ardennais considerait le bordelais comme son meilleur ami . Enfin , en temps normal , mais au vue des deux zigotos , c'était plus compliqué , mais la dernière proposition ne tenait pas la route , car Hugues avait vu que le plus jeune lorgné sur la grande brune qui lui remontait le moral quand Arnaud ne pouvait pas .


  • Alexis , il faut vraiment que tu sois dans un sacré état pour dire que ton frère et Arnaud … ensemble …
  • Mais c'est vrai … quand il a lu la partie sur Arnaud , ou j'ai eu le malheur de retranscrire une conversation sms qui m'inspirait pour le texte il a littéralement explosé .. J'ai même cru qu'à un moment il allait me traiter de pute …
  • Arrete .. tu sais bien qu'il ne le ferra jamais …
  • Si … il m'a dit que je m'envoyer en l'air dès que j'en avais l'occasion avec Arnaud .. et que voilà …


Hugues assista impuissant au râle déchirant de la jeune femme . Il comprenait maintenant la colère de son ami humoriste . Il avait sans doute préféré que se soit la jeune femme qui lui dise ou simplement , il n'était peut être pas au courant , car Jérémy honteux n'avait sans doute pas du avoir le courage de lui dire . Ce qu'il comprenait parfaitement . Madij s'était approché de l'autre coté et il lui donna alors l'ours en peluche que son compagnon avait acheté . Il remarquait vraiment la fatigue sur la jeune femme , ainsi que la tristesse . Il savait ou combien son diable de frère pouvait être cruel et elle avait sans doute mesurait ces propos . Il sentait que c'était ça l'élement déclencheur en plus de la fatigue accumulée . Et il eut alors une magnifique idée pour recollé tous les morceaux . Prenant la voix de Ryan , il commença son petit numéro


  • Demoiselle , tu vas bien m'écouter et ce que je vais te proposer n'est pas négociable . Dans une semaine , nous décollons tous pour le festival d' Avignon et tu sais quoi ??? Tu vas venir avec nous .
  • Mais … je peux ….
  • Il n'y a pas de mais qui tienne . On a loué une grande maison dans le coin et je pense qu'il y a assez de place pour que tu viennes et puis je suis sur que ça ne posera aucun problème , bien au contraire .


Hugues souria alors à pleine dent à l'idée de son compagnon . Idée qu'il trouvait génial . Elle pourrait se reposer , tout en recollant les morceaux avec son frère , peut être même devenir plus qu'une amie avec un certain dresseur de patate et se faire pleins d'autres amis . Et aussi , elle pourrait montrer aux autres qu'il n'y a pas que des tarés dans la famille Ferrari . A cette dernière pensée , le jeune homme rigola intérieurement , taré n'était sans doute pas le bon terme . Il allait faire une remarque quand on tocqua a la porte . Celle ci s'ouvrit alors sur une jeune femme qui devait sans doute être une infirmière . Quand elle les aperçut , elle lacha son plateau en poussant un petit cri aigue qui eut pour effet de faire rire Madij et Alexis . Il se précipita alors pour l'aider .


  • Hé bien , vous avez vu un fantôme ?
  • Vous êtes Steeve et Ryan ...des lascars gays … Je vous adore .. oh … je peux avoir un autographe ?
  • Mais bien sur , Ryan mon ami , vient signer le mouchoir qu'il y a sur la table pour l'infirmière d'Alexis .
  • Oh , je suis désolée Alexis … j'arrive tout de suite prendre votre tension …
  • Faites surtout comme si j'étais pas là … j'ai l'habitude qu'on m'ignore alors j'en viens à aimer ça …
  • C'est bien du Ferrari ça …


Hugues se retourna alors vers l'infirmière qui avait poussé un petit cri aigu . Il se cogna alors mentalement pour avoir dire ça . Qui pouvait savoir ce que la fan allait faire à son amie ? Il lui signa le bout de mouchoir ainsi que Madij et il s'approcha alors de la jeune femme pour l'embrasser sur le front .


  • Bon ma belle , nous on doit y aller , la prod' a été sympa de nous laissé la matinée . Surtout si tu as un soucis n'hésite pas , et par pitiée repose toi . Et aussi comme la dit Mad' , t'a intérêt a venir avec nous en Avignon , si tu refuses c'est simple , on te mets dans la valise .


La jeune femme fit alors une moue boudeuse mais on voyait qu'au fond , elle rigolait . La laissant seule avec l'infirmière , le duo refit le chemin inverse jusqu'à la salle de spectacle . Le temps était passé a une vitesse incroyable et il était rassuré que son amie se porte un peu mieux . Mais il allait avoir une sacrée conversation avec son frère or la bataille n'était certainement pas gagné . Ils s’arrêtèrent en route pour s'acheter à manger car leurs estomacs criaient famine . Quand ils eurent finit , ce qui ne prit pas beaucoup de temps , ils reprirent le chemin du moulin rouge et en deux trois mouvements , ils rentrèrent dans le hall d'entrée . Hugues alla prévenir la prod' qu'ils étaient de retour et Madij décida alors d'aller dans la salle de détente . La chance était avec lui car il y avait toutes les personnes qu'il voulait voir , même le petit diable . Faisant comme à son habitude une entrée remarquée et remarquable , il salua tout ce beau monde en leur disant qu'il avait un discours à faire . Étonné , la petite troupe l'écouta attentivement .


  • Commençons par le commencement . Tout le monde sait que notre petit diable ici présent à une sœur jumelle ? Je suppose que ça veut dire oui . Après , je pense que vous l'aurez deviné ou qu'on vous l'aurez dit , et puis au vue de la tête de Tsamère et Ferrari on peut comprendre . La demoiselle ayant trop travaillé c'est retrouvée à l’hôpital pour quelques jours . Hugues et moi même , avons décidés Madame et Messieurs de l'inviter à sa sortie , avec nous au festival d'Avignon . Qu'en pensait vous ?


Il ne remarqua même pas l'entrée d'Hugues tellement il était concentré à observé la réaction des personnes présentes . Florent , Nicole , Guillaume et Cyril étaient bien sur ravit et avaient le sourire au lèvres de pouvoir sans doute rencontrer celle qui avait tant en comment avec l'humoriste . Arnaud affichait un air soucieux tout en regardant Jérémy même si on pouvait voir dans ses prunelles une étincelle de bonheur . Et quand à ce dernier , il faisait la tête .


  • Si une personne ne veut pas d' Alexis Ferrari avec nous en Avignon , qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais …. Bon , nous comptons désormais un membre en plus dans notre petite équipe .


Hugues qui n'avait écouté que d'une oreille distraire regarda alors le jeune Ferrari sortir de la salle prétextant qu'il voulait prendre l'air . Décidant que c'était le bon moment , il le suivit jusque dehors et il l'attrapa alors par l'épaule . Mauvaise idée quand il se retrouva alors les bras en croix dans son dos coincé par un maître des arts martiaux . Il sentit le sang circulait dans ses veines assez rapidement ce qui était plutôt bon signe .


  • Tu sais que je ne te juges pas mais là je pense que tu as été trop loin …
  • Tu crois que je ne l'avais pas remarqué ? Tu penses que de voir ma sœur dans un état pareil par ma faute ne m'est pas pénible peut être ? Bien sur que je le sais que je suis allé trop loin mais que veux tu , c'est sortit tout seul . Tu comprends , quand j'ai vu ça je me suis sentit trahi qu'elle ne m'en parle pas … et blessé dans ma fierté mal placée je lui ai balancé ces horreurs .
  • Je te comprends , tu sais j'ai aussi une petite sœur mais je me suis fait une raison . Je ne tabasse plus ses petits copains et je ne m'enerve plus contre elle quand elle ne m'en parle pas . Or je sais que nous avons pas les même relation , c'est ta jumelle , ta relation est fusionnelle alors je trouve normal que tu te soit senti trompé . Mais les mots que tu lui as dit , ne sont pas digne de toi . La tromperie n'excuse pas tout . Il y a autre chose ..
  • Tu es détestable … Psychologue t'aurais bien convenu . Sur le moment , je n'ai pas vu tout le tour , mais juste la réelle complicité que j'ai pu entre percervoir avec Arnaud et j'en ai été jaloux . Je ne connais pas ça … et même celle sur qui j'ai des vus me prend pour le dernier des connards . Alors oui , ça m'a mit la haine de savoir que même si elle ne sortait pas , n'avait aucune vie , elle n'avait ce que je n'ai pas moi . Et plus j'y pense , et plus je me trouve horrible car si c'est bien quelqu'un qui devait rencontrer Arnaud c'est elle .


Jérémy qui ne fumait que très occasionnellement , sortit de sa poche une cigarette qu'il alluma . Tirant une latte dessus , il se sentit pour quelques minutes seulement apaisé , mais la boule qu'il avait au ventre depuis la nuit ne s'était toujours pas dissipé . Sa journée avait été exécrable et même ses amis humoristes n'avaient pu lui remonter le moral comme Hugues le faisait maintenant , même si il l'analysait plus qu'autre chose . Il avait filé à l'italienne le matin pour ne pas à avoir a affronter le regard de son ami qui venait de faire tant pour lui . Il avait errer assez tôt dans les rues de Paris pour essayer de s’aérer l'esprit mais rien n'avait fait et il était rentrer dans leur appartement. Dès le pied posait au sol , toute la soirée lui remontait et il n'avait pu se retenir , allant vomir dans les toilettes . La bile acide lui avait brûlait l’œsophage et il s'était mit a pleurer de son comportement , se maudissant de ce qu'il était . Il s'était endormit dans l'état crasseux ou il se trouvait , exténuer par ce qu'il avait vécu , et ces états d'âmes n'arrangeaient pas la situation . Quand il s'était réveillé en hurlant , cauchemardant sur la mort de sa jumelle , il avait décidé de prendre une douche froide , lui remettant les esprits en place . Il était allé bien sur à l’hôpital , remplissant les dernières formalités pour elle mais il n'avait pas eu le courage d'aller la voir . Fuyant comme un lache qu'il était . Il appela quand même ces maîtres de stage dont il avait trouvé le numéro en fouillant la table pour les prévenir de son état et il avait été surprit de voir avec quel gentillesse on lui avait répondu . Et il comprit à quel point Alexis était une personne bien . N'ayant pas de sketch a faire , il avait décidé quand même d'aller au moulin rouge pour voir si Arnaud été là , trouvant un peu de soutien moral . Il y avait tout le monde qui était venu le voir et c'est comme ça qu'il s'était retrouvé dans la salle de détente à écouter les lascars gays leur annonçant qu'elle viendrait avec eux .


  • C’est l'idée de Madij . Il pense qu'elle pourra récupérer et puis , tu pourras recoller les morceaux avec elle .
  • J'espère mon vieux , j'espère . Je ne sais pas ce que je deviendrais sans elle .


Et il tira une dernière latte , jetant la cigarette sur le trottoir , l'écrasant de son pied , rendant ainsi le bout incandescent plus noir que la nuit et que son humeur du moment , espérant comme il avait dit à son ami psychologue , qu'elle lui pardonnerait son erreur .


Chapitre 4


Alexis soupira tout en poussant la porte de son appartement . Sa semaine d'enfer à l’hôpital venait enfin de prendre fin et elle en était plus que ravie . Posant son petit sac sur la table , elle alla s'affalait sur le canapé tout en soufflant un grand coup . Le silence régnait dans l'appartement pour son plus grand bonheur . Elle avait prévenu que si elle restait encore un jour de plus elle ferait un massacre , surtout au niveau du personnel infirmier . Enfin , une infirmière en particulier qui était une admiratrice d'on en demande qu'à en rire et qui forcement n’arrêtait pas de lui en parler particulièrement depuis que les lascars gays étaient venu la voir . Alors qu'en Arnaud accompagné de son frère étaient venu la voir , la pauvre infirmière n'avait pu résister au cri de groupie et depuis elle n'avait pas arrêté . Et la jeune femme dans sa mauvaise humeur d'être dans un lieu qui lui sortait par les yeux , n'ayant rien d'autre a faire que de l'écouter , l'avait plusieurs fois méchamment renvoyé . Mais heureusement tout ceci était fini et elle en était heureuse . Seul ombre au tableau était bien sur la confrontation avec Jérémy . La dernière s'étant malheureusement mal passé . Elle n'avait pas supporté qu'il accompagne Arnaud et quand elle l'avait vu rentrer avec lui , elle n'avait pu s’empêcher de lui hurler dessus et son ami avait du le faire sortir . Mais maintenant au calme , elle se remémorait le visage de son jumeau quand il avait du sortir et elle sentit un pincement au cœur . Son comportement dorénavant pouvait être aussi pointé du doigt . Même si au fond d'elle , la peine était toujours là , elle n'aurait pas du s'énerver contre lui mais le voir , avec celui qu'il l'avait sortir de ses gonds alors qu'il n'avait rien fait , n'était pas supportable à ses yeux . Se relevant , elle décida alors d'aller dans sa chambre . Elle devait faire sa valise pour le lendemain car finalement elle avait accepté d'aller avec la troupe à Avignon . Et puis , ces Maîtres de stages avaient acceptés ce repos en disant que c'était une bonne chose pour elle . Mais c'était un besoin vitale pour elle de prendre tous ses rapports . Déja que ça faisait une semaine qu'elle n'avait pu ouvrir un livre , ne pouvant feuilleter que des magazines peoples , elle n'allait pas continuer dans cette lignée . Petit à petit , elle constituait sa valise , qui se remplissait de vêtements en tout genre . Elle n'était pas nécessairement coquette , mais bizarrement pour ces quinze jours elle avait envie de se faire belle . Elle ne remarqua même pas le temps passer tellement elle était préoccupée par ce qu'elle emportait . La valise était pleine à craquer quand elle l'a délaissa pour aller se faire un encas . Commençant à préparer des pâtes pour une personne , elle alors de l'eau à chauffer choisissant pendant ce temps le type de pâtes . Elle ne savait même pas quel heure il était mais au vue de la nuit dehors , elle pensait qu'il n'allait pas tarder à rentrer et elle redoutait un peu ça . Elle n'eut pas le temps de réfléchir à une solution qu'elle entendit le bruit des clés dans la porte et que celle ci s'ouvrit ensuite sur un Jérémy épuisé qui ne l'avait même pas remarqué . Leurs regards se croisèrent enfin quand d'un geste las il claqua la porte , se retournant pour aller boire un verre d'eau mais il se figea , ne sachant lui non plus que faire . On ne percevait plus que l'eau des pâtes qui commençait à bouillir . Alexis était partagée entre le fait de le serrer dans ses bras d'une part et de lui envoyer une belle claque par la suite . Si elle ne le connaissait pas aussi bien , elle aurait pu dire que ça ne lui faisait aucun effet de la voir , mais au fonds de ces prunelles noires , elle voyait la souffrance qu'il avait pu y avoir . N'hésitant plus une seconde , elle se jeta alors dans ces bras . Il fut sans doute surprit de ce revirement de situation mais il accepta sans broncher bien au contraire . Elle sentit qu'il enfonçait sa tête dans son cou , signe qui démontrait bien sur la peur qu'il avait eut , mais le regret de ses paroles . Elle savait que se geste était un peu comme des excuses mais elle ne se laisserait pas avoir aussi facilement . Elle voulait rompre cette étreinte pour aller éteindre au moins le feu sous la casserole mais il l'a bloqua en s’agrippant alors à elle . C'est alors qu'elle entendit dans son oreille et au vue de sa position qu'il pleurait . Le réflexe qu'elle eut le calma un peu . Elle venait de passer sa main dans ces cheveux en signe d'apaisement . Elle le força alors à s’asseoir a même le sol , en tailleur comme ils faisaient quand ils étaient petits . Posant son dos contre la porte , il se cala contre elle , lui serrant la main aussi fort qu'il pouvait ne voulant la perdre encore une fois . Cette situation lui rappelait alors étrangement un souvenir de leur enfance .


Ils étaient en vacances chez leurs grands parents en Sicile , dans une villa ancienne au bord de mer .Contrairement à d'habitude , c'était elle la fautive , ayant embêter le petit Jérémy qui était rentré du village avec un grand sourire béat . Elle avait découvert que la petite fille du boucher n'était pas insensible à son charme mais que malheureusement pour elle , elle détestait sa sœur , et bien sur le sentiment était réciproque . La bagarre éclata loin du village . La petite Alexis était assez maligne pour ne pas faire sa en publique . Le combat commença dans les hautes herbes des hautes falaises du bord de mer . Les fillettes n'y allaient pas de mains morte mais ce qu'elles n'avaient pas remarqué c'était que le garçonnet assistait à tout , ce faisant une joie de voir qu'à son âge les filles se battaient déjà pour lui . Mais tout bascula quand Alexis trébucha alors en arrière , chutant dans le vide , tombant dans la mer agitée . L'autre fillette , consciente du risque qu'il y avait pour elle , prit bien sur ses jambes à son cou , mais Jérémy qui avait tout vu , s'était élancé , le cœur tambourinant sur la pointe du cap . Dans le contrebas , il n'y avait que le remous de la mer et aucune trace de sa jumelle . L'angoisse était entrain de le paralyser et au lieu d'aller chercher du secours comme il aurait du , il s'élança alors dans les chemins escarpés pour essayer d'aller au plus près de la mer . A chaque fois qu'il descendait un palier , il regardait en bas mais la jeune fillette n'était toujours pas là . Les larmes lui coulaient sur les joues , il se tordit plusieurs fois les chevilles mais il s'en fichait , il devait à tout prix la retrouver . Arrivé en bas , il n'y avait rien . Juste le bruit des fracas de la mer contre les quelques rochers qu'il y avait . Il priait de plus en plus pour qu'elle ne se soit pas écrasé dessus . Il décida alors d'aller dans la petite crique qu'il y avait non loin de là . Il aperçut alors son corps frêle sur la plage et il se précipita , se fichant des pierres qui lui meurtrissait les pieds . Ne la voyant bouger , il s'imaginait déjà le pire et il ne put retenir les gémissements plaintifs qu'il avait . Il se jeta alors sur le sable à coté d'elle , essayant de faire tout pour qu'elle se réveille . Heureusement , il pouvait dire que se jour là , Dieu était avec lui car la jeune fille se mit alors a cracher ses poumons tout en ouvrant les yeux . Elle se leva alors mais elle tomba instantanément , remarquant un gros bleu sur sa jambe qui devait être cassé . Elle trouva alors qu'elle s'en sortait bien pour une si grande chute . Elle essaya de se relever à nouveau quand elle sentit un poids sur elle . Son jeune frère venait en effet de se jetait sur elle pour la serrer dans ses bras et mettre sa tête dans son cou en lui disant de ne jamais lui refaire une frayeur comme celle ci .


  • Je … Je suis désolé pour tout ce que je t'ai dit Lexis … je … suis qu'un connard … je ne sais pas ce qu'il m'a prit … je n'aurais pas du … je … ne me suis pas rendu compte à quel point ton amitié avec lui était importante et …. je ne suis qu'un idiot qui ne voit rien … je t'ai fais tellement du mal …


Cette phrase fit sortir la jeune femme de sa rêverie . Elle regarda alors son frère , qui venait de se mettre en tailleur tout en jouant avec ses mains . Bien sur , elle acceptait ses excuses or elle ne le montrait pas car elle aussi , elle pouvait être de marbre . Ça lui faisait plaisir de voir qu'il se rendait compte de ce qu'il avait fait , mais d'un autre côté le voir s' auto flagellait ne lui plaisait pas trop . Se relevant pour aller voir son eau , elle le laissa alors dans la méditation de ses paroles . Elle savait très bien , que le séjour allait les rabibochaient , mais comme elle lui avait dit un jour , elle n'est pas une fille facile . Rajoutant un peu d'eau car elle s'était évaporée , elle rajouta ainsi les pâtes pour avoir de quoi se nourrir . En attendant , elle alla s’asseoir sur la chaise du bar , posant sa tête sur ses mains , regardant son frère qui était toujours sur le sol .


  • C'est quoi l'organisation déjà pour demain ?


Elle souria alors , quand elle le vu se lever sortant ainsi de sa léthargie et attrapant une chaise pour s’asseoir en face d'elle . Bien sur , il ne put s'empecher de prendre un fruit sur la table et de le croquer a pleine dents sous son soupir d'agacement .


  • On va manger dans même pas dix minutes .. tu es .. irrécupérable ..
  • C'est pour sa que tu m'aimes …
  • Faut pas pousser non plus .. alors l'organisation ?
  • On se retrouve tous à l' appartement d'Hugues et Madij vers 9h et si j'ai bien tout comprit on prends dans la voiture les lascars gays et Nicole . Arnaud quand a lui prend dans sa voiture Garnier , Sentou ,Florent .
  • 9h … ça nous fait arriver arriver vers 19h ça … Je prendrais le volant à un moment …
  • Pas question .. toi tu te reposes …
La jeune femme se retourna a temps avant que les pâtes ne débordent . Elle ne releva même pas la phrase du jeune homme . On verrait bien qui serait fatiguer après avoir conduit pendant près de 5h avec une bande de garnements à l'arrière . Le repas se passa donc en silence et avec rapidité car la jeune femme ressentait encore de la fatigue même si elle ne voulait se l'avouer et n'avait qu'une hâte , retrouver son cher lit douillet . Ce qu'elle fit d'ailleurs , non sans souhaiter une bonne nuit à Jérémy qui était resté a table et qui allait devoir débarrasser . Pénétrant dans son antre , elle posa sa valise au sol et se jeta sur son lit de tout son poids . Elle enfouit sa tête dans sa couette , heureuse de sentir ça fraîcheur . Elle entendit alors son téléphone sonnait , signe qu'elle avait reçu un message . Et avec une force insoupçonné , elle l'attrapa sur sa table de nuit . Son visage s'illumina quand elle vu l'auteur et la petite phrase la fit rigolait . «  Éviter de torturer ce pauvre Jérémy , je n'ai pas envie qu'il manque un conducteur demain . Passe la bonne nuit a tes couettes . A.T » .



Quand elle entendit le bruit de son réveil , la jeune femme ne trouva alors qu'une solution pour avoir le silence , le prendre et le jeter dans le premier endroit venu . Le pauvre réveil , qui avait vécu ça de nombreuses fois , s' éteigna alors dans la souffrance qu'il avait a rencontrer à chaque fois le sol dur et froid de la chambre de sa propriétaire qui s'était bien sur rendormit . Mais ce n'était sans compté l'apparition du frère de la demoiselle qui rentra sur la pointe des pieds dans cette chambre . Il n'avait toujours pas comprit depuis le temps , que le réveil était au sol , c'était mauvais signe . Mais comment pouvait il le savoir vu qu'il ne l'avait même pas remarqué ? Et l'instrument donnant l'heure , entendit alors un grand cri , suivit d'un bruit caractérisant une claque et d'un couinement . Puis plus rien , le grand silence . Alexis , se leva non sans avoir ébouriffé les cheveux de celui qui avait osé la réveiller et partit en direction de la salle de bain . Une bonne douche lui ferait sans doute le plus grand bien . Pendant ce temps , Jérémy s'était allongé sur son lit tout en se massant la joue . Il avait oublié à quel point elle pouvait frapper fort mais au moins , elle ne l'avait pas expulser dehors comme un paria ce qui lui laisser l'espoir de penser que tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes . Même si il savait pertinemment que ce n'était qu'une illusion . 

To Be Continued ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire