Les apparences trompeuses ( Terminé )

Chapitre 1 


Une maison étrangement calme dans un endroit ou le bruit règne en maitre . Une maison au style très décalé , au style mystérieux détonnant dans le paysage . Une maison de couleur bleue innocent dans un endroit ou la couleur n'était que vice et calamité . Une maison trop silencieuse pour qu'âme y vive , une maison qui degagait une aura hors du commun dans ce quartier de East End au nord de Londres, un des quartiers les plus défavorisé de la ville, là ou sexe , drog and alcool sont les principaux lobbies des petits mafiosi en herbe . Mais cette maison, personne ne s'en approchait vraiment, personne ne savait vraiment qui était dedans, personne a part un garçonnet de 8 ans qui s'était lié d'amitié avec la locataire des lieux . Ce seul petit garçon qui arrivait a traverser la rue sans se faire agresser car quand même si on est un mafiosi on touche pas aux enfants, pas eux . Mais la locataire, leurs faisaient peur . Ils avaient essayés une fois de la raqueter. Elle n'avait rien fait , rien du tout , mais l'aura de cette maison s'était dégagé en elle , elle qui n'était nullement terrorisé à l'idée de mourir n'avait strictement rien fait , mais quand elle les avait vu partir, elle pensa alors que ses ennuis seraient peut être finit. Cette population de gens , cette caste social la prenait pour une folle, une personne antipathique, asocial, mégalomane avec des tendances psychopathe, tout le contraire de cette jeune fille . D'ailleurs quand on parle du loup .....

Chargé de paquets plus gros les un que les autres , notre jeune fille jeta tout sur son palier dans un grand soufflement . Pourquoi avait elle acheter tout ça ? Sur un coup de tête , comme d'habitude . Et dire qu'elle devrait aussi ranger , alors là le désespoir ce fit entendre. Mais un petit ange apparut, son petit ange a elle, il était entrain de lui parler. Mathéo, le petit frère qu'elle n'avait jamais eu .


- Zellie , je vais t'aider , je voulais venir plus tôt mais maman ma empêcher et tu sais j'ai du feinté ...
. - .. Math' , pourquoi , je t'ai déjà dit que je ne voulais pas que tu sorte dehors , sans l'autorisation de ta mère , sans quoi si un des gangsters te chopent, c'est moi qui vais payer à cou sur ...
- Mais .... je m'en fous des autres , moi ze t'aiime bien , tu ne me fais pas peur , et pi ta pas l'air d'une psychopathe. Bon allé portons les paquets , je l'ai dépose dans le salon .
- Pfft... Si tu veux .Fais comme chez toi .

En se retournant, elle vit que les dealers la regardé d'un air pas si innocent que ça . Mais elle y était habitué, depuis le temps , depuis même le début de sa vie, sa n'avait été que brimades et dégout pour elle. Elle qui n'avais jamais eu droit au bonheur ou du moins au vrai bonheur qui ne dure pas que quelques secondes. Et ce n'était même pas de sa faute , elle n'avait jamais choisit de venir au monde , ce n'est pas elle qui avait choisit l'orphelinat ou elle était allé a cause du soi disant décès de ses parents dans un banal accident, elle avait toujours su qu'un grand mystère entouré cette affaire, mystère qui la suivait maintenant . Mais comme on dit , ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort . Et ça l'avait enfermé dans une sorte de cocon que elle seule pouvait comprendre. Même Mathéo , ce garçon tellement adorable, qui était passé au delà des préjugés avait des moments de doute, qui était elle vraiment. C'est vrai que des fois, elle faisait peur à parler à une vitesse extraordinaire , avec des mots sans queue ni tête, dans un langage ancien oublié de tous sauf d'une personne. Refermant la porte , elle s'adossa contre celle ci , fermant les yeux un instant, un instant qui lui paru une éternité , un instant lui rappelant que la seule personne qui la considérait un temps soit peu à part ses professeurs n'avait que 8 ans et qu'il était entrain de lui ranger ses courses quand il lui hurla dessus, la sortant de sa torpeur :

- Tu la acheter !!! ZELLIE !!!! ZE T'AIIME !!!
- Mathéo, qui te dit que c'est pour toi ? Dit sa t'elle sadiquement un sourire au coin des lèvres
- Ah ... mais .... Zellie ....
- Mais idiot, tu vois pas que je te fais marcher, depuis le temps que tu m'en parle. Il est très bien, bon certes pas de ton âge , mais bien. Si tu ne comprend pas, viens me voir et je t'expliquerais. Et évite de le montrer aux autres, ça me ferait passer encore plus pour une sorcière ou je ne sais quoi .
- Oh Zellie, la pendule de Foucault, un magnifique roman initiatique .. Je suivrais ton conseil. Bon je ferais mieux de rentrer.

Embrassant Zellie sur la joue , le petit Mathéo rangea discrètement le livre dans sa pochette et sortit en courant pour aller rejoindre sa maison . Un claquement de porte indiquait que sa mère l'avait intercepté et chopait par le col pour avoir osé trainer avec la pestiféré . Zellie laissa coulait une larme silencieuse, elle connaissait le sort que Math' allait subir, il allait se faire tabasser et tout ça pour lui avoir donné son amitié. Pourquoi le monde s'acharnait il sur elle. Qu'avait t'elle fait pour mériter ça . Marchant dans cette maison beaucoup trop silencieuse , elle débarrassa la table de la salle à manger des affaires inutiles et les remplaça par un nombre incalculable de feuilles de cours, toutes avec l'écriture inimitable de Zellie , avec des schémas et des formules complexes. Ses neurones se mirent alors à bosser, dans un silence pesant pour une personne normal . Des schémas ,des lignes apparaissaient sous la main de la chercheuse , qui était plongée dans son monde, là ou personne ne la jugeait , là ou les chiffres étaient ses amis , là ou peu de personnes s'étaient aventurés , là ou d'illustres chercheurs s'étaient perdus dans les méandres des sciences les plus complexes, là ou Zellie , elle trouvait sa ressource, son énergie, sa force de surmonter les atrocités du monde dans lequel elle était solitaire. Une personne solitaire, son destin était la solitude, elle le savait , elle le sentait , mais quand elle était dans l'autre monde , celui dans lequel elle était attirée , ou tout son être lui disait de se jeter tout entier dans cet inconnu, dans ce monde là , elle se sentait vivante . Dans le monde de la recherche du TEMPS .Le temps, qu'elle grande inconnue, que cette science très évasive , évolutive, le temps, le fondement même de l'univers . C'était son domaine, dès sa plus jeune enfance, elle avait lu tout les livres du domaine , ce domaine qui semblait lui parler, la comprendre, même l'aimer, quand elle arrivait à se paroxysme elle devait folle, ou se sentant partir a la dérive , c'était peut être mieux ainsi .

Un hurlement a vous déchirer les tympans retentit à travers tout le quartier. Zellie, se redressa vive comme l'éclair, elle savait a qui se hurlement provenait, et malheureusement pour elle , elle avait raison, se jetant sur sa fenêtre pour voir, elle voyait l'impossible, son seul espoir s'échappait aux mains de terribles personnes courbés , poilus et portant des masques de théâtre de l'antiquité grecque portaient comme si on portaient une malle , Mathéo , ensanglanté , retenu par des liens dont la consistance laissait a désiré la regarda , la suppliant de lui venir en aide et c'est ce qu'elle fit .Courant comme une dératé a travers la maison pour pouvoir sortir, bousculant tout sur son passage , elle ouvrit la porte comme une tornade elle se mit alors a hurler le prénom de son ami dans la rue, courant du plus vite qu'elle put , elle était entrain de gagner du terrain, ses muscles se contractèrent sous la pression de l'adrénaline qui la dopait. Elle ne laisserait personne lui prendre son ami si cher. Elle se jeta alors sur un des hommes et parvient a lui arracher un bout de peau , ou plutôt de poil , avec un liquide visqueux. Elle n'avait jamais vu ça au paravent. Le temps qu'elle regarde ce qu'elle avait dans la main, ces « personnes » avaient disparus. La moutarde lui monta alors au nez, le sort s'acharnait vraiment, il prenait un grand marteau et il enfonçait les clous à se moment là . Elle recourut, car si Mathéo avait été enlevé c'est que sa mère n'avais pas su le protéger et ça , même si c'était une mauvaise mère , elle défendait son fils bec et ongles. Elle la retrouva alors, gisante , mais pas sur le sol, sur le mur, dans l'étrange substance qu'elle avait arraché d'un des monstre qui avait osé faire ça . Il fallait qu'elle aille faire des recherches sur ça . Sortant de la maison, elle rentra alors dans une personne. Allait, que lui réservait encore le sort, elle aussi , elle allait se faire découper en rondelle par des gangsters ou pire tuer par une substance inconnue verte et gluante. Regardant sur le coté pour essayer de trouver un moyen d'évasion, elle remarqua alors qu'une cabine de téléphone bleu comme ça maison se trouvait a coté de son palier. 

Le doctor dans son TARDIS était encore entrain de le bricoler , de le dépoussiérer , de le chouchouter comme une femme, peut être même mieux, et il la cajolait , car oui , le TARDIS était une fille, donc il avait le droit de faire ce qu'il voulait . [ Bande de pervers ouuuu ]. Donc , étant seul , comme presque d'habitude, cela faisait maintenant près de 10 ans qu'il l'avait laissé Rose avec son double, il avait bien sur était triste de la laisser, car la solitude sa vieille amie le rappeler mais surtout une pointe de jalousie s'était emparé de lui, son double allait pouvoir mener la vie qu'il voulait, avec celle qui l'aimait par dessus le marché , alors que lui, il n'avait aucun point fixe, aucun repère , comme une bouteille qu'on jette a la mer pour laisser un message de survie, il était comme ça , juste un message de survie pour les autres populations . De nombreuses fois au oui, il avait rêvé de rester tranquillement chez lui , même si il considérait le TARDIS comme son chez lui , mais ne pas a avoir a courir l'univers pour essayer de le sauver d'un psycho-mégalomane qu'on citera The Master . Il avait rêvé de fonder sa famille, comme avant , mais tout s'était écroulé et depuis, son rêve c'était évaporé . N'y songeant plus pour le moment, il changea donc ce tuyau qui lui était tombé dessus, l'arrosant au passage .

Dans un pas de danse il le jeta . Le TARDIS comprit alors son esprit et lança la musique de Sex Bomb et dans une chorégraphie endiablé il chercha les autres pièces tout en souriant . Il était redevenu un peu en enfance, pétant son câble de tant en tant, quand on a la solitude comme amie, la folie n'est que pure plaisir .Et là , si quelqu'un avait était témoin de ça , il aurait soit éclater de rire , soit aurait était gêner car quand même , les pas étaient plus que sensuels et a vrai dire si une femme serait passer par là ... elle n'aurait pas fait de vieux os dans la salle centrale qui était devenu piste de danse pour notre cher Doc' qui tout en se déhanchant sensuellement sur le refrain, arriva a finir son œuvre . Le TARDIS , contant de sa réparation émis alors un bruit caractéristique qui fit sourire de plus belle notre chef qui épuisé par sa prestation releva le levier pour stabiliser son vaisseau dans le vortex .

Malheureusement le destin ne voulait pas qu'il prenne des vacances, car c'est deux escaliers plus bas et contre le mur que le doctor atterrit. LeTARDIS venait de se crasher sur le sol d'une quelconque que planète . L'écran de contrôle était complément brouillé. Se relevant tant bien que mal , le doc' couru immédiatement vers ce fameux écran . LeTARDIS émit un bruit relevant plus de l'agonie que du bonheur . Pas étonnant me diriez vous . Chuchotant a son vaisseau , le doctor n'avait aucune idée de se qui avait provoqué ça . Comment était ce possible que le TARDIS est atterrit comme ça , ou plutôt par les bruits que celui ci faisait, elle avait essayé de l'amener là mais quelque chose l'avait encore plus attiré , comme un aimant ce qui avait provoqué cette fameuse chute digne des plus grands cascadeurs de la planète Lou-pou .Vérifiant encore une fois l'état de son vaisseau , notre cher doctor prit son manteau et sortit alors dehors . D'un claquement de doigts, il verrouilla sa porte. Respirant l'air , il en déduisit qu'il était sur terre , dans le quartier Est de Londres, pauvre a ce qu'il voyait , en l'an 2025 plus précisément . Ce qui le choqua, ou plutôt ce qui l'amusa c'est qu'a coté du TARDIS , une maison bleue y était construite . Il arrivait à sentir son aura , même pour lui elle dégageait vraiment un grand mystère mais dans se mystère, une chose lui était parvenu . Reculant d'un pas , il se dit alors que atterrissage l'avait un peu trop secouait . Il ne pouvait pas y avoir ce qui l'avait sentit , c'était quasi impossible. Une autre chose le fit détourner son regard de cette énigmatique maison . Une odeur , une odeur nauséabonde et peu commune surtout pour la planète bleue . S'avançant alors du point de départ de cette odeur , une chose le percuta . Il n'avait était juste que déroutait mais la chose qui lui avait foncé dedans était toujours au sol et regarder du coté de son TARDIS . Il baissa alors la tête , et la jeune fille cherchait apparemment un moyen de fuir . Ce qu'elle avait vu plutôt apparemment ne l'avait pas rassurer . Essayant de le feinté , elle fit une galipette sur le coté mais plus rapide qu'elle , il la réceptionna a son arrivé au sol . Il entendit alors un grand soupir de résignation et la jeune fille le regarda alors dans les yeux . Il put lire alors en elle comme dans un livre, et il se dit alors , que le destin faisait peut être bien les choses .

Chapitre 2 


Zellie chercha par tous les moyens un échappatoire , son cerveau était en ébullition , c'est vrai qu'elle avait un grand don de survie mais là ... et son cerveau fit ding. Elle avait trouvé , elle se mit en position et du plus vite qu'elle put , elle fit une roulade mais malheureusement son homologue avait était très rapide, vraiment trop rapide , bizarre songea telle , de toute façon , c'était cuit . L'inconnu l'avait dans ses bras , a porter de main pour lui faire tous ses moindres caprices . Elle n'avait pas peur , comme d'ailleurs elle n'avait jamais eu peur de la mort, elle la considérait plutôt comme une amie, celle qui était venu lui dire plus d'un bonjour mais toujours repartant seule. Et pour bien le faire comprendre , elle plongea son regard noir dans celui de cet homme très charmant ce l'avoua telle quand même . Au moins, cette fois la mort avait eu bon goût . Mais en un clin d'œil , elle était débout, les deux pieds sur la terre ferme et vivante. L'inconnu devant elle sourit devant son incompréhension totale.

Et une fois de plus , elle déjoua la mort qui n'avait pas était vraiment là , mais qui ce cachait pas loin , l'observant , tout comme celui qu'elle considérait comme son ennemi, celui qui la trompait par ses stupides pouvoirs. Mais elle savait qu'un jour elle l'aurait , et elle pensa que l'autre , la fille avait apparemment les mêmes dispositions que lui pour s'en tirer sans une égratignure . Dans un panache de fumée noire , dissimulé aux yeux de tous , la mort s'en alla dans son royaume laissant le destin des eux inconnus a eux mêmes . Zellie , qui ne comprenait toujours pas , secoua la tête comme pour chasser des vieux démons . Elle prit alors la parole d'une voie cristalline se rend compte qu'au fur et a mesure de ce qu'elle disait et les gestes qu'elle faisait devait paraître ridicule ou plutôt desperer , quand la tristesse vous tient, c'est un peu comme la folie ...

- Je n'ai pas peur , tuez moi , ou enlever moi comme Math.. mais je me défendrais , vous en prendre à un garçon de 8 ans ,c 'est ma faute c'est ça , il n'avait rien fait , vous n'avez pas le droit, juste parce qu'il était avec moi c'est injuste disait elle tout en se rapprochant de l'homme qui l'écoutait attentivement et là , toute sa tristesse et sa colère l'envahit se jetant sur lui , essayant de le rouer d coup en hurlant , le cri qui vient de l'âme , celui qui indique qu'on vous a ravi ce que le ciel vous avez donnez en guise de cadeau , de seul cadeau positif . Et elle ne se rendit même pas compte que son « agresseur » la berçait .

Le Doctor regarda la jeune fille dans les yeux , et la même sensation que le regard qu'il avait posé sur la maison se fit sentir . Puis déconnecté , il entendit ses mots, ceux de la douleur à l'état pur , ils les connaissaient si bien , ses mots qui vous déchirent l'âme, ceux qui laissent une cicatrice que même le temps n'effacent pas . Il la regardait, un certain Math avait été enlevé , sans doute tout était lié, mais pourquoi s'auto-mutilait elle tout en s'accusant. Quand elle le frappa, il vit que toute la rage que son âme contenait, que lui avait on fait pour qu'une telle colère soit emmagasiné comme ça , c'était quasi inhumain. Et il la stoppa, l'emmena vers lui pour la bercer , il devait l'apaiser, sinon elle allait se détruite, pensant d'ailleurs à comment ça ne s'était déjà pas produit . Les minutes s'écoulèrent et ses larmes se séchèrent . Mais la quiétude ne resta pas . Les portes des taudis s'ouvrirent une a une , et tous regardèrent dans une même direction et il comprit alors . Tous cette populace avait leur souffre douleur et sa pensée fut vérifier à la seconde près ...


- Tout ça c'est de ta faute ...
- Sale sorcière ... va t'en regarde ce que tu as fait ...
- Tu es le mal incarné .... Regarde tu as tuer ce pauvre Mathéo .... Ce n'était qu'un garçon ...
- Et même sa mère ... regardez ..... c'est parce qu'elle était contre elle...Zellie, qui venait d'essuyer ses larmes de peine, se sentit une force nouvelle en elle , la rage de découvrir la vérité , la rage de tous les faire taire . 

Elle les regarda alors, vaillante , et fière , une lueur au fond des yeux , se degeagent de l'étreinte si confortable de cet inconnu , elle leur lança a tous

- Vous savez , c'est vous que je plains , pas moi , car vous , dès qu'une personne est différente, vous la méprisez, la dégradé, l'humilier, pour qu'elle essaye d'être « normal » mais c'est vous qui ètes le mal . Mathéo lui avait comprit, que c'est en allant dans l'inconnu qu'on apprend, c'est en venant vers les autres qu'on est récompensé. Et je le sauverais , ça vous pouvez me croire, même si vous me menacer ou tout autre empêchement j'irais jusqu'au bout , jusqu'à ma mort pour le retrouver, retrouver celui qui ma tendu la main , celui qui c'est approché .....
- Mais arrête , regarde ce qui lui est arrivé , c'est ta faute .... Suicide toi .... et ça le ramènera peut être ...

Et sur ces paroles très réconfortantes de ses voisins, Zellie les regarda tous , les défiants, elle était effectivement un peu suicidaire , ils étaient tous prêts à la lyncher. D'ailleurs , un s'approcha d'elle par derrière , mais heureusement que l'inconnu était là , il lui fit un simple croche patte, faisant tomber son adversaire . Soufflant au creux de l'oreille de notre chère amie un « je pense que ta maison c'est la bleue » , elle se sentit emporter, l'inconnu lui tira la main en courant vers la porte qui l'ouvrit en la poussant de l'épaule et la verrouillant a l'aide de son « objet non encore identifié » . Zellie qui s' était reculé dans le couloir l'observa en silence. Cet homme, elle l'avait déjà vu , son visage ou plutôt ses traits , elle semblait le connaître , se disant qu'elle devait être fatigué après ce qu'elle avait vécu , elle se rendit compte qu'elle ne savait toujours pas qui c'était et pour se défendre, elle brandit alors ce qui lui tomba sous la main, c'est à dire une magnifique horloge de type 18e siècle ce qui eu pour réaction de faire juste parler l'inconnu

- Oh mais c'est magnifique, qu'elle est belle cette horloge ....
- N'approchait pas ... ou ... je vous lance cette ... horloge dessus ...
- Ah mais ce serait du gâchis que de casser un tel objet. 18E siècle , style français .. je me trompe ?
- Euh .. non .. mais ne changez pas de conversation ...
- Ah nous avons un sujet de conversation établit ?
- Oui ... Non .... Qui êtes vous ?
- C'est simple , je suis le Doctor dit il avec son plus grand sourire
- Vous n'allez pas me tuer ?
- Si , d'ailleurs ça fait la 4e fois que je le fais , vous ne l'avez pas remarqué ... et hop un petit clin d'œil
- Non excusez moi de dire ça , je suis un peu sur les nerfs , vous savez je viens de voir mon seul et unique ami se faire kidnapper par d'étranges personnes « peu humaine » et je n'ai plus aucun réconfort ...
- Mais je suis là moi maintenant [ hé allez que je te fais des sourires a tout va ]
- Moi , c'est Zéliane, ou plus communément Zellie .
- Zéliane... c'est peu commun effectivement , très ancien murmura t'il dans sa barbe inexistante
- Oui oui , je me demande bien comment on a pu me le donner , mais ce n'est pas d'actualité , n'est ce pas . Bref, venez dans le salon pour que je vous raconte ce qui est arrivé a ce cher petit ange de Mathéo .

Suivant le geste à la parole, le doctor suivit Zellie dans le salon. Décoration toutes a fait singulière , ce qui mit du baume aux cœurs de notre cher doc' , lui rappelant sa tendre enfance . Zellie traficotait dans la cuisine, il put alors observer ses travaux sur sa table . Mettant ses lunettes , il eut un hoquet de surprise. Ces schémas, il les connaissait mieux que personne, ayant établi plusieurs loi sur ce sujet, il feuilleta alors attentivement, n'en revenant toujours pas de sa trouvaille. Un toussotement se fit entendre, et il lâcha les feuilles se retournant comme un enfant qui aurait piquer un biscuit .

- Alors, vous aussi vous allez me trouver complètement folle , et asocial... dès qu'on sait sur quoi je travail, les gens changeant d'attitude avec moi . Pourtant, je ne vois pas pourquoi , c'est un sujet d'étude très passionnant .
- En effet, très passionnant ce sujet, mais qui rend fou la plus grande majorité des personnes qui l'étudie , allez savoir pourquoi , il est totalement rusé et machiavélique, faisant tourner la tête a plus d'une personne ...
- On dirait ... que vous parlez de ce sujet comme d'une personne ...

Le doctor regardait patiemment la jeune fille devant lui . Son sixième et septième sens ne laisser présager rien de bon , surtout ce qu'il ressentait envers cette Zéliane . Il y avait un truc qui clochait chez elle . Une sorte d'aura qui émanait d'elle, mais c'était physiquement impossible. Il l'écouta , et réfléchit tout en même temps, alors son domaine était le temps, ce qui était encore plus étrange . Le temps, cette notion qui était l'une des bases de son ancienne société , était une science tellement complexe, que chaque être humain qui l'avait étudié en était devenu fou, un peu comme quand on vous montre à l'age de 8 ans le vortex dans l'Académie, se rappelant de ça , le doctor eu un frisson, car il connaissait bien cette folie, c''était celle de Master , il n'avait pas fuit lors de sa 8e année, non, il avait juste eu le cerveau complètement grillé par ça et voulais dominer cette puissance inégalé . Qui n'a jamais rêvé de dominer un jour l'univers ? Mais quand ça ne reste que dans les rêves ça peut être acceptable. Il entendit alors de la surprise dans la voie de Zellie quand il parla du temps comme d'une vieille amie . Il n'allait pas tout de suite lui dire qu'il était son ami , ça ferait plus que suspect , alors il se permit de répondre


- Tu sais , le temps est une science a double tranchant , d'un coté elle t'attire vers elle, vers cette grande inconnu et de l'autre , elle te poignarde en te faisant basculer du mauvais côté , te faisant sombrer ainsi dans une folie peut être douce pour certain qui se transformeront en obsession pour d'autre jusqu'à ce que mort sans suive .
- Vous allez être étonné doctor alors, je dois être déjà dans le deuxième cas ...
- Ah ... pourtant rien ne laisse présager ta mort ...
- Si vous saviez ... la mort .... une de mes grande amie ... ah qui ... je joue beaucoup de tours ...
- Très risqué ... moi même étant adepte de ce concept , mais là n'est pas la question ou en tout cas pour l'instant lui dit il avec un clin d'œil enjôleur . Mais sinon, qu'elle est ta relation avec ton sujet d'étude
- Oui peut être mais on aime bien joué a cache cache ... bon, si je vous le dit .... vous allez vous moquez de moi ....
Zéliane regarda ce fameux Docteur , docteur en quoi d'ailleurs , et pourquoi ce faisait il appeler par son titre et non par son nom . Elle avait une tonne de question a lui poser, et puis, c'était quand même une des rares personnes de son non entourage a lui parler . Dans son for intérieur, elle découvrait petit a petit le bonheur, rien qu'un simple bonheur , celui de parler , et de se faire accoter par une autre personne, tout aussi bizarre soit elle . Elle sentit son regard sur elle, ça faisait tellement longtemps, son subconscient la fit rougir , elle qui n'avait pas l'habitude de se genre d'habitude se tortilla les mains. Elle réfléchissait a sa réponse, ... sa relation avec son sujet .... la seule relation qu'elle avait pour l'instant ... Prenant son élan , elle se lança , parlant de plus en plus vite au fil des mots :

- Ma relation ... elle est compliquée .. tant elle est fusionnelle que je me perd dedans... corps et âme ... je me sens tellement bien , comme dans mon monde, ou personne ne sera là pour me faire du mal, un monde ou j'ai des amis, mes chiffres sont mes amis , le temps est mon ami, même plus , c'est mon frère d'âme c'est ma vie ... c'est ....Scat bir burulğan kimi, mən dalış, mən ki magnifiqe bir dünyada, tamamilə paraleloldum gizemli oxumaq cəhd zaman mənim beyin n, kopra edir. 

Le doctor regardait Zéllie parler , le temps, son seul véritable ami, elle s'investissait a fond dedans, mais quelque chose clochait, il n'eut pas le temps de réfléchir que Zéllie était partit, ses yeux habituellement noirs étaient devenu d'un vert orangé , sa couleur puis, elle parlait d'une vitesse surhumaine, et dans une langue ancienne, mais pas inconnu . Le TARDIS avait mit du décalage a traduire [ le temps est mon corps ,n mon cerveau , quand je me plonge dedans, pour essayer dans décrypter les mystères je suis dans un monde totalement parallèle , dans un monde qui est tellement magnifiqe , comme dans un vortex ..;] Mais il n'en revenait toujours pas et il devait avoir mal entendu . Car si c'était bien ça , elle avait déjà rencontré des personnes comme lui , et la seule encore en vie ou du moins , c'était le Master , peut être pour ça qu'elle était folle . L'aidant à se relever , elle 'était entrain de se calmer. Il entendu alors un bruit étrange . Elle faisait de la tachycardie*, pas étonnant vu la vitesse d'expression qu'elle avait eu , mais ce qui était étrange, c'est qu'il avait entendu un deuxième bruit, celui d'une cœur en bradycardie * , il devait confondre avec le sien, quoi que , celui ci était en tension normal . N'y prêtant plus attention, il allongea alors Zellie sur son canapé , la sensation de décharge qu'il reçu quand il toucha sa peau l'électrifia [ hahah jeu de mot XD ] , il n'avait plus ressenti ça depuis .... depuis l'époque de Rose et encore, si ce n'était pas plus vieux . Il la regarda alors, elle avait l'air tellement vulnérable, la laissant se reposer, il alla alors dans la cuisine lui chercher un verre d'eau . Tellement de chose en même temps, que ça ne l'étonnait guère . Juste ce mystère qui planait sur Zellie, comme un vautour sur sa proie entrain de mourir dans le désert. Maintenant qu'il connaissait un peu plus de ses projets , il devina alors que l'enlèvement de Mathéo n'était pas sans rapprochement. Mais à qui le crime profiterait .

Un bruit de casse retentit dans le salon ; Se précipitant, il vu alors un être non humain, recouvert d'une épaisse fourre noire , courbé , avec un liquide verdâtre qui pendant de se qu'on pouvait décrire comme étant sa bouche . Il était sur le rebord de la fenêtre regardant Zellie avec un intérêt particulier. Celle ci d'ailleurs, était entrain de reprendre connaissance. Quand elle le vu , pas un cri , juste la frayeur sur son visage . D'une agilité rare , elle sauta du canapé , elle faisait preuve d'un bon sang froid , mais elle était impuissante face à se monstre. Qui d'ailleurs, était aussi très agile, il venait maintenant de se déplacer à allure sonique pour se retrouver a coté du bureau là ou tous les documents se trouvaient . S'en emparant d'une pile, il regarda alors le doctor, comme pour le narguer. Ne se laissant pas faire, notre cher ami sortit son tournevis , ce qui eu pour effet de faire décamper la bête .

Zellie qui avait vu tout ça était sous le choc, mais dans un coin de sa tête , elle se dit que tout ce qu'elle venait de voir était normal . Après tout , se faire voler des documents par une bestiole non humaine était banale . Hein .... Le docteur la fit sortir de sa torpeur en la secouant comme un prunier . Il disait des mots qu'elle ne comprenait pas , tous ses mots étaient comme au ralentit si bien qu'elle ne comprit pas et qu'elle lui fit un magnifique sourire d'idiot du village . Puis d'un claquement de doigt elle se réveilla ;Elle regarda le docteur, qui la secouer toujours, le contact de ses mains sur son corps la fit frissonner, sensation qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps. Secouant encore plus sa tête pour chasser cette agréable sensation ;elle lui dit alors !

- Vous pouvez répétez s'il vous plait , j'étais comme endormis ....
- Je disais donc, qu'est ce qu'elle vous a volé ?
De qui ?
- Pinochio dans son carrosse doré qui a lui même volé a cendrillon ...
- Ah ouais ...
- Mais non .... le monstre qui vient de passer par votre fenêtre, il vous a volé quoi ? 

Zellie vit alors une série de flash dans sa tête , la scène se déroulée et elle percuta alors. C'était la même créature ou du moins la même espèce qui lui avait volé Mathéo, et sans réfléchit elle lui dit alors le nom du garçon ..

- Mathéo ...
- Quoi Mathéo ?
- Elle ma volé Mathéo ...
- C'est donc cette créature qui a kidnapper votre ami ..
- Oui
- Mais ici, il a prit des documents sur votre table ... Il me faut savoir absolument lesquels, et je pourrais t' aidé a retrouver - - -
- Mathéo ...C'est vrai , vous allez m'aider ?
- Oui mais dit moi avant , de quels documents il s'agit ...

Quels documents, en voilà une bonne question ce dit la brune . Se relâchant de l'étreinte du docteur , elle fit le tour de sa table pour regarder ce qu'il manqué. Fouillant à toute allure , laissant les documents retrouver leurs liberté , elle s'activa, pour l'instant tout y était . Toutes ses recherches sur le temps , comment cette science était née , comment elle s'y était développé , l'invention des horloges et autres appareils pouvant le mesurer . C'est alors qu'elle remarqua ce qui avait disparu . Elle ne trouvait pas ses toutes dernières recherches. Mais pourquoi ça , elles n'avaient aucune importance, ce n'était juste que le délire d'un chercheur en quête d'autosatisfaction , qui avait décidé de sortir un peu de sa routine habituel. Elle regarda le docteur , il allait définitivement la prendre pour une folle , ça ne changera pas de d'habitude ce dit elle avec un grand soupir . Elle se mit alors a lui parler , et elle voyait qu'il n'attendait que ça :


-C'est impossible, ils ont prit des documents .... inutiles ...
-Mais rien n'est inutile ... allez vas y dit moi lesquels ....
-Oh mais vous êtes impatients vous !
-Vous voulez le sauvez votre ami oui ou non ?
-Oui .... mais ces documents.... c'était des recherches sur des phénomènes impossibles, juste sur des choses qu'un chercheur en quête de sensations forte pourraient faire ...
-Et c'était quoi ????
-Des recherches sur comment pourrait on voyager dans le temps et l'espace, avec quel engin , j'ai fais toutes sortes de calcul, et j'en suis arrivée a la conclusion que c'était tout a fait plausible de le faire , il faudrait un engin qui soit assez puissant pour passez a travers le vortex temporel, sa consommerait beaucoup d'énergie , une énergie encore plus puissante que celle du nucléaire , il faudrait qu'il suive des lignes temporels , il ne peut se croiser sinon il créerait des paradoxes et ....
-STOP STOP tu t'emballes ... c'est fou ya des moments ou tu parles presque comme moi . Et après tout ce que tu viens de me dire , tu trouve que tes recherches sont celles d'une scientifique folle ? Mais qui t'a mit ces idées dans la tête ?
-Mais c'est vrai, personne ne me croit , on dirait qu'ils sont tous au ralenti , à l'age de pierre ...
-Bon tu marques un point, vous les humains, vous etes tellement ..... lents par moment ....

Le cerveau de Zeliane fit un rembobinage sur la phrase que venait de prononcer le docteur , « vous les humains » ? Mais pourquoi disait il cela ? Elle ne l'écoutait déjà plus , son cerveau bouillonnait , si il avait dit ça ne s'était pas par pure coïncidence ou alors il avait l'habitude de dire ça , mais pourquoi , il n'était pas humain lui ? Elle le regarda alors attentivement , le scrutant dans les moindres détails, il s'était d'ailleurs arrêté de parler l'observant aussi . Elle tourna alors autour de lui, comme regardant une œuvre d'art . Si il avait dit cette phrase , c'est qu'il ne se considérait pas comme un être humain , alors il devait être une sorte d'alien pensa telle . Elle sourit, elle avait toujours pensait que la terre n'était pas la seule planète habité , c'était physiquement impossible , l'univers était si .... infinie , ils n'étaient pas le fuit du hasard ou celui e quelconque dieu , mais celui de la science. Se reconcentrant sur sa proie pour lui trouver ce qui lui ferait default , elle ferma les yeux pour augmenter sa capacité de concentration. Plus un bruit dans la pièce , sauf celui d'un battement de cœur, s'approchant plus du docteur, elle entendit alors celui d'un deuxième . Se relevant en sursaut, elle s'éloigna un peu , le regardant avec les yeux d'un enfant qui vient d'ouvrir un cadeau a Noël . Elle tapa alors dans ses mains en guise de félicitation a elle même , ce qui étonna le docteur ....


Elle avait un débit de parole digne du sien , et en plus ce n'était pas pour énoncer la rupture de Brad et Angelina mais pour démontrer par A + B qu'un engin comme le TARDIS puisse fonctionner. Elle lui avait dit des documents sans importance , mais ça ne pouvait pas être « sans importance « sinon ces créatures n'auraient pas prit le risque de sortir en pleine rue enlever un gamin et passer à travers un baie vitré . Surtout, ces recherches étaient tellement poussées, comment avait elle fait ? C'était un mystère même pour lui . D'ailleurs , il était entrain de la convaincre que ces recherches n'étaient Oh combien débile quand celle ci s'arrêta net , au début , il avait continué a parler, comme il le faisait d'habitude , s'emballant pour parler métaphysique , mais il s'aperçut alors qu'elle n'était plus devin lui . Et là , il la vit , qui lui tourner autour, l'observant comme un objet dans un musée . Étonné il se laissa faire , que lui prenait elle. Elle devait a chaque minute de plus en plus mystérieuse et intrigante, lui renvoyant son sourire, il se dit qu'elle était vraiment une humaine hors du commun , voyant même les failles dans son système quand sans crier gare , elle fit un léger bond en arrière avec un sourire niait . Passant sa main dans les cheveux , il la regarda , pourtant il n'avait encore rien fait de spécial , même pas utiliser son tournevis , il ne l'avait que sortir, et elle n'avait même pas encore vu l'objet de ses recherches. Alors qu'est ce qui la fit sourire comme ça ? Grande question. Puis d'un coup , elle s'approcha alors de lui a pas de loup, lui soulevant un bras et le faisant retombé dans un grand oh d'admiration de sa part. Bon, elle était peut être en état de choc après tout, elle venait dans la même après midi voir son ami kidnapper et une bête a fourrure détruire sa baie vitré . Mais non, et puis , elle s'exprima alors , comme si elle parlait a un enfant


-C'est tellement fascinant, vous êtes tellement fascinant
.-.. Hem ... Je peux savoir ce qu'il vous prend ?? [ Nan mais le canna c'est mal ....]
-C'est extraordinaire ... je veux dire .... j'avais raison ..... vous en êtes la preuve vivante ....
-Ah hé je peux savoir en quoi je suis la preuve ?
-Vous êtes un extraterrestre ... vous n'êtes pas humain ....

Hé bam, elle avait bien dit . Mais qui était elle pour avoir deviné aussi tôt . Un membre de torchwood ? Non elle aurait su quoi faire vis à vis du monstre. Le doctor était prit de court, c'était toujours lui qui relevé son identité aux humains et là , c'était l'un d'entre eux qui l'avait fait . Mais comment, peut être est ce du au tournevis , non peut probable , puis de toute façon elle allait quand même lui donner la réponse .....

Toujours fasciné par sa trouvaille, elle qui avait plus de tact que ça , venait d'établir le contact avec une autre espèce de façon un peu brutale. Balancé comme ça de bute en blanc vous êtes pas humain et patati patin couffin, ça se fait pas , mais bon c'est Zellie. D'un geste de la main, elle invita alors « ce docteur » a s'assoir, elle bouillonnait de question et bien sur elle ne lui laissa pas en placer une

-J'ai raison, vous n'êtes pas humain, comment avez vous fait pour venir,d'ou venez vous, allez vous me kidnapper pour m'étudier, on est pas seuls , la terre, n'est pas la seule planete habité ... Ah je suis trop forte j'avais raison, et ils avaient tous tort ... mouahahhahahhahahaha
-Hmm ... sans vouloir te vexer,tu me fais penser a un ami a moi .... qui a malheureusement mal tourné . Donc, pour répondre a tes attentes qui sont apparemment très nombreuses, oui je suis bien un extra terrestre , non je ne viens pas de la planète Mars et je ne suis donc pas un Martien ...
-J'ai jamais dit ça ....
-Oui mais en général tous les humains qui vont me croiser quand je leurs dit il m'appelle le Martien hors je viens d'une planète très lointaine .... et je suis , un seigneur du temps . 
 
Un bang assourdissant retentit . Zellie se redressa alors, prête a riposter, mais tout était calme , le docteur la regarda , étonné de son geste . Mais elle avait bien entendu ce bruit , elle se prit alors les mains dans la tête, une migraine assourdissante pointa le bout de son infame nez . Ce n'était pas la douleur qui la gênait mais le fait qu'elle ne pouvait plus réfléchir correctement et en plus la lumière lui brulait les yeux . Elle courra alors fermait les rideaux et elle alla s'assoir a coté du docteur comme si de rien n'était . Elle soupira, elle lui devait quand même une explication, elle avait un comportement étrange, une personne externe a la scène aurait pariait que c'était elle l'extra terrestre et non l'homme assise en face d'elle .


-Vous n'avez rien entendu ?
-Non ? Pourquoi se mettre dans le noir ?
-J'ai entendu un grand bruit , et puis une migraine ma irradiait la tête , et en plus je suis très photosensible quand je l'ai
-Ah, ce n'est donc pas la première fois ?
-Non, bien sur, c'est surtout après mon travail
-D'accord .....Bref , revenons, donc oui, vous avez devant vous un non humain? Mais dites moi, comment l'avez vous devinez ? Vous n'êtes pas un oracle quand même, quoi que .....
-Comment ça ?
-Ce n'est pas la moment , comment avez vous devinez ?
-Ah ben enfaite, la phrase que vous avez dites « vous les humains vous étés lents »
-Mais oui , je suis un idiot pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ...
-Sa ma fait réfléchir, pourquoi un humain aurait l'intérêt de se dénigrer comme ça ? Aucun alors ça veut dire que vous êtes tous sauf humain, mais ça me parraisait quand même suspect alors je vous es observez, c'est vrai que vous êtes physiquement comme nous , même mieux que certains murmura telle tout en rougissant, c'est alors que je les ais entendu , et elle pointa alors sa poitrine et le docteur lui fit un sourire a faire chavirer toute une flotte de l'armée sontarienne
-Comment .. Normalement ... tu n'aurez pas du ... mais quand même , une déduction comme la tienne , tu es très intelligente Mademoiselle Zéliane ...
-Zéllie c'est mieux ...
Tu veux que je te montre une chose fantastique ?
-Euh oui ? D'accord mais qu'est ce ? 

D'un bond, elle vit le docteur se levait , il se mit alors a courir pour rejoindre la porte d'entrée . Elle le suivit alors , il alla dehors, mais ou l'amena t'il, de toute façon ça pouvait être toujours mieux qu'ici , et puis, elle le vit s'arrêter devant une cabine téléphonique bleue, qu'elle n'avait d'ailleurs pas remarqué . Elle rigola alors :

-Tiens, c'est la cabine que j'avais vu tout a l'heure , mais d'où sa sort, je ne l'avais jamais remarqué avant aujourd'hui , et en plus ça a la même couleur que ma maison
-Ceci dit il d'un ton théâtrale , est la concrétisation de toutes vos recherches ....
-Quoi ?????
Zellie fit alors le tour de la cabine, puis revenant au point de départ elle comprit alors ce qu'il insinuait par « la concrétisation de toutes vos recherches » , et des larmes coula alors sur ses joues, elle ne pouvait y croire , ce n'était pas possible, elle rêvait , voilà elle était tout simplement dans un rêve ...

-Pincez moi
-Pardon ?
-Pincez moi s'il vous plait
-Non
-PINCEZ MOI
-D'accord
-Aie ça fait mal ....
-Mais c'est toi qui m'avait dit ..... 

Non , elle ne rêvait pas , sinon elle n'aurais pas eu la douleur . Puis sans crier garde elle sauta alors sur le docteur qui la rattrapa alors in extrémiste . Une sensation de bonheur l'envahissa alors, elle sentait que quelque chose avait changé , un mécanisme en elle s'était déclenchée et tout allait changer maintenant qu'elle avait fait la merveilleuse rencontre du docteur, elle pensa que dans son malheur d'avoir perdu Mathéo , elle trouva un peu de bonheur auprès du docteur, et elle enfouie sa tête dans son cou , respirant son odeur qu'elle trouva très agréable.

Le doctor quand a lui, sourit inconsciemment, quelque chose aussi venait de se recoudre en lui, il berça alors doucement la jeune fille qu'il avait dans les bras , il se dit alors que pour une fois, le TARDIS avait bien fait de s'écraser sur la planète terre, il n'aurait peut être pas que des ennuis a la clé pour une fois . Se détachant de cette douce étreinte, il regarda alors tendrement Zellie, regard qu'il n'avait plus donné depuis bien longtemps, le TARDIS émit alors un bruit , comme un bruit d'appel , sortant notre cher doc' de sa rêverie . Il la regarda vite fait puis claqua des doigts , et comme par enchantement la porte bleue s'ouvrit devant une Zellie émerveillait qui rentrer alors pour la première fois dans un Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale suivit d'un doctor un peu plus que joyeux .

Chapitre 3 


Il faisait sombre, il faisait humide , il faisait chaud , il y avait pleins de bruits dans les parages . Un mal de crâne vint le réveiller. Il garda toujours les yeux clos , en essayant de se remémorer les évènements passés . Des images lui revinrent en flash back . Le livre que Zellie lui avait donné, puis l'espèce de monstre gris qui était rentré chez lui et qui l'avait choppé comme un sac de patates sans qu'il puisse faire un mouvement , et puis sa mère , encastré mortellement dans le mur et puis , la dernière image , Zellie qui courrait après lui en hurlant . Puis le noir total , que se soit visuel ou auditif . Et maintenant ça . Pourquoi lui, pourquoi l'avait on enlever. Il se posait tellement de question. Ouvrant légèrement un œil , il entrevu alors deux créatures de dos qui discuter trop bas pour qu'il entende quelque chose. Quand la plus grande se retourna , il ferma rapidement les yeux . Il entendit alors qu'elle s'approchait de lui . Il distingua alors un bruit de papier froisser. La créature posait ces feuilles a coté de lui ainsi qu'un bol en fer au vu du tintement que celui fit . Et elle s'en alla aussitôt . La porte claqua alors , et Mathéo se retrouvit seul. Instinctivement il essaya de se lever , et il remarqua aussitôt qu'il n'était attaché qu'au niveau des chevilles et que par de la simple corde. Pas très futé comme bestiole pensa t'il . Il réfléchit alors , il essaya dans un premier temps de tirer sur la corde, ça n'eut que pour effet de le bruler . Mais c'est alors que l'idée de génie lui vint. Zellie lui avait offert pour sa fête un couteau suisse qu'il gardait toujours sur lui , et bien sur , les « aliens » ne l'avait pas fouillé. Le sortant a toute vitesse, il lima alors la corde avec son petit couteau . Enfin libre, il sauta alors de sa couche , et pu observer les lieux . Il se trouvait certainement en sous sol vu l'humidité ambiante. Comme lumière , il n'y avait juste qu'une petite ampoule. AU milieu de la pièce , un espèce de lit, là ou il était . A coté , une table , là ou il y avait l'écuelle et les documents , qui d'ailleurs ne lui était pas inconnu . Se rapprochant il remarqua alors que c'était les recherches de son amie . Des calculs et des schémas complexes y étaient dessinés et ça ne pouvait être que son écriture . Sa voulait dire alors, que ces bestioles étaient rentrés chez Zellie. Elle était surement en danger. Il fallait qui l'aide . Mais se rappelant dans la position actuelle ou il se trouvait, il pensa alors qu'elle pourrait peut être se débrouillait seul. Faisant le tour de la pièce , il vu qu'il n'y avait qu'une entrée , la porte en bois pourri . Se rapprochant aussi discrètement que possible, il observa qu'il y avait des gardiens devant au vu des bruits de respiration qu'il y avait . Deux pour être plus précis . Retournant au milieu , il remarqua alors une petite trappe a coté de caisse en bois . Il prit alors les documents en les pliant soigneusement dans sa poche et alla vers la trappe. C'était ça seul chance de sortir d'ici avant qu'on ne lui fasse oh combien de torture, si on ne lui en avait pas déjà fait . Essayant de soulever la trappe, il n'y parvient pas . Il prit alors un bout de fer posait a coté d'une des caisses pour essayer d'en faire un levier , ce qui marcha a merveille, mais malheureusement , dans un bruit pas très discret. Il entendit que sa bougeait devant la porte, alors faisant passer sa peur du coté obscur , il sauta dans la trappe, tout en la refermant dans un fracas , il se retenait quand même de crier car il n'avait pas vu que cette trappe était enfaite un tunnel . Il atterrit assez lourdement, se relevant assez vite , il se mit alors à courir dans la seule direction qu'il avait . Et il espérait que c'était celle de la liberté


La satisfaction est le nom donné à l'état d'âme et/ou du corps qui accompagne l'assouvissement d'un désir : on le distingue du simple contentement qui ne marque que l'achèvement d'un besoin. Dans ce sens la satisfaction constitue un sentiment plus qu'une simple sensation d'apaisement ;Voilà ce que ressentait Zeliane a bord du TARDIS . La satisfaction de ses nombreuses années de recherches qui n'étaient pas celle d'une jeune femme complètement déboussolé et obsédé par son travail. Elle avait eu sa récompense pour toutes ses années de tristesse et de solitude. Elle courait dans tous les sens , sous l'œil amusé du Docteur qui conduisait l'engin . Et dans sa joie, elle ouvrit la porte du TARDIS ; Ce qu'elle vu , lui coupa juste le souffle. L'univers , dans ses couleurs les plus vives , ses planètes toutes habités de vie qui dansaient au grès des courants solaires des différentes galaxies . Et dans son bonheur , elle s'assit alors sur le rebord du TARDIS , ces pieds flottant dans le vide . Elle ne pensa plus a rien , se laissant alors allait aux grès d'une merveilleuse mélodie qui faisait écho jusqu'a ses oreilles. Elle était apaisée, même esi il lui manquait son ami, elle avait enfin un sentiment de satisfaction , et elle en profitait pleinement . Son visage irradiait de joie . Perdu dans ses pensées , elle ne s'aperçu même pas que le docteur était venu près d'elle . Il s'assit doucement à coté d'elle , elle le regarda alors , il ne pouvait savoir le bien qu'il lui faisait . C'était comme si une nouvelle vie s'offrait a elle . Et une sensation de folie douce l'empara sous l'œil amusé de son camarade. Elle s'était levée d'un bond et c'était mise a danser , sur la magnifique musique de l'Univers , entrainent avec elle le docteur qui avait eu juste le temps de refermer la porte . Elle lui sourit et il lui renvoya son sourire . Mais malheureusement sa malédiction sur son non bonheur la rattrapa et une secousse importante se fit ressentir ce qui eu pour conséquence de la faire tomber sur ce cher Docteur . Et elle en rougit en plus . Pourquoi c'est au moment les plus tragique qu'il faut que ce genre de sentiments pointent leurs bout de leurs nez . Si il n'avait pas toussé , elle serait restée sur lui, il faisait un cousin formidable. Tout en se confondant d'excuse , elle pensa a son comportement. Son cerveau lui indiqua alors qu'elle était entrain de s'entrainer vers des sentiments plus qu'inconnue pour elle et que ce n'était pas le bon moment . Et comme à son habitude elle l'écouta . Elle alla alors vers le tableau de commande , là ou se trouvait le docteur qui pestait contre son TARDIS .

Quand elle était montée dans son vaisseaux , il avait pu remarqué sa joie . Elle respirait le bonheur , et ça ne devait pas être sa tasse de thé au petit déjeuner. Tout le TARDIS respirait la joie, elle avait réussi a l'influencer, il se demander comment elle avait fait, mais ce n'était pas sa préoccupation première. Il alla au centre de commande tout en jetant un coup d'œil a sa future compagne . Il rentra alors le bout de peau qu'elle avait pu arracher a ces aliens. Laisant faire l'analyse , il caraissa rrêveusement son TARDIS , sa seule famille et maison . Jetant un autre coup d'œil vers Zeliane, il l'a vu assise alors au bord du tardis , contemplant la beauté de l'univers . Il se balançait au rythme de la musique des sphères . Il s'assis a coté d'elle tout en l'observant. Il s'avoua alors a lui même que c'était une jolie femme, ses grosses lunettes faisant ressortir son air de chercheuse. Ses cheveux châtains clairs étaient attachés en une jolie queue de cheval qui flottait dans la bulle d'air . Elle était élançait , une silhouette digne d'une athlète . Elle était belle . Se faisant sortir justement de sa rêverie par elle qui l'entraina alors par un pas de danse au son de l'univers, il eut juste le temps de fermer la porte . Elle était d'une grâce quand elle virevoltait , malheureusement ce n'était que de courte durée ,car une forte secousse se fit entendre. Soufflant, il se retrouvit par terre avec Zeliane dessus . Il planta alors son regard dans celui de la jeune femme qui se mit a rougir et qui se releva alors tout en s'excusant . Tout en se relevant pour aller au centre de commande , il passe sa main dans ses cheveux tous en lui faisant un sourire . Qu'est ce qui avait bien pu déstabilise le TARDIS comme ça . Il remarqua alors sur les écrans que tout était arrête . Ils étaient au sol . Quelque chose de bizarre se préparer . Faisant signe a Zellie de rester derrière lui, il ouvrit alors la porte du TARDIS . Ils se trouvaient devant une simple cabane de bois . Bizarre . Sortant tous les deux et fermant le tardis , ils éloignent de lui un peu pour observer les alentours . Il regarda alors , sortant son tournevis sonique pour avoir des détails et si 'il y avait formes de vies non inhumaines, mais il entendit alors Zeliane lui criait dessus , il y juste le temps de se retourner pour voir son beau TARDIS s'envoler et disparaître . Non ce n'était pas possible , il se mit alors lui aussi a hurler , non non et non , c'était impossible . Non, il se mit alors les mains a la tête pour essayer de réfléchir . Une main réconfortante se posa alors sur son épaule. Il vit alors Zeliane lui faire un timide sourire . C'est alors que dans un tourbillon il se mit a lui parler :


- Non ,ce n'est pas possible, c'est physiquement impossible
- Ne vous inquiétez pas , on va le retrouver le TARDIS , une grosse boite bleue, se ne passe pas inaperçue .
- Oui mais non mais voilà , le TARDIS ne peut disparaître comme ça sans laissez aucune trace

Zeliane était impuissante face au désarroi du docteur . D'un coté , elle comprenait parfaitement ce qu'il ressentait, il venait de perdre son vaisseaux qu'il considérait comme son bébé . Elle non plus ne comprenait pas trop . Son cerveau rentra alors en ébullition . Tout était lié . L'enlèvement de Mathéo , le vol de ses documents et maintenant le TARDIS qui disparait . Elle sentait que c'était elle la clé de l'énigme mais elle le garda pour elle. Mais par contre elle essaya d'énoncer une théorie sur le fait de la disparition du TARDIS .


-Euh ... Docteur ?
- Oui ? QUOI ?
- Euh .... enfaite .... je pense avoir une idée .... Je pense que vous avez du déjà pensé a ça mais bon, je pense que ceux qui ont enlevés Mathéo ont aussi enlevé le TARDIS ;
- Oui bien sur , mais comment on il fait ? C'est impossible ....
- On devrait peut être d'abord les chercher et ...
- Oui c'est ça , je vais utiliser .... non non et non ..... je suis un abruti
- Et en quel honneur ?
- En l'honneur que j'étais entrain d'analyser le bout de peau que tu avais arraché , mais vu que j'ai étais déconcentré de ma tache et que maintenant je ne peux même pas savoir a qui j'ai affaire car vu qu'il n'y a plus de TARDIS .... il n'y a plus de résultats ..... donc si plus de résultats ... on ne pourra retrouver le TARDIS et donc alors je ne pourrais plus voyager .... etc ......
- Oh je vois .... c'est moi qui vous est déconcentré ?
- ..... Je n'ai pas dit ça
-
Elle tourna alors le dos au docteur , non mais pour qui il se prenait celui là . De toute façon elle ne pouvait être heureuse, ya des personnes comme ça , a qui le bonheur ne veut pas vous sourire tout le temps, a croire qu'il est faché avec elle . Elle marcha alors d'un pas rapide, mais pourquoi elle avait dit ça, pourquoi son caractère de cochon avait encore une fois tout gâche , mais pourquoi elle avait planté comme ça , elle se détestait parfois, mais elle ne reviendrai pas en arrière . Question de fierté, elle attendra a ce qu'il vienne lui . Si il reviendrai ce qu'elle avait de grand doutes, qui s'interreserait au sort de la pauvre Zeliane. Elle sentit dans son dos le lourd regard du docteur, et deux larmes silencieuses tracèrent leurs sillons sur les joues pâles de la jeune fille. Elle était assez loin de lui maintenant, mais son regard persistait et quelque chose dans son cœur lui faisait mal . Elle aurait voulu rester avec lui , résoudre le mystère du TARDIS mais son impulsivité avait reprit le dessus , et bien sur , elle sentait que quelque chose de grave allait lui arriver, mais c'était devenu une constante habitue, alors elle ne se souciât guère de ça . Et c'est alors qu'elle reçut une fléchette dans le coup . Elle n'eut même pas le temps de se passez la main sur le cou qu'elle s'éfondra . Elle perçut juste un grand cri rauque qui venait de derrière elle ........

Mais pourquoi avait t'il dit que c'était de ça faute . Il manquait beaucoup de tact avec les femmes. Mais il ne pensait pas qu'elle réagirait comme ça . Elle était assez impulsive et elle lui avait tenu tête , ce que peu de ses compagnes avait fait sauf peut être Donna, pauvre Donna d'ailleurs ; Et c'est dans un silence lourd de sens qui la regardait partir . Il ne pouvait détacher son regard d'elle. Ses cœurs battaient la chamade, il voulait courir pour la rattraper mais orgueil oblige , il reste là . Et cette étrange sensation d'aura familière qui l'entourait le rendait presque dingue . Elle était un mystère pour lui , et il la laissait partir comme ça , affronter seul les danger . Elle voulait retrouver son ami seul, mais c'était de la folie, car si c'étaient les mêmes qui avait fait disparaître le TARDIS , il y avait du soucis a se faire . Et bien sur ça ne se fit pas attendre . Il la vit s'effondrer et se faire ramasser par une de ses créatures . Il cria alors , tout en ce mettant a courir . Non, elle ne pouvait pas elle non plus disparaître . Mais si . Il n'arriva pas assez vite . Apparemment la créature s'était téléporter. Non, c'était lui l'imbécile. Pourquoi l'avait il laissez seul. Seul Dieu savait ce que ces créatures lui reservaient. Se laissant tomber, un autre cri de rage sortit alors de sa gorge . Pourquoi on lui enlevait tout a lui , lui non plus n'avait t'il pas droit au bonheur de ne pas avoir a pourchasser des méchants psychopathes voulant détruire l'univers et sa vie et son entourage par la même occasion ? Une lueur de rage passa alors dans les yeux de notre cher Doc' . Il allait la retrouver et il s'excuserait , et il lui demanderait de venir avec lui dans le TARDIS car il avait bien vu l'effet bénéfique de son vaisseau sur la jeune femme. Et c'était a cause de ça qu'il s'était laisser distraire , il lui avait découvert un nouveau visage serein et empli d'une joie débordante et c'était uniquement de sa faute si il n'avait pas lu les résultats attends. Se relevant d'un bond, lueur de détermination dans les yeux , tournevis sonique dans une main, et manteau au vent notre cher Doc' hurla un « Allons y » puissant avant de se mettre a courir en direction des entrepôts qu'il avait observer au bout de la route . Il courut alors de toute la puissance de ses jambes, il fallait qu'il les retrouve , mais il se trouvait dans un endroit pire que le labyrinthe que dédale avait construit pour enfermer le Minotaure . Il changea sans cesse de rue , les entrepôts se ressemblant tous , son tournevis sonique n'arrivait pas a se stabiliser , ne cessant de clignotait . Le sous sol devait être remplit de monstres , puis , pour des entrepôts , c'était plutôt une mini ville, mais qui lui semblait familière , il était sure déjà d'avoir rencontrer ce style d'architecture quelque part , sur une autre planète . Ce n'était pas humain, le métal était bien trop gris pour être terrestre . Il s'arrêta , pour reprendre son souffle mais surtout pour réfléchir . Il fallait qu'il arrête de s'éparpiller , car si il continuait comme ça , il n'arriverait a rien . Il regarda alors droit devant lui , pencha la tête sur le coté et remarqua alors la présence d'un panneau plus qu'étrange . Il y avait écrit dessus , entrer ici s'il vous plait . Et il pointait une cabine téléphonique , quel étrange hasard . Il se dirigea alors vers le panneau , et le tournevis s'excita , sa lumière bleue se mit a clignoter de plus en plus vite . Il savait que si il rentrait dans cette cabine aux étranges allures du TARDIS , il serait en contact avec l'ennemi ou même pire , mais il voulait prendre le risque pour sauver sa nouvelle amie et son autre compagne de toujours . Il ouvrit alors la porte et rentra dedans . Une petite musique d'ambiance s'alluma puis une voix robotisé féminine parla

Bienvenue a bord de New New Tardis , vous allez être redirigé vers la salle de commande Doctor

Et dans un Pop , il disparut . Se faisait téléporter, il s'y attendait un peu car s'était appartement le mode de transports de ses bêtes .Et puis , comment cette voix avait put dire son nom sans qu'elle le sache , mais oui, le TARDIS , quand les ces montres lui avaient prit , ils devaient savoir a qui ils auraient affaire . ,mais pas le temps de réfléchir , il arriva a la base de sa téléportation . Et il n'eut pas le temps de faire un pas qu'il était déjà encerclé par au moins 10 monstres a fourrures grises qui tenaient tous une sorte de pistolet laser qui devait pas faire du bien quand il rentrait en contact avec vous . Il tourna légèrement la tête et aperçu son cher TARDIS , relié a une autre machine au liquide bleue. Pas de trace de Zeliane ou Mathéo , puis une voix arriva alors a lui

- Bonjour Doctor, comment allez vous depuis le temps ?

Il regarda alors l'étrange personne devant lui . Non , ça ne pouvait pas être possible, les Bourko's étaient morts, une race éteinte, a cause de lui d'ailleurs . Mais c'était pour le bien des seigneurs du temps , ils avaient aidé les daleks pour la guerre , ils avaient fait des morts , et ils les avaient enfermés, alors comment ce trouvait il là . Bon, les daleks avaient survécu , mais eux , ils étaient dans des armures de fer, dans des robots , alors que les Bourko's n'étaient que des grosses peluches a fourrures grises . Il se maudissait, maintenant qu'il savait, le bout de peau que Zéliane avait réussi a choper, lui apparaissait clairement, mais il ne pouvait s'imaginer que c'était ça . Il était a des années lumières de ça . Et c'était très très mauvais signe . Zeliane et Mathéo étaient en grave danger . Et il fallait qu'il les sauvent . L'histoire se répète toujours . Il regarda alors ce qui était apparemment leur chef , et lui répondit alors :

- Que faites vous là ? Vous êtes une race éteinte ..
- Vous ,oui nous non .
- Mais ... comment ?
- Oh... vous vous rappelez, après nous avoir enfermé ? Nous nous sommes m'y sous terre, et nous avons attendu une opportunité, et nous avons bien fait d'attendre, quand les 4 daleks se sont échappés, nous avons suivit le couloir qu'ils avaient créer. Et nous nous sommes mit au fin fond de l'univers , cherchant un moyen de nous venger de vous docteur . Et nous en avons trouvé une . Qui est a double tranchant, car en plus de nous venger de vous, va nous permettre d'avoir une quantité d'énergie MoUAHHAHAHAHAHA

Soupirant , le docteur en avait déjà assez entendu . Il en avait marre, pourquoi tout le monde vouler se venger de lui . Bon d'accord, c'était légitime, mais ils n'avaient pas qu'a vouloir tous contrôler l'univers, détruire des planètes qui n'avaient rien demandé e qui se retrouvé la comme ça , et surtout aux personnes auquel ils s'étaient approché de près ou de loin . Mais ce qu'il n'arrivait pas a comprendre, c'était pourquoi , ils avaient enlevé Mathéo et Zeliane, chose qu'il fit alors remarquer :

- Dites moi ,pourquoi alors avoir enlevés des gens innocents si vous vouliez vous venger de moi ?
- Qui , ce garçon là ?
- Oui Mathéo
- Lui, ce n'était qu'un appât, je m'en fiche de lui , d'ailleurs il s'est échappé , et si il ne l'avait pas fait, le grand recycleur aurait été parfait pour lui .
- Un appât , pour moi ?
-Oh non , vous n'êtes pas le centre du monde vous savez , bon en tout cas , je suis ravi de votre présence, ma vengeance n'en sera que plus délicieuse
- Mais alors pour qui ?
- Vous êtes au ralenti mon ami . Zeliane, la fille qui était avec vous .
- Cette humaine, mais elle n'a rien fait , laisser là .
- Oh oh oh , vous sous estimez les personnes doctor , cette femme est très très intelligente, et elle a fait mon boulot a ma place .
- Expliquez vous plus clairement enfin ....
- Nous en discuterons un peu en chemin, mais comme dit un proverbe terrien, un beau dessin vaut mieux qu'un long discours .

Il regarda alors les gardes le pousser vers la porte , derrière le chef . C'est vrai que Zeliane était particulière, d'abord , cette aura autour d'elle, cette sensation de déjà vu , et sa grande intelligence . Et surtout, ses travaux sur le TARDIS machine qu'elle ignorait jusque là . Et se hobbies, elle était pationnée par le temps, d'accord, il avait déjà rencontré des savants qui avait étudier cette science, mais jusqu'à ce point, s'en était incroyable . C'était quasi une obsession chez elle . Il se fit sortir de la rêverie par le chef qui lui parla alors tout en déambulant dans les couloirs :

- Alors , docteur, je vous fais cogiter . N'est ce pas . Les travaux de cette femme m'ont beaucoup aidés , c'est bizarre hein, de voir a quels points les humains peuvent être différent les un des autres .
- Qu'aller vous en faire de ses travaux ?
- Shut shut shut , pas trop vite, une chose après l'autre . On verra ça après , parlons de cette Zeliane . Comment la trouvez vous ? Mignonne n'est ça pas . Elle me rappel vaguement quelqu'un , ne voyez vous pas de qui je veux parler ?

Le doctor était complètement dans le flou . Oui, c'est vrai que Zeliane était mignonne, même plus , mais a qui elle ressemblait . Sa il ne voyait pas . Et pourtant , ce sentiment de déjà vu revenait a chaque fois que son visage apparaissait dans sa tête .

- C'est bien dommage Doctor, mais ce n'est pas grave , je vais vous aider a découvrir qui est Zeliane. On va s'amuser un peu , faire quelques expériences amusantes ....

Non, non, il s'imaginait déjà le pire, il ne pouvait pas les laisser lui faire du mal, même si il avait envie de voir ce que le Bourko il cachait sa ne pouvait pas être au prix de la vie de Zeliane .

- Avez vous imaginez une seule seconde que votre « amie' » n'était pas humaine ? Qu'elle était quelqu'un d'autre , mais qu'elle ne le savait pas non plus ? Olala , qu'est ce que sa serait bien, comme dans les films . Et vous connaissez sans doute l'expérience que je vais faire ?

Il était écœuré. Le bourko' il fit un sourire sadique . Il avait eu raison de s'attendre au pire . Il connaissait cette expérience . Et la fin en était toujours tragique . Il essayait de garder son calme pour réfléchir , mais c'était dur . Il respira a fond, et même pas le temps d'établir un plan que le chef s'arrêta devant une salle interdisant l'accès a tous ceux qui 'n'était pas autorisé . Une salle d'opération . IL déglutit alors , le chef lui enfila une combinaison, pour le proteger, il le voulait vivant . Il rentra dans le sas de décontamination et vu de la poudre bactéricide lui tombait dessus . Et il rentra alors dans la pièce entourait de garde . Pièce ou plutôt laboratoire de chimie , avec tout le matériel bien sur . On le fit avancer vers le centre de la pièce . Et il la vit . En martyre , et il hurla . Non, ce n'était pas possible, il devait rêver, voilà, c'était le Lord des songes qui lui jouait encore un tour . Elle était étendue sur la plaque de bois, gisante , surement inconsciente, reliée a de nombreuses machines . Et il vu que le Bourko' s'avança vers lui pour lui parler avec un sourire étendu sur tout son visage

- Faut pas s'user la voix comme ça doctor, le spectacle n'a même pas encore commencer , ce n'est juste que le présentation . Mouahahahahahhahaha

Et il commença alors a se débattre, il voulait aller la libéré, elle n'avait rien fait ,elle était innocente . Il donna alors des coups de pieds , mais il se calma alors , voyant qu'il ne faisait qu'aggraver la situation , quand d'un coup, il remarqua qu'un soldat était partit derrière une petite table, suivit par un autre . Et il tira alors de là un petit garçon et un autre soldat. Sa devait être Mathéo, oui, car il avait dit qu'il s'était échappé . Il lui sourit alors, mais Mathéo était trop choqué par la vision de son amie faisant une très belle imitation de Jésus . Il n'en pouvait plus, il était en colère, si il voulait se venger, qu'il le fasse sur lui . Ses yeux exprimaient que de la rage pour le chef des Bourko'S . Et la comme un miracle , Zeliane ouvrit les yeux , et son regard croisa le sien . Et il lu dedans de la tristesse, mais pourquoi ? Bon peut être parce qu'elle s'était faite torturé avant , mais lui, ses yeux étaient toujours empli d'une rage intense mais non envers elle bien au contraire, et il la vit détourner son regard pour poser sur celui de Mathéo . Et elle sourit, un ange tombait du ciel, elle devait penser qu'au moins elle ne s'était pas sacrifier en vain mais elle avait tout faux . Et là, le chef des Bourko'S s'adressa a elle, en lui demandant comment est ce qu'elle trouvait son passé .

OH NON pas ça .... Et si .. et il la vu se fissuré , hurler a la mort en s'arracher les cordes vocales, elle allait mourir c'était sur , les humains ne supportaient pas ça , et elle en pleurait il ne le supportait pas et il se mit alors a rugir toute sa colère , il devait arrêter ça , la douleur, sa tête allait exploser , il avait mal , dans un endroit enfoui au milieu de son corps, peine, il en avait beaucoup, Zeliane, allait mourir par sa faute , et en plus dans une mort que personne ne souhaite, même pas a son pire ennemi , dans ce cas si , le docteur la souhaite a l'être ignoble qui lui faisait subir ça . Il se débattait , il ne réfléchissait plus , il était dans un état second , l'air était saturé en vibration , elle s'époumonait a hurler, lui aussi hurla un STOP au chef, qui rigola, il savourait de le voir souffrir, de le voir se déchirer en deux et il lui dit :

- Alors doctor, n'est pas réjouissant ce spectacle, quelle son merveilleux que celui de la vérité .

La vérité , mais quelle vérité , il en avait marre de ces devinettes stupides , il voulait que ça cesse, que cette torture s'arrête , Zeliane, et il hurla encore que sa devrait être lui a sa place . Et a sa grande surprise la chef lui répondit :

- Mon cher docteur, vous ne pouvez pas , tout simplement parce que vous , vous la connaissez la vérité ...
- J'en est rien a carrer de ça , elle n'a rien fait, elle est innocente ....
- Justement, c'est parce qu'elle est innocente et aussi blanche que la jeune colombe qu'elle m'est utile .
- Vous la tuez !!!
- Ne soyez pas pessimiste, elle ne va pas mourir
- Bien sur , vous êtes entrain de la torturer et ce que vous faites et mortels pour les humains et après vous me dites qu'elle ne va pas mourir ?
- Non, et puis c'est elle qui se torture toute seule, elle se souviens , et qui vous dit que ce que je fais est mortel pour elle ?
- Et en quoi se souvenir ça vous fais du mal , Ah oui, peut être quand on se souviens de vous jeune ça fait du mal de voir a quel point vous êtes ....
- Merci pour ce beau compliment, mais regardez votre chère amie, elle n'arrive même plus a crier, c'est tellement dommage .

Il la regarda de nouveau , elle avait les yeux clos, le visage baignant de larmes, elle avait du sang qui coulait le long de la bouche, ce spectacle était horrible, mais il remarqua alors une chose qu'il n'avait pas vu . Des câbles bleus électriques partaient de sa boite crânienne . Il lui pompait toute son énergie . Et après on osait lui dire qu'il ne la tuait pas . Et son regard s'éclaira alors , non c'était tout bonnement impossible , ça ne pouvait pas être ça . De la stupeur a l'incompréhension, son visage était passé , et ça amusait bien le Bourko'S qui lui lança alors :

- Oh, regardez là , même comme ça elle est mignonne . Dommage que son énergie soit entrain d'être aspirer . Vraiment fascinent, vous ne trouvez pas , ce qu'une balade dans un vortex peut faire .? De la pure énergie , c'est fantastique, surtout pour faire fonctionner un New New TARDIS

Et d'un claquement des doigts, la grande bâche a coté de Zellie se souleva , et le doctor pu voir la réplique du TARDIS en vert , auquel des tuyaux partaient et rejoignent ceux de la tête de Zeliane . Il fallait qu'il se reprenne, il réfléchirait sur la question du vortex après . Et il tenta une ruse , complètement débile, mais bon qui sait , avec les Bourk'oS ....

- Et toi ... pss oui toi ... la le soldat tu sais ce que j'ai entendu dire ?
- Gnnn??
- Ben ton voisin tout a l'heure , il disait a l'autre que franchement ta femme .. elle était très très douée au lit ... et qu'en plus a plusieurs c'était encore mieux ...

Oui, il avait dit ça comme ça , et sa marchait , le soldat le lâcha et foutu un coup de poing dans la tête de l'autre , et bien sur la bagarre commença . Plus rapide que l'éclair, il dégaina son tournevis et coupa les chaines de Mathéo et du Bourko'S et leurs fit signe de sortir . Il devait en priorité s'occuper de Zéliane, il vit alors que le chef était dans la bagarre, a essayer de calmer ses troupes, il savait que les Bourko'S étaient susceptibles a propos de leurs « compagne » mais pas a se point là , mais sa lui donner un peu de temps . Il s''avancer alors, de Zeliane, deux grands sillons ornés son visage pâle comme la mort . Elle respirait faiblement . Il lui arracha alors les perfusions du bras , faisant un garrot autour . Les fils bleus étaient encore incandescent, mais il s'en fichait , a la première tentative , il se brula, et il ressaya , c'est en forgeant qu'on devient forgeron et plusieurs fois , et la troisième fut la bonne . Il regarda sans cesse derrière lui , mais les Bourko'S étaient encore bien occupé . Il utilisa son tournevis pour la détacher . Elle tomba alors comme une masse , qu'il rattrapa aussitôt . Il essaya alors de faire le plus délicatement possible, et la posa sur son épaule comme un sac de patates . 

Chapitre 4 


Le noir complet. Voilà, elle était morte . Et elle n'avait même pas dire au revoir au gens qu'elles aimaient et surtout un .... Quel gâchis . SI elle pouvait pleurer , elle le ferait volontiers. Mais apparemment elle ne pouvait plus . Et un flash blanc elle vu . Alors s'était ça le fameux tunnel blanc avec la lumière au bout . Bah , franchement c'était vraiment exagéré, y avait rien de spectaculaire . Mais appartement tout ne se déroula comme prévu car Zéllie atterrit sur de l'heure d'un rare vert . Un magnifique vert , et l'herbe qui bougeait au grès du vent . Magnifique . C'était donc ça le paradis , elle avait gagnait au change , largement . Elle remarqua qu'elle était vêtu juste d'une robe blanche, elle était un ange . Mais elle n'avait pas d'elle, peut être que c'était le niveau au dessus . Elle marcha pieds nus , ressentant la sensation , c'était agréable et nouveau . Elle leva la tête , et aperçu de magnifiques montagnes recouvertes de neige , au dessus , s'élevait une lune cuivrée et tellement brillante que Zéliane en était éblouie , elle pensa en rigolant qu'elle n'avait pas amené ses lunettes de soleil et son gel de protection . Quel dommage . Et elle leva la tête vers le ciel , qui avait une magnifique couleur orange et derrière encore une autre lune . Elle continua alors a marcher vers ses montagnes , si grandes mais si seules . Et arrivait là bas , elle découvrit qu'elles étaient enfaites de chaque coté d'une grande route . Et au bout , une bulle géante avec des sortes de très grands immeubles dedans . Et le sol était recouvert de neige . Elle s'élança alors vers cette cité , sa robe volait autour d'elle . Elle passa alors la bulle sans problème . Se retrouvant ainsi au pied de ses tours . Les rues étaient désertes , elle n'entendait juste qu'une mélodie douce et enivrante . Elle ralentit le pas . Elle se dirigea alors vers le coté droit , ce qui semblait être des habitations . Beaucoup d'entre elles étaient fermés sauf une , elle s'y approcha

Elle observa alors la scène qui se déroulait sous ses yeux , une petite fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus tenant une poupée dans ses bras . Elle ne devait pas avoir plus de 5 ans . Celle ci regardait ce qui devait être sa mère , une belle femme avec les mêmes cheveux . Et elle pleurait , ses yeux verts envoyaient des vagues de tristesse a la petite fille qui la regardait avec l'air de savoir la situation . Elle vit alors que la femme lui prit la main et la fit sortir de la maison, et les deux commencèrent a courir . Zéliane intrigué les suivit alors, en essayent de ne pas se faire remarquer . On sait jamais ce qui peut arriver . Et elles coururent jusqu'à un endroit plus sombre, a l'écart des « quartiers résidentielles » , et devant, il y avait une grande porte , en forme de cercle . Elle voyait vaguement ce qui bougeait a l'intérieur , mais elle entendit alors parfaitement la discutions de la mère a la fillette

- Mon amour, je suis vraiment désolée de devoir faire ça , mais nous ne sommes pas en sécurité . Et surtout toi , ils te raliront dans leurs troupes quand tu sera en age et je ne les laisserait pas seule . Tu vas aller dans un endroit tellement différent de ton monde . Mais c'est pour ton bien , et puis, je ne pourrais pas faire la résistance en te sachant près de moi . Et si il réussi a les faire échouer , tout le monde périra et je veux que tu sois la petite flamme qui ne s'éteint pas ...
- Maman ... tu viens avec moi ?
- Non ma chérie, je ne peux pas , Oh je t'aime tellement mon petit ange ...
- Non ... Maman ... je veux pas que tu meurs ... je veux pas être seule
- Ne t'inquiète pas , tu ne sera pas seule, je serais toujours avec toi , dans ton esprit . Et il le faut , pour le bien de tous
.
Si elle avait pu pleurer , Zéliane l'aurait fait, cette séparation , était tellement déchirante . La petite fille laissait couler des larmes silencieuses sur ses petites joues pales . Elle avait l'air de tout comprendre . S'en était bouleversant , et la mère , était tout aussi désemparé, elle devait l'aimer cet enfant . Mais ou est ce qu'elle était tombée, elle n'était pas au paradis, sa n'avait était qu'une illusion de paradis, mais elle était tombée en enfer . Et elle vu la mère rentré des chiffres dans la grande porte et un tourbillon s'activa . Elle entendit les dernières paroles .

- Mon bébé , je suis tellement désolé, je suis sur que tu sera en pleine sécurité la ou tu vas , garde espoir , toujours , tu seras dans un monde meilleur
- Maman je veux pas ... je veux rester avec toi ... tu vas me manqué et je veux pas et et ... voilà et .... ce n'est même pas un soldat votre soi disant sauver ...
- Ne t'inquiète pas mon ange , je lui laisserais ma vie , même si tu ne le connais pas , il nous sauveras , je garde espoir mais par contre dès que tu auras passé ça , tu ne te souviendra plus de rien .
- ... Non ... je ne veux pas oublier ....

Et elle vu l'enfant redoubler de pleurs , elle même se sentait mal puis la mère lança l'espèce de vaisseau dans le trou bleue et elle l'entendit murmurait « Ma fille, j'espère que se sentiment ne restera pas en toi , que quand tu auras des soucis, cette haine et cette colère ne ressortira pas , et j'espère que tu sera heureuse la ou tu iras , et que tu reverra , de tout , je t'aime tellement Zé..... »Zéliane remarqua qu'elle n'avait pas pu dire le nom de l'enfant . Elle était un peu choqué quand même , a peine venait elle de mourir qu'elle avait vu un enfant passé dans un trou bleu . Super journée . Et là, elle vit des gardes en tuniques rouges a grand cols arretaient la femme . Mon dieu , qu'allait d'il lui faire . Elle voulu les suivre quand une douleur violente lui encercla la tête. Elle voulu hurlait , mais aucun son ne sortait de sa bouche . La douleur était intense, elle tomba au sol, et se roula en boule, puis un flash blanc la fit perdre connaissance. Et voilà, son subconscient parlait tout seul, elle était morte une deuxième fois, trop forte cette Zélie . Et puis, elle se sentit revenir a la vie . Et en plus elle a le pouvoir de résucité les gens, chapeau . *Bon subconscient ferme la * .

Un mal de crane puissant l'assaillit tellement qu'elle ne put ouvrir les yeux . Elle s'était juste entendu crier. Elle bougea alors ses doigts , elle était vivante . Un miracle, apparemment Madame la Mort ne la voulait pas ... bizarre car depuis le temps qu'elle jouait a cache cache avec elle et que pour une fois elle avait gagné ... elle avait abandonné la partie . Mais malheureusement elle se dit qu'elle aurait préféré restait dans le monde aux deux lunes plutôt que là ou elle se trouvait . Elle essaya de bouger, mais elle était attachée par toutes ses articulations . Faisait elle concurrence a Jésus ou quoi . Elle sentit aussi une vive douleur dans son avant bras droit , que lui avait on fait , ou était elle . Puis les souvenirs revint peu a peu dans sa mémoire, elle avait boudé le docteur a cause de petits mots qu'il avait dit . Même pas méchamment , et elle avait ressentit de la colère et s'en était aller , pour chercher Mathéo .... qui devait être mort a l'heure actuelle, par sa faute ... puis elle avait s'entendit un truc se planter dans son cou et puis plus rien, et elle s'était retrouvée les pieds dans de l'herbe . Et maintenant elle était prête a être livré en sacrifice .

Toutes ses émotions tourbillonnaient en elle. Pourquoi l'avait on choisit, pourquoi ? Qu'est ce qu'elle avait pu bien faire pour mériter ça . Et elle repensa a la petite fille qu'elle avait vu , elle aussi ,n'avait pas eu de chance, devoir être séparé de quelqu'un qu'elle aime , mais bon, elle elle avait une mère , alors que Zéliane ... non .... Elle ouvrit donc enfin les yeux et son regard tomba nez a nez avec celui azur du docteur . Elle y vit de la rage dedans, et elle baissa la tête , il était peut être encore en colère contre elle . Et il était entouré de garde a jugé par le blason qu'ils portaient sur leurs torse poilu . Puis elle tourna la tête et vit Mathéo, couvert d'égratignure mais vivant, sa joie était immense et a coté une de ses créatures , il était enchainé, bizarre. Bon, elle avait examiné la pièce , voyons elle maintenant . Elle vit qu'elle portait des multiples perfusions avec des liquides pas très rassurant et elle sentit un truc froid sur sa tête . Que lui avait t'on fait ? Grande question, puis elle s'aperçut alors qu'un des plus grands êtres s'avança avec un sourire sadique et lui dit alors :

- Alors, comment trouves tu ton passé , ma chère Zéliane ..

Un cri strident sortit de la bouche de Zéliane . Cette fameuse colère et ses sentiments qui s'étaient accumulé depuis très longtemps affluèrent de partout dans son corps .... Et des les fils sur sa tête se mirent a briller plus qu'intensément .....la corde se rompu en coupant les mains qui la tenait . Et la boule de cristal se brisa en des dizaines de petits bouts de verres tranchants qui rentrait dans les yeux ce celle qui lisait dedans . Et la maison brula, asphyxiant ainsi celle qui était dedans . Et le corps de Zellie se dissocia d'elle, et son esprit s'asphyxia , et son âme se déchira , se disseloca , se fragmenta , tout comme sa conscience , qui était submergé par les émotions, les sentiments, les images , les souvenirs , et l'énergie, qui parcourait d'abord son cerveau , brulant tout sur son passage et qui descendit par les nerfs passant par la moelle épinière , et alla s'engouffre d'abord dans les membres supérieurs , puis le tronc, la cage thoracique , les poumons qui étaient eux entrain de faire en sorte qu'elle puisse respirer quand même, que tout se souffle pour qu'elle crie, qu'elle évacue cette douleur immense, elle passa après dans les bras, les faisant se contracter, tellement que le sang n'arrivait presque plus aux extrémités des doigts . Puis sa sauta alors des nerfs au système lymphatique , la citerne de Pecqué , grande réserve de lymphe reçu comme la foudre , et le liquide de répartit dans tout l'organisme créant ainsi une hémorragie blanche, et ce liquide alla dans tous les tissus de l'organisme créant ainsi de multiples oédemes la faisant en plus gonfler . Et sa descendit , passant ainsi au petit bassin et aux membres inférieurs , touchant les principaux organes comme le foie, le pancréas, la rate qui créa là aussi une hémorragie rouge plus importante . Ses jambes avaient doublés de volumes a cause de cette lymphe et arrivait au pied l'énergie s'arrêta une micro seconde pour repartir dans le sens inverse , encore plus vite qu'avant, brulant ce qu'elle pouvait encore brulait . Et sa touchait le cœur , le premier , celui qu'elle connaissait , celui qui lui servait pour vivre fut assaillit . Les cardiomyocytes , cellules cardiaques qui battaient normalement a l'unisson n'en pouvaient plus , faisant ainsi leurs vie , tant bien que si on avait prit son rythme cardiaque celui ci aurait frôlé les 220 . Et puis , sa remontait vers les cordes vocales , passant rapidement dessus pour essayer d'attendre son but .

Le centre du cerveau , là ou se trouvait l'Hippocampe, le centre de la mémoire, là ou toutes les informations sur son passé , sont regroupé . Enfoui ou plus profond du cerveau , bien caché sous les circonvolutions . Et l'énergie y arriva . Et dès qu'il rentra en contact avec celui ci ce mit a fonctionnait a l'envers. Tous les souvenirs même ceux perdus revinrent en force inondé cette partie . Toutes les images se bousculèrent, d'abord celle ou elle était adopté a l'orphelinat, ou elle vu que même là bas on ne l'aimait pas . Il la trouvait bizarre, bien trop évolué pour une enfant de 5 ans . Et ça remontait progressivement, son admission en classes primaires, ou on lui en fit sauté pas mal . Même beaucoup, et à l'age de 7 ans , elle se retrouvait avec les grands de 13 ans . Et ce fut comme ça toute sa scolarité . Personne ne faisait attention a la petite Zeliane, qui dépassé tout le monde avec son QI supérieur a 140 . Et elle continua ainsi a sauter des classes, et eu son bac a l'age de 14 ans . Et elle commença ses études scientifiques , croyant qu'elle allait pouvoir enfin rencontrer des gens comme elle, et elle s'était laissée abusée . Oui, elle avait cru tombé sur un brillant scientifique qui lui avait promit la lune, amoureuse elle tomba, oui et cela l'aveugla . Elle avait en lui une confiance innouie , et il se foutait d'elle, lui dérobant ainsi ses travaux de l'époque et l'humiliant par la même occasion . Cette expérience l'avait fait tombé au plus bas mais ça lui avait permit de s'endurcir, créant une carapce autour d'elle, se méfiant de quiconque .Elle en avait beaucoup souffert , et ça l'avait marqué , gravé au fer rouge . Elle s'était désepérement accroché a la vie grâce a un rêve qu'elle faisait toutes les nuits , un rêve d'une planète tellement belle, ou personne ne la jugeait pour ses capacités , ou elle se sentait bien chez elle , une planète au ciel rouge ou une femme lui souriait . Une femme au visage floue ,mais d'où coulait des larmes , car elle ne distinguait que ça , deux sillons silencieux sur le visage brumeux de cette femme au longs cheveux noirs . Avec une montre dans la main , Et a chaque fois , c'était pareil , son rêve finissait par la prise de la femme et puis un grand trou noir . Et plus elle grandissait et plus le rêve restait dans son esprit , la hantant . Et elle décida alors de se jeter dans le travail . Ne faire que ça de ses journées, ne plus penser qu'a ça . Et elle avait choisit le temps, chose qu'elle même ne comprenait pas mais qui l'attirait , pire pulsion que celle du sexe , elle avait choisit son amant , et elle restait avec lui jusqu'à sans écrouler de fatigue mais au moins, lui ne lui ferait pas faux bond, ce qu'elle pensait la pauvre enfant . Puis les souvenirs continuèrent a remonter, arrivant a ceux ou elle vu Mathéo se faire enlever et sa rencontre avec le Docteur . Ce docteur, tellement différent de tous les hommes qu'elle avait pu rencontrer, tellement différent mais tellement semblable a elle, elle se reconnaissait en lui . Et ce n'était pas un humain, un extraterrestre , un seigneur du temps . Une race éteinte , dont le docteur en était le survivant mais quand il le lui avait dit , elle avait un sentiment de déjà vu , le sentiment que c'était faux , son esprit s'était emballé comme si il voulait lui faire dire quelque chose qu'elle ne savait pas , comme si , il voulait lui faire rappeler d'un souvenir très important dont elle n'en aurait pas la connaissance . Et là, il était entrain de lui faire dérouler tous ses souvenirs, et le dernier lui fit mal, comme une grande claque . Elle s'était laissée emporter par son caractère , par sa fierté, elle avait mal interprété les choses . Elle voyait le docteur qui la regardait partir au loin, encore une déchirure se fit, et malgré toute la douleur qu'elle ressentait , elle entendu des cris, c'était elle ? Peut être , elle n'en avait plus conscience, n'était plus qu'une petite poussière dans son cerveau qui observait les souvenirs comme un film , puis l'énergie arriva alors devant un mur . Un mur bleu et elle se mit alors a taper dedans, et elle voyait que des fissures commençaient a apparaître , et elles étaient entrain de prendre toute la surface et apparemment sa se ressentait, son âme déjà plus que brisait souffrait encore . Et là, comme un barrage cédant sous des tonnes d'eaux, d'autres souvenirs affluèrent, brulant aussi tous sur leurs passages . Et l'enegie refit un tour dans le corps de Zellie laissant sa trace un peu par tout pour plus tard , et elle s'échappa , emportant avec elle les débris du barrage de sa mémoire, et elle s'étripa alors de son cerveau , passant les trois liquides céphalo -rachidiens, et après les os de la boite crânienne . Mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle était prit au piège dans des tuyaux , qui l'emporta alors au loin .

Les nouveaux souvenirs touchèrent l'hippocampe comme un coup de fouet, réveillant celui ci libérant tous les neurotransmetteurs qui pouvaient encore être libéré après ce tsunami , et pu ainsi activer ses souvenirs . Et elle vit alors , la fameuse planète rouge dont elle rêvait dans sa période de dépression, elle vu aussi , un couple dont la femme brune qui tenait la montre et aussi un bébé dans ses bras , au coté d'un homme, grand, brun, avec une grande robe et un grand col. Ils avaient l'air heureux , et le souvenir changea , comme une diapositive, le suivant était celui de la même femme, qui tenait par la main le bébé qui était devenu petite fille. Celle ci avait un nounours dans les bras . La femme amena la petite fille dans un air de jeux , ou d'autre enfants de son âge y était . Et elle joua avec elle . Elles semblaient heureuses , la petite fille avait un sourire magnifique , qui sautait dès qu'elle le pouvait dans les bras de sa mère . Et ça changea encore, cette fois si , la petite fille était entrain de pleurer, elle était dans un fauteuil en cuir noir, elle ne devait pas avoir plus de 4 ans . Et des sortes de médecins s'affairant autour d'elle et de son petit bras . Ils lui tatouer un symbole, un rond avec des boucles a l'intérieur . Et ils n'en avait que cure des hurlements de la petite . Quand ce fut finit, la mère , rentra alors comme une furie récupéré son enfant . Auquel on avait badigeonné le bras d'une pommade aux effets cicatrisantes . Quand au père , il salua les médecins qui lui firent une sorte de salut militaire . Et ils s'en allèrent ainsi . Trou noir , et changement de décor . Et Zéliane eut un sursaut , c'était là ou elle était quand elle avait été pseudo morte . Mais un peu avant . Les alentours étaient vides , il n'y avait que la maison dans laquelle se trouvait la fillette . Et au dehors, elle vu que sa mère inquiète parlait avec son père . Celui ci lui murmura quelque chose d'inaudibles pour a petite fille, mais elle vu que sa mère pleura alors et qu'elle rentra dans la maison tandis que son père partit vers la grande sphère . Et l'histoire se repassa , la petite fille partit alors vers la colline ou se trouvait la grande porte bleue . Et la conversation repassa alors en boucle dans sa tête . C'était insupportable . Et il fit noir, mais elle entendit quand même en entier la phrase de la femme « Ma fille, j'espère que se sentiment ne restera pas en toi , que quand tu auras des soucis, cette haine et cette colère ne ressortira pas , et j'espère que tu sera heureuse la ou tu iras , et que tu reverra , de tout , je t'aime tellement Zéliane , Tu ne sera qu'une petite humaine, et tu n'aura pas a subir ce qu'on nous as fait .Et le noir passa ainsi dans son cerveau .

FLASH BACK


NOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Et la petite fille hurlait a en perdre la voix dans sa capsule . Elle ne voulait pas partir, elle ne voulait pas quitter sa mère et son père . Même si c'était pour son bien , elle voulait rester a coté d'eux . Mais non, on l'avait enlevé et arraché a sa famille . Et elle se jura de les venger . On lui avait privé son bonheur, et elle savais qu'elle n'en aurait plus jusqu'à ce qu'elle redécouvre tout . Et elle espérait de tout son autre , que le sauveur dont sa mère lui avait parlé , allait les faire gagner et qu'elle pourrait ainsi les revoir tous et faire sa vie de Seigneur du temps . Elle vit alors dans le couloir bleu du vortex une galaxie , qui s'approchait d'elle a toute vitesse, elle savait que quand elle passerait ça , elle les oublierait tous , et ces pleurs redoublèrent d'intensité . Et dans un bang assourdissant elle le traversa .tombant alors inconsciente, se faisant ainsi attaquer par des multiples petites particules bleue, l'Énergie ; Et son vaisseau alla droit vers une planète bleue et verte . Quand elle se réveilla alors , elle était entrain de passer la mésosphère d'une planète . Elle regarda alors dehors, que faisait t'elle ici . Elle approcha ses petites mains de la vitre et observa la suite de son voyage . Elle ne se souvenait plus de rien, elle ne savait que son prénom Zéliane . Et son vaisseau se transforma en feu . Elle avait peur , très peur , elle ne savait pas du tout ce qu'elle faisait , et comment elle était arrivé là . Et son vaisseau atterrit alors dans une rue d'une ville . Le choc l'assomma a nouveau . Et quand elle se réveilla , elle était dans les bras d'une femme aigrie , qu'elle ne connaissait pas . Et celle là parlait avec quelqu'un d'autre . Elle n'ouvrit pas les yeux , pour essayer de découvrir qui était elle et ce qu'elle faisait là .

- Je l'ai trouvé , dans une poubelle avec des moteurs, complètement calciné
- La pauvre, elle doit avoir 5 ans vu sa taille, il faudrait lui faire des examens
- Attendez au moins qu'elle se réveille, on ne sait pas qu'elle genre de traumatisme elle a subi . On peut s'attendre au pire avec les gens de nos jours
- Oui vous avez raison Madame Slug , allons la coucher, nous verrons ça plus tard ...

FIN DU FLASH BACK


Elle avait mal partout , elle avait tellement mal qu'elle en aurait préféré mourir . Elle connaissait maintenant la vérité , elle comprenait alors pourquoi elle avait été différente, malgré ses souffrances, elle avait un certain apaisement . Elle ouvrit les yeux et remarqua qu'elle n'était plus là ou elle avait subit tous ses dommages . Elle sentit alors qu'elle était pliée en deux , une douleur de plus ou de moins , de toute façon ça ne changeait pas grand chose . Elle essaya de tourner alors la tête, mais un gémissement se fit entendre , sa nuque était trop raide . Elle remarqua alors qu'elle était sur l'épaule de quelqu'un . Et elle son regard alla sur le sol, chose qu'elle ne pouvait que faire . Et elle vu de belles converses rouges et essaya de faire un effort pour voir qui la portait même si elle n'avait plus aucun doute sur l'identité de la personne . Le docteur la regarda alors, lui souriant et elle ne pu s'empêcher de lui rendre . Il ne l'avait pas abandonné même si elle était partie . Elle ne savait pas comment ils s'en étaient sortit , car elle ne souvenait que de la douleur et de ses hurlements, qu'elle faisait pour essayer de faire cesser cette douleur qui grandissait, elle était tombait inconscience quand le barrage créer par le vortex dans sa tête s'était ouvert, et bizarrement elle ne savait pas pourquoi , mais elle s'attendait a encore pire , un pressentiment . Sortant de ses idées macabres, elle vu que Mathéo était là , elle voulait allez vers lui mais pour l'instant elle faisait la nouille molle . Et elle le vu en compagnie d'un de ses monstres, mais elle reconnu le regarde de Mathéo, il avait confiance en lui . Pourquoi elle n'en savait rien, mais si il pouvait les aider , elle le suivrait . Elle sentit que le Docteur hésitait et c'est faiblement qu'elle posa sa main sur son épaule, tout en lui disant :

- Si Mathéo lui fait confiance, suis le, je lui donnerais ma vie ....
- C'est ce que tu as déjà fait ...

Elle n'avait pas la force de répondre, oui, elle irait jusqu'au bout de la lune pour le sauver, le seul qui l' était aller vers elle , le seul qui l'avez aider a remonter la pente, et elle ne l'abandonnerais pas . Elle ferma alors les yeux , respirant a fond malgré ses poumons déficients . Il fallait qu'elle soit forte, rien que pour le sacrifice qu'avait fait ses parents . Et elle sentit alors une énergie nouvelle la traversait a cette pensée, une énergie chaude qui la revigora assez pour qu'elle tienne debout . Et le docteur la dépose délicatement au sol pour aller retrouver son TARDIS . Et elle sentit qu'une petite main chaude voulait prendre la sienne froide. Mathéo , la regarda alors avec un regard plein de détresse, elle voulait le rassurer, lui dire que tout aller bien, on est tellement bien dans le mensonge quand c'est pour protéger ceux qu'on aime . Il la conduisit alors vers le vaisseau, elle avait honte de se servir de lui comme d'une canne. Maintenant , il fallait trouver le TARDIS , leur seule chance . Ils couraient dans les couloirs, s'éloignant de plus en plus de la zone . Et il s'arrêta net dans un carrefour . Il entendit alors faiblement gémir Zéliane . Celle ci venait de se réveiller, ou plutôt de refaire surface après ce qu'elle avait endurer . Il la regarda alors et il lui sourit. Sourire qu'elle lui rendit par ailleurs . Mais pas le temps encore de discuter, ils n'étaient pas sortit d'affaire . Il allait prendre le couloir de gauche quand une petite voix se fit entendre :

- Hé hé , vous , monsieur aux converses rouges par ici .

Il regarda alors ses pieds. C'est vrai qu'il avait mit encore une fois ses chaussures préférés, rouges , et il regarda alors en direction de la voix , c'était Mathéo et l'autre monstre qui les appeler . Il s'approcha d'eux , et c'est le monstre qui parla :

- Je sais ce que vous chercher, et je sais ou il est entreposait , suivez moi .

Le docteur se méfia alors , il était l'un de ce qui avait du mal a Zeliane, et une envie meurtrière lui prit , il voulait le faire souffrir, autant qu'ils avaient fait souffrir la jeune femme, mais celle là posa la main sur son épaule et lui murmura faiblement dans l'oreille des mots qui l'apaiserent un instant , et il suivit alors le petit garçon et ce Bourko'S différent . Il les amena dans un couloirs étrange, ou tous les murs étaient recouvertes d'écritures, qui devait être celle des Bourko'S . D'ailleurs celui ci s'activa a écrire un code très long pour que la porte se dévérrouille, ce qui ne tarda pas . C'était comme un garage , et il y avait le TARDIS le vrai , l'unique . Posant au sol Zéliane que Mathéo avait prit la main, il se jeta sur son TARDIS , et il passa la main dessus, il sentit qu'ils ne lui avaient rien fait et heureusement ; Rapidement , il claqua des doigts pour ouvrir la porte et fit rentrer tout le petit monde . Se précipitant sur le tableau de bord, il entra alors les coordonnées de la galaxie, ils ferraient du vol stationnaire en attendant que Zeliane aille mieux . D'ailleurs celle ci venait de s'écrouler a nouveau par terre. Mais elle essayait de se relever ce qui échoua . D'un coup, elle prit ses mains dans sa tête et commença a la balançait d'avant en arrière . Mathéo s'était reculé, se retrouvant dans une situation qui le désespéré. Il en profita d'ailleurs pour oser les alentours .

Chapitre 5 


Le docteur, voyant ainsi Zellie, s'accroupit pour être a la même hauteur qu'elle et lui prit les mains . Il vit alors quelque chose dans ses yeux , quelque chose qu'il n'aurait pas du voir , quelque chose de terrible, et il comprenait maintenant pourquoi elle était comme ça . Il prit l'initiative de la porter , et de l'amener dans sa chambre . Chose qu'il n'avait jamais faites . Mais bon, c'était celle qui était la plus adepte a la recevoir, car les autres servaient de débarras . Il descendit alors l'escalier en colimaçon et arriva devant une porte mordoré avec une pancarte dessus . Oui ça faisait très gamin et alors , c'était son vaisseau . Il la poussa, elle était bien rangée pour une fois, il déposa alors Zeliane sur le lit . Celle ci c'était apparemment rendormit . Il la borda alors d'un simple drap pour pas qu'elle est trop chaud , et resta là a la contempler. Et cette sensation revient, mais pas que celle de déjà vu , celle qui l'avait eu avec Rose, mais en beaucoup plus forte, c'était exponentielle. Il lui retira alors une mèche de cheveux , libérant son grand front, et poussa un grand soupir . Et il ferma la porte . Il ne devait pas penser a ce qu'il avait vu . Et l'histoire se répète . Il avait perdu Rose, il avait perdu Donna et il perdrait Zeliane, et il devrait lui faire subir le même sort qu'a Donna . Mais comment c'est Bourko'S avaient t'ils bien put faire ça , normalement c'était impossible quand on est pas un seigneur du temps , ou alors ils étaient aidé par quelqu'un . Il secoua la tête, il avait trop d'idées qui se mélanges. Remontant sur le pont, il ne s'aperçut même pas du petit garçon . Il commanda alors le TARDIS qui remarqua que son Capitaine n'allait pas bien . Mais c'est au bout d'une demi heure que sa « bonne humeur refit surface » . Et enfin il remarqua Mathéo qui discutait avec le déserteur . Et il s'avança vers lui, pour se présenter . Il remarqua alors que celui ci était fatigué et qu'il était entrain de s'endormit contre un alien .l était mignon, et il comprenait parfaitement pourquoi Zeliane s'en occuper. On aurait dit un petit oisillon tombé du nid . Il avait eu un regard terrifié quand il lui avait son nom. Mais après réflexion, il lui avait fait un grand sourie . Il comprenait que sa ne devait pas être non plus la joie pour lui . Après sa mère morte et son enlèvement, sa meilleure amie se fait torturé devant lui . Et il vit qu'il s'était endormit . Il alla alors chercher dans son coffre une couverture, il n'allait pas le porter . Il l'avait déjà fait pour Zellie mais ça avait par nécessité mais là . Et puis, il était endormit sur un bourko'S donc avec sa fourrure comme matelas . Il déposa alors la couverture sur lui et tourna son attention vers le bourko'S .

- Pourquoi l'avait tu aidé
- Parce que je ne cautionnait pas les actes de mon chef
- Qui étaient ?
- Enlever le garçon pour appâter la fille. Celle qui possède l'énergie comme il disait . Et surtout les plans.
- Ah et alors tu l'a aidé , je ne savais pas que les bourko'S pouvaient être aussi compatissant
- Je comprend votre haine et cotre rancœur envers ceux de mon peuple qui ont fait ça et c'est justement a cause de ça que j'ai décidé d'aider le garçon . Il s'était échappé et je devais le ramener et ils l'auraient éxuter .
- Brillant
- Vous trouvez ça Brillant ?
- Oui, il a 8 ans et il arrive déjà a s'échapper d'une bande de bourko'S assoiffer de vengeance, moi je lui tire mon chapeau . Ah j'oubliai, j'en es pas .
- ....
- Bon d'accord moi a 8 ans je jouais avec des briques lasers , mais c'est une autre époque .
Le docteur alla vers la commande de son TARDIS , celui ci ne fonctionnait pas correctement , quelque chose clochait . Il donna alors un grand coup de marteau sur un bouton ou de la fumée se dégagea . Mais rien n'y faisait . Et ça avait l'air d'empirer. Gano s'approcha alors de lui croyant l'aider il lui dit alors :

- Activer le stabilisateur de gravité , nous ....
- Ce n'est pas un bourko'S qui va m'apprendre a piloter mon TARDIS allez donc vous occuper de Mathéo pendant que moi je m'occupe de mon vaisseaux , chacun a sa place et le vespifores seront bien gardés dans leurs ruches .

Non mais de quel droit il lui disait d'activé le stabilisateur , c'était plus amusant comme ça . Bon même si là c'était beaucoup plus grave . Le docteur passa alors doucement sa main sur la console en lui murmurant de lui dire ce qui n'allait pas . Celle ci , car rappelons que le TARDIS est une fille, c'était mit a faire de la fumée au niveau du compresseur , le doc' courait tout autour, il détestait quand son bébé allait mal , comme tout bon parents qui se respectent , sauf que lui, il l'avait volé, mais ça ne l'empêchait pas de le bichonner. Et puis, on pouvait pas considérer ça comme un vol étant donnée qu'après le TARDIS l'avait accepté et il l'avait réparé et améliorer. Quelque chose d'encore plus étonnants alors se produisit . La console émit une lumière doré et des particules flottés dedans . Et il la ressentait cette énergie , l'énergie artron , celle qui l'avait beaucoup aidé dans ses moments de très grandes faiblesses. Mais elle n'avait rien a faire ici . Il se palpa alors , c'était peut être lui . Mais non rien . Le TARDIS s'affolait de plus en plus , il activa tout de même le stabilisateur , et puis se rendit compte , Zeliane, c'était elle. C'est ce qu'il avait vu dans ses yeux, de l'énergie artron . Ce qui était très mauvais signe . Il se mit alors a courir vers sa chambre . Et quand il arriva a la porte , il remarqua que de la lumière filtrait sous la porte . Et il ouvrit, craignant le pire . Et il avait eu raison . Zellie n'était plus , elle n'était que énergie artron . Il avait perdu sans était finit . Il serra les poings. Il aurait pu la sauver , lui enlever cette énergie destructrice pour les humains, mais non, il l'avait laissé comme ça . Il s'en voulait , il avait mal .

Oui, il ressentait la même douleur que quand Rose était tombé dans la dimension parallèle . Il avait mal, quand il avait du effacer la mémoire a Donna , sa meilleure amie . Il avait mal, comme quand Astrid s'était sacrifier pour le sauver . Il avait mal, d'avoir encore perdu un être cher . Il n'en pouvait plus, il ne faisait que ça , il apportait le malheurs autour de lui . Il était destructeur, comme le feu, quand on s'approche trop de lui , on brule . Et il avait fait bruler Zeliane . Deux larmes silencieuses coulaient sur ses joues . Et il avait mal . Le sentiment de perte est une chose horrible , comme si on arrachait une partie de vous même . Mais c'est surtout le fait de ne plus revoir la personne qui est le plus dur . Ce dire, qu'elle est partit a tout jamais , ne plus espérer de la revoir un jour . Se sentiment est quelque chose qui reste en vous , qui ne part pas et qui vous fait mal a chaque fois qu'on vous rappel la personne . Et en ce qui concerne Zeliane, il allait devoir garder Mathéo et ça , c'était au dessus de ses moyens . Il la regarda alors , l'énergie artron transperçait son corps . Et d'un coup ça s'arrêta .

Elle n'était pas carbonisée , elle n'était pas réduit en poussière , elle était différente . Il ne pouvait y croire , elle y avait survécu . Mais c'était impossible, un humain qui fait le système de régénération est tué , il ne reste plus rien de lui a part un petit tas de cendre . Et puis, ce n'est pas faisable , quand ce n'est pas provoqué . Un humain n'a pas ce système là . Il s'approcha alors d'elle . Le lit par contre était cramé. Bon en plus, il devait le changer ; il s'assit a coté d'elle . Elle avait changé , elle n'était plus la même . Il avait toujours cette sensation de déjà vu qui s'était amplifier . Et il la trouvait toujours aussi belle . Et d'un coup, elle ouvrit les yeux le faisant sursauter . Et en plus elle était vivante . Ces yeux faisaient des allers retours du haut vers le bas , tournant dans leurs orbites , voulant sans doute savoir ce qui s'était passé . Et elle s'accouda alors , se tournant vers lui , et tout en lui souriant , lui faisant découvrir une petite fossette et lui dit alors sous son regard plus que médusé un petit salut . Maintenant c'était à lui de ne plus comprendre . 


Douleur, ce mot était sortit de la tête de Zeliane . Elle ne ressentait plus rien, plus aucune sensation, plus aucun sentiments, plus rien . Elle n'avait plus mal . Et la bienfaitrice était cette nouvelle énergie, l'énergie artron . Celle qui était entrain de remettre ses organes a leurs places originelles. Si elle avait pu parler, elle aurait dit que ce qui avait avant n'était qu'absurdité . Mais elle ne pouvait pas donc elle se contenter juste de la soigner et même plus . Elle créa ou plutôt fit ressortir un « système de dérivation des voies respiratoires « , lui permettant ainsi de pouvoir se passer de respirer pendant une certaine période . Sa température baissa alors , pensant de 37° a 15° . Son tissu épidermal changea aussi de conformation pour la résistance aux chocs , un peu comme une carapace . Son sang aussi , elle pourrait le contrôler, stimulant ainsi ses composants pour diverses raison Puis , l'énergie artron , refit son cœur, son deuxième cœur . Elle y apporta quelque améliorations sur le premier , et le deuxième , elle ne fit que le refaire , la trace qu'il avait laissé dans son enfance y était encore . Et elle remontait aussi , attaquant maintenant son cerveau , la partie la plus délicate , elle devait lui faire prendre conscience des capacités qu'il avait . Il fallait améliorer les centres de la communication et du langage , et bien d'autre chose comme en particulier sa personnalité . Elle allait être différente oui, mais pas trop , elle n'avait pas beaucoup a le toucher, elle avait presque la même qu'au temps de son enfance .

Zellie n'était plus conscient pour le moment, tant que l'énergie artron faisait son travail, elle l'avait plonger dans une sorte de coma . Car changer toute une anatomie n'est pas sans douleur et aux vus des dégâts , elle avait assez souffert comme ça . C'était presque finit . Il ne manquait maintenant plus que les détails corporels . Les cheveux , les yeux , le nez, la bouche , les oreilles . Et dans une grande gerbe de lumière , l'énergie artron finissait son travail . Et elle s'évapora alors , en laissant derrière elle, dans sa mémoire , les visions de se qui c'était passé et elle la sortit du coma .
Une grande bouffée d'air , c'est ce que fit Zeliane en premier . Mais elle sentit alors des choses, les éléments atmosphériques, elle arrivait a les différencier , l'azote , majoritaire a 80% , les chiffres lui venait instinctivement dans son cerveau . Que c'était t'il passer . Des flashs apparurent alors , le docteur la portant dans une chambre , une énergie nouvelle qui l'a soigné et maintenant ça . Elle était dans incompréhension . Et d'un coup sec , elle ouvrit les yeux . La lumière l'aveugla alors et elle pu distinguer les couleurs , le prisme de diffraction de la lumière lui apparu devant les yeux . Elle descendait et montait ses yeux . Elle voyait le détails des choses , pas la moindre parcelle n'était épargné .

Puis , elle se tourna et elle le vit . Le docteur , son docteur , elle pensait que c'était grâce a lui qu'elle était vivante . Elle détailla chaque partie de son visage , mais ce qu'elle appréciait par dessus tout, c'était ses yeux , ils étaient d'un marron chocolat qui viré sur des teintes oranges . Elle lui sourit alors . Elle lui dit alors un Salut très joyeux , mais elle remarqua que celui ci était sous le choc . Que se passait t'il ? Il la regardait, médusé, il approcha alors sa main de son visage , pour la toucher , et cette sensation était agréable , nouvelle, elle ressentait avec précision le poids qu'il mettait pour la toucher, ses doigts étaient rugueux mais pas aussi dur que du papier de verre . Il avait l'air de ne pas la reconnaître . Mais pourquoi, de l'inquiétude avait maintenant fait place a son sourire . Elle se leva alors, d'un bond, rapidement, beaucoup plus rapidement qu'avant . Elle voulait voir comment elle était , elle se souvenait de sa torture, l'avait on défigurer ? Elle chercha alors une salle de bain , et pensa fort a ce qu'il y est un miroir . Et voulu lui demander, mais celui ci l'avait prise de cours en lui montrant d'un geste de la main , la porte situé au fond a gauche de la chambre . Elle s'y précipita alors . Ne faisant pas attention au bordel qui y régnait . Elle trouva alors le miroir, un très grand miroir , et elle eut un hoquet de surprise . Ce n'était pas elle . Elle se rapprocha du dit miroir et s'examina . Ses longs cheveux noirs épais avaient disparu pour laisser place a de jolies cheveux un peu plus clair et beaucoup plus court , qui ondulé au grès de leurs envie . Son front était grand, plus grand qu'avant , ses yeux avaient changés , ils étaient comme ceux du docteur , marron avec des reflets oranges et beaucoup plus en amande . Son nez avait raccourci est c'était relevé, il était en trompette maintenant. Ses pommettes étaient beaucoup plus marqués . Ses lèvres étaient pulpeuses mais pas trop . Une petite fossette se dessinait quand elle souriait . Elle était un peu plus petite , mais ayant plus de masse musculaire . Elle se touchait, ressentait les émotions que son corps lui apportait . Elle n'arrivait pas a le croire . Elle s'assit alors sur le rebord de l'immense baignoire et se mit alors a réfléchir . Et un souvenir lui revint alors en pleine mémoire :


FLASH BACK


Une petite fille était assise dans un grand fauteuil rouge dans une assez grande maison . Elle attendait avec impatience le retour de ses parents . Ce qui n'était pas très long . La porte d'entrée s'ouvrit alors avec fracas . Et sa mère soutenait un homme par l'épaule. Elle l'emmena rapidement dans la cuisine . La petite fille descendit alors, courant en direction de sa mère . Elle était étonné . Elle aurait du rentrer avec son père et pas avec cet inconnu . Sa mère asseyant ainsi l'homme sur la table ,la petite fille s'approcha alors et dit a sa mère :

- Tu devais rentrer avec papa et non avec cet homme .
- Ma chérie, cet homme comme tu dit est ton père
- Non, c'est faux, papa n'est pas comme ça .
- Maintenant si , n'est pas peur .
- Non tu ment, ou es papa

L'homme se tourna alors péniblement vers sa petite fille et la regarda alors dans les yeux tout en lui disant :

- Tu ne me reconnaît pas a cause de mon enveloppe corporel , mais je suis bien ton père . Regarde dans mes souvenirs, tiens moi la main

]La petite s'approcha alors, et prit la main de l'homme . Et elle vu qu'il lui disait la vérité , mais comment était ce possible . Sous ses interrogations son père lui répondit alors :

- Nous, les seigneurs du temps ne mourrons pas , nous nous régénérons. L'énergie artron que tu possède est là pour te soigner et si tu as subi de trop gros dommages , elle met en place le système de régénération. Voilà pourquoi j'ai changé d'apparence . Mais ton esprit est toujours là , elle n'y touche pas , elle affecte un peu ton caractère mais c'est tout .
- Mais papa, moi aussi je me régénérée ?
- Oui , un jour ma fille, quand tu en auras besoin, l'énergie sera là pour toi.

FIN DU FLASH BACK


Et le souvenir s'amenuisa alors peu à peu , la faisant revenir au monde réel. Elle venait donc de se régénérer. Elle était donc un seigneur du temps, un être de la race du docteur . Elle n'avait donc jamais été humaine, voilà pourquoi les autres la rejetait . Elle ne faisait pas partit de ce monde . Et cela expliquait la confiance qu'elle avait en lui , alors qu'elle ne le connaissait pas . Cette confiance qui était apparu soudainement . Elle sortit alors de la salle de bain, se surprenant elle même a se passer la main dans les cheveux pour remettre sa nouvelle méche . Elle claquât alors la porte de la salle de bain quand elle vu que le docteur est dans ses pensées, avec un sourire triste sur les lèvres . Il sortit de sa torpeur et la regarda . Zeliane avancé d'un nouveau pas conquérant vers lui . Et lui sortit alors de but en blanc avec un grand sourire :

-Je suis comme toi Docteur
-Oh oui, tu es une sacré chanceuse d'avoir survécu . Comme moi , beaucoup de chance
-Je ne parle pas de ça .... Je suis comme toi , physiologiquement , je suis un seigneur du temps .

Et d'ailleurs celui ci s'arrêta alors de tourner . Un seigneur du temps, non . Son visage changea. Il était en désarroi complet . Non ça ne pouvait être ça , comment aurait elle survécu a la grande guerre . Il ne restait que lui .Il lui dit alors :

- QUOI .... QUOI .... Mais .. non .... je suis le dernier ... ce n'est pas possible-Si , je ne te mens pas . 
- Regarde .

Et elle s'assit alors a ses cotés . Le regardant droit dans les yeux , et elle lui prit alors délicatement sa tête . Front contre front . Sa lui rappelait étrangement un épisode pas très cool . Mais il n'eut pas le temps d'y penser qu'il fut envahit par l'esprit de Zellie . Il voyait des images de Gallifrey , des images des plaines rouges au pieds des montagnes , ou une petite fille courrait au coté d'un homme qui lui semblait lui aussi familier . Puis, il voyait alors le dôme ou le haut conseil était en dessous . Ces images flous ne pouvaient être inventés . Elle était un seigneur du temps . La connexion se coupa alors car Zeliane se tenait la tête . Le docteur alla alors lui cherchait un verre d'eau , la télépathie , sa fatigue , surtout quand on est une novice et même pour lui sa le fatiguait encore . Elle le but d'une traite . Il voulait savoir la vérité , ce mystère avait trop durait et bien sur , un grand dialogue commença alors entre eux :

- Mais pourquoi tu ne me la pas dit ..
..-Parce que je le savais pas ... banane ... quand tu m'a dit que tu étais le dernier, si je le savais je ne t'aurais pas laisser dire ça .
- Mais ... ce que je ne comprend pas , c'est comment tu as pu l'ignorer . On ignore pas sa nature ...
- Ouais mai bon , je me suis toujours sentit différente des autres , mais pas a ce point là . Je l'ai apprit grâce aux Bourko'S ..
- A cause , regarde ce qu'il t'on fait .... ils t'on torturés ...
- Is m'ont rendu un service , même si ce n'était pas leurs buts . Ils m'ont fait découvrir ma vraie nature .
- Tu aurais pu la découvrir autrement ...
- Non, il me fallait un choc, le choc du passé . J'avais un mur dans mon esprit du ...
- Du au passage d'un enfant dans le vortex. Mais tu n'a pas quand même ....
- Et si , le souvenir qu'y la fait tombé le mur est celui ci , je crois que c'est ma mère que je vu , devant un portail, dans une grande prairie , me lançait dans un vaisseau a travers ce portail. Et quand je me suis réveillée , j'étais une humaine, dans un vaisseau , au pied d'un orphelinat et j'avais 5 ans .
- 150.
- Quoi 150 ?
- Tu avais 150 ans, quand tu es arrivée a ton orphelinat. Nous avons pas le même temps que les humains . Et donc maintenant, tu as 708 ans si mes calculs sont bons .
- Mais ce n'est pas possibles ... J'aurais gagné 558 ans en même pas 17 ans ?
- Et oui, tout le mystère du temps, et de son peuple . Et ce n'est pas finit , tu apprendras que notre peuple était un grand peuple, mais pas assez a l'écoute des autres . Ils ne faisaient que regarder les autres planètes alors qu'avec leurs pouvoirs , ils auraient pu faire tellement de grandes choses . Mais bon, tu apprendra ça en temps voulu .
- J'ai 708 ans ... hé bien .... je ne l'ai fait pas ...
- Regarde moi , j'ai bien 903 ans et pourtant ...
- Tu es très bien conservé pour ton age .
- Oh , regarde moi au réveil et tu verras mes 903 ans ....
- Serait ce une proposition ?
- Oui ... Non non ... bien sur mais bon voilà ... bref ... Dit , moi , il faudra que tu me raconte ton souvenir , ton histoire . Je veux savoir, j'ai un sentiment de déjà vu envers toi , je veux te découvrir .....

Et il n'eut pas le temps de finit que tout le TARDIS se remit a bouger . Ce n'était pas encore finit , il en connaissait la cause maintenant, le TARDIS lui , l'avait su dès le début , c'était pour ça qu'une réelle complicité était née entre le deux . Pour lui , tout semblait clair maintenant . . Le bruit des deux cœurs la première fois qu'il avait cru entendre , cette impression de déjà vu , cette affinité qu'il avait eu aussi avec elle, cette confiance alors qu'il ne la connaissait pas trop bon ça , il la donnait assez vite , cette fameuse confiance . Mais maintenant le TARDIS aurait du se calmer et arrêter de bouger , maintenant que l'énergie de la régénération était finit . Mais apparemment le vaisseau en avait décidé autrement . Le docteur prit alors la main de Zeliane et l'entraina alors dans les escaliers pour attendre le poste de commande . Il vit que Mathéo dormait toujours et que Gano venait apparemment de se réveiller . Il lança Zellie comme un danseur professionnel, celle ci lui fit alors un sourire ravageur qui le mit alors de très bonne humeur . Il était heureux , il n'était plus seul , Face de Boe avait eu raison . Il savait qu'il la trouverait et ça , il en était plus que joyeux . Il la regarda alors , elle observait le poste de commande d'un drôle d'air . Celui ci était d'ailleurs entrain de fumer . Il donna alors un coup de marteau mais rien n'y fait . Quelque chose était entrain de sortir dans une coque en verre . Maintenant qu'il avait apprit ça , plus rien ne l'étonnait et encore moins l'objet qu'il vu . C'était un très beau stylo noir qui avait au bout une petite lumière bleue . Le TARDIS le lui avait préparé depuis le début . Il commença alors a la remercier . Ce TARDIS était vraiment une perle . Il souleva alors le couvercle et prit délicatement le stylo qui fumait encore . Et il s'avança alors vers Zellie qui ne comprenait pas trop . Et d'un ton très solannel , lui dit : 

- Je t'offre solennellement Mademoiselle Zeliane, Seigneur du temps , ce stylo, qui pourra a mainte reprise te sauver la vie .
- Oh mais je vous en remercie Monsieur le Docteur de me donner ce fabuleux stylo . Mais est ce qu'il écrit au moins ?
- Alors ça , je n'en sais point, tu pourra le tester plus tard . Et je t'apprendrais a t'en servir surtout .


Il entendit alors gémir , et se tourna vers le bruit . Mathéo venait de se réveiller . Et le docteur se mit les mains a la tête , un gros problème allait être de sortit . Et ça ne se fit pas attendre . Il fit signe a Zeliane de rester derrière la commande et il se rapprocha alors de Mathéo qui lui dit complètement dans le coaltar:

- Je veux voir Zellie
- Oui ,tu va la voir, mais continu a te reposer ....
- Non non maintenant ... maintenant.

Et il soupira , comment allez t'il lui expliquer que Zeliane n'était plus Zeliane . Il allait surement avoir un choc . Et il ne la reconnaitrait pas . Un peu comme lui , quand il s'était régénéré et que Rose l'avait prit pour un Slitheen ... Et Zeliane ne pouvait encore une fois utilisé la télépathie , ça la fatiguerait trop . Mais il fut devancer par la jeune femme qui s'était avancer a coté de lui et qui lui souria , il sentit alors une main se posait sur son épaule . Sa présence l'apaisé, chose qui ne lui était pas arrivé de puis très longtemps . Il décida alors de la laisser faire et d'arranger les choses , si de la casse aurait du avoir lieu .

Elle prit alors une grande respiration et s'avança alors vers le docteur . Et elle sentait stresser , il ne savait pas comment gérer un enfant de 8 ans et sa la fit sourire . Elle posa alors délicatement sa main sur son épaule, en signe de je m'occupe de tout, et ça le détendit et à elle, sa lui donna alors la force de parler à l'enfant .

- Bonjour toi , tu as bien dormis ? ..... Mathéo ? Je sais que tu es encore dans ton pays des rêves mais revint dans la réalité , tu verras que même si elle est dure , elle est beaucoup plus amusante .

Mais qu'est ce qu'elle disait là , bien sur que non elle n'était pas amusante, elle était entrain de ses souvenir qu'il l'avait vu se faire torturer , il en avait souffert , alors il s'était réfugié dans son monde . Et c'était normal . Elle continua alors avec douceur a s'exprimer :

- Mathéo , c'est moi , Zeliane, regarde moi s'il te plait . 

Elle avait eu raison de dire son prénom, ça l'avait fait sortir de sa transe . Et bien sur , il ne l'a reconnaissait pas . Elle n'avait plus la même apparence, ni la même voix . Mais au fond , c'était la même . Et elle lui dit alors juste c'est moi . Et il rentra alors dans une colère noire , il hurla alors, toute sa détresse, il en avait vu des choses en un jour . Et pour un petit garçon de 8 ans, c'était très dure . Elle le laissa se défouler, il en avait besoin, elle lui avait toujours dit de ne pas intériorise, que c'était mauvais pour la santé, alors elle n'allait pas l'arrêter . Elle lui prit alors par les poings et elle le colla contre sa poitrine , et elle commença a le bercer , tout en lui caressant les cheveux . Mais il s'éloigna alors d'elle en moins d'une seconde . Et il ferma ses yeux pour les rouvrir et tombait nez a nez avec ceux de Zeliane . Elle le vit, il hurla et .partit vers la porte , il voulait partir . Elle se sentait mal . Tout ça était de sa faute , elle l'avait entrainer dans sa galère . Mais elle voulait l'aider . Et quand il eu finit sa crise, elle le vit revenir vers elle . Et d'un ton neutre , il lui lança alors qui est tu ? Et elle sourit , elle avait vu dans ses yeux qu'il la croyait . Même si c'était dur . Elle s'avança vers lui, et lui prit ses mains . Et elle commença alors a lui expliquer :


- Mathéo, je suis Zeliane, ta Zeliane, celle qui panse tes blessures , celle qui t'aide dans tes devoirs de physique , celle qui t'accueille quand tu as un problème , celle a qui tu as donné du bonheur , celle qui n'a qu'un ami . Mon apparence a peut être changé , mais je suis toujours Zeliane . Celle qui mal grès les réticences de tous est venu te parler .
- Pourquoi as tu changé
- Je me suis régénérée .
- Pourquoi ?
- Parce que j'étais entrain de mourir , et que dans mon feu - peuple , nous trompons la mort , ma grande amie la mort, n'a pas pu m'emporter .
- Que veut dire feu ?
- Feu veut dire mort .
- Si ils sont morts alors, pourquoi toi tu es vivante ? 
 
Elle le regarda alors dans la direction du docteur , celui ci attendait comme Mathéo la réponse . . Il était entrain de faire travailler ses neurones comme à son habitude pour essayer de savoir avant . . Il examinait , il décortiquait les paroles qu'elle était entrain de dire . Elle le voyait , les bras croisés , ses yeux posés sur Mathéo . Lui aussi , il était passé au crible . Mais , ça ne l'empêcha pas de continuer son récit , pour prouver qu'elle était bien Zeliane .

- Je suis vivante grâce à une personne . Ma mère , elle s'est sacrifiée pour moi, pour que je survive . Et elle a réussi . Elle ma transformée en humaine et j'ai étais recueillie par l'orphelinat , il y a maintenant très longtemps
- Tu es ... une extraterrestre ?
- Oui , je ne viens de la planete Gallifrey , et je suis un seigneur du temps .
- Et l'autre , l'humaine ou est elle ?
- Elle fait partit de moi.
- Et toi , tu m'aime toujours ?
- Mais , oui bien sur , pourquoi tu dit ça ?
- Parce que ... j'ai peur que maintenant qu'on soit différent , tu ne m'aimes plus ... et que tu veuilles m'attaquer pour je ne sais quoi ...
- Mathéo , arrete de dire des bétises , je serais toujours ton amie , même si je ne suis plus humaine, allez viens là ... 

Et elle ne pu s'empêcher de sourire . Il était tellement craquant . Il comprenait vite , un humain hors du commun . Et le prit alors dans ses bras comme tout a l'heure . Et elle le berça . Il en avait vu des choses, il était très courageux , et elle le félicita alors . Le docteur brisa alors ce silence qui s'était installé en criant joyeusement un Molto Bene . Et ils les entraina alors dans leurs quartiers .

Chapitre 6 


Il regardait le plafond de sa chambre avec un léger sourire sur les lèvres , les bras croisés sous sa tête . . Il pouvait dire , que pour une fois, il était heureux . Oui heureux , pas que parce qu'il avait trouvait une magnifique compagne, mais parce que justement cette compagne était comme lui . De sa race . Lui qui croyait que tout le monde avait péri , a part ce mégalo de Master . Il avait une personne a peu près sain d'esprit avec lui, si bien sur , on peut considérer les seigneurs du temps comme des personnes sains d'esprits , ce qu'il en doutait fort . Mais , il s'en fichait , il ne serait plus jamais seul. Il ne serait pas obligé de s'en séparer . Il pourrait rester avec elle autant de siècles qu'il voudrait , et ça, sa le mettait dans une joie immense . Il avait laissé , du temps s'écoulait pour que Zellie se familiarise avec ce qu'elle était , mais il n'en demeuré pas moins inquiet . Les bourko's préparent leurs revanches , s'en étaient sur . Et ce TARDIS vert , que voulez t'il faire ?? Et là, il claqua alors des doigts . Mais oui, bien sur , une machine a paradoxe , comme l'avait fait le Master . Une machine qui pourrait tout inverser et ouvrir des failles . Et justement, inverser le fait que les bourko's avaient perdu pendant la bataille du temps . Il se leva alors , d'un bond , sortit de sa chambre en claquant la porte et alla retrouver Zeliane sur le pont . Elle avait voulu conduire le TARDIS , et elle s'en sortait très bien . Elle virevoltait autour , souriant . Elle n'était plus la pauvre petite qui se clotrait sous une carapace de solitude . Sa vrai nature était ressortit en même temps, et il en découvrait les facettes petit a petit . Mathéo se trouvait a coté , il la regardait , il sentait qu'il ne la regardait plus comme avant . Leurs relations avaient changés , Mathéo savait que c'était bien elle, mais il avait du mal a s'y habitué . Elle était enjouée et toujours partante , il n'avait pas l'habitude de ça , elle qui avant était tellement renfermé . Mais une chose n'avait pas changé , elle était toujours aussi lunatique , lui rapellant aussi le caractère d'une certaine boule de disco . Il sauta alors devant elle , créant ainsi son hilarité , il reprit les commande de son TARDIS . Ils allaient sauver la terre d'une attaque imminente , ils le devaient . Et Zeliane comprit se qu'il était entrain de faire , car elle se mit a ses cotés pour piloter cet engin . Et en rigolant, elle lui demanda alors si il fallait un permis pour le conduire , et toujours aussi content de lui , il lui répondit que oui et que bien sur il ne l'avait pas eu , ce qui expliquait de nombreuses choses . Et les deux seigneurs du temps pilotèrent alors le TARDIS , pendant que le doctor rentrait les coordonnées de l'endroit ou il voulait que le TARDIS aille, Zeliane pilotait d'une main de chef de l'autre coté de la console . Le doctor , lui expliqua alors , qu'ils devaient retourner là ou les bourko's étaient cachés , ils devaient les arrêter pour le bien de l'humanité , sinon l'histoire se répéterait . Il remarqua que Zeliane ne tiltait pas quand il lui avait parlé de la machine a paradoxe, et il se rappela alors , qu'ils avaient été les seuls , avec martha et sa famille, a voir se dérouler l'année qui n'existait pas , et c'est pour ça , qu'elle n'en avait aucun souvenir , elle était humaine pendant cette époque , et aussi certainement trop jeune . Tout ça remontait a 7 ans , elle n'était alors qu'une adolescente . Et bien sur , elle lui demanda si il avait un plan, et dans un grand sourire il répondit :

- L'improvisation , j'adore , c'est ma spécialité .

C'est vrai , qu'il ne faisait que ça , improviser , il ne concevait jamais de plan a l'avance , à quoi bon, il savait que ça ne marcherait jamais comme prévu alors pourquoi s'embêtait a en faire un . Alors que l'improvisation sa avait beaucoup plus de classe , il observa Zeliane du coin de l'œil et celle ci avait bien sur secouer la tête . Et il rigola, il avait toujours un peu exaspérer ses compagnes , et surtout une , donna, qui le remettait en place quand celui ci s'égarait trop . Il avait hâte de voir, comment ce nouveau duo allait fonctionnait . Le TARDIS émit une secousse , il venait de se poser sur le sol . Il chopa alors son manteau et d'un signe de tête , il montra la porte a Zeliane qui comprit le message . Bien sur Mathéo avait comprit, mais c'était trop dangereux pour un petit garçon, et d'un ton assez dur , il lui dit alors de rester a bord du TARDIS . Et comme tout le monde sait , les règles c'est fait pour être transgresser , et le doctor allait le voir par lui même bien plus tard . Il ouvrit la porte , Zellie sur ses talons . Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il entendit des sirènes rugirent de toutes parts , des éclairages braqués sur eux , et une fraction de soldat qui les entouraient . Il soupira, ou étaient ils tombés encore cette fois . Un mégaphone se déclencha alors :

- Sortez lentement tous en mettant vos mains derrière votre tête , déposez vos armes au sol et aucun mal ne vous sera fait , extraterrestres .

Et bien sur , il ne put tenir sa langue et il prononça ses quelques mots avant que quelqu'un arrive :

- Moi avoir une arme, c'est une insulte que vous me faites là.

C'est vrai , lui , le doctor , portait une arme , c'était vraiment insultant , il observa alors les lieux , il les connaissaient , mais il n'avait pas rentré ces coordonnées là , il se gratta la tête , comment ils avaient pu atterrir dans cet endroit . D'ailleurs , apparemment il n'y avait pas que lui qui était surprit . Vu la faction de soldat, cet institut ne s'attendait surtout pas a la visite du seigneur du temps . Quelque minutes après , un petit groupe fit son apparition . Les soldats baissèrent leurs armes pour faire le salut militaire . Se groupe était composé de deux hommes et de trois femmes . Et le plus grand d'entre eux s'approcha alors de l'autre petit groupe , et dans un grand sourire , il dit alors :

- Docteur, qu'elle bonne surprise de vous voir ici , et je vois en plus que vous êtes toujours aussi bien accompagné .

Et le doctor s'approcha alors de l'homme et l'étreignit . Ce bon vieux Jack , qui n'avait bien sur pas prit une ride , et qui était toujours aussi séducteur , car il avait fait un clin d'œil a Zeliane . Ils venaient d'attérir en plein Torchwood , pas étonnant alors que les alarmes se soient déclenchés , de la technologie extraterrestre dans le centre qui essaye de protéger la terre des fameuses invasions de ses dernières décennies . Il se détacha alors de l'immortel , et une jeune femme s'approcha aussi de lui . Dans un grand sourire , celle ci se jeta sur lui , silencieuse , Martha , elle l'avait quitté car elle voulait se détacher de lui , il aimait bien la jeune femme mais ça s'arrêtait là , et malheureusement ce n'était pas le cas pour elle . Mais de l'eau avait coulé sous les ponts, la dernière fois qui l'avait vu , elle travaillait pour UNIT , et elle l'avait aidée a détruire le système ATMOS . Et content de la revoir, il lui dit alors :

- Martha Jones, on change alors de registre , Unit ne te plaisait plus , tu préféré Torchwood ?
- Docteur, vous êtes toujours là ou on vous attend le moins .
- Je sais je sais, c'est ce qui fait mon charme .

Finissant de l'étreinté , elle se remit alors a sa place , dans le groupe , et Jack prit aussitôt la parole :

- Docteur , avant de nous expliquer ce que vous faites ici , laissez moi vous présenter mon équipe
- Hé au fait , votre voix , là dans le mégaphone , elle m'a insultait ....
- Docteur ...
- Quoi ? C'est vrai ?
- Docteur ....
- Bon bon d'accord, allez y ...
- Merci .. donc , je n'ai pas besoin de vous présenter Martha Jones , notre médecin .
- Ah cette Martha
- Docteur ... , après la brune a ses cotés est Elisabeth Harkness , mon second .
- Fantastique , Torchwood, une affaire de famille vu que j'en déduis que c'est votre sœur , petit cachotier ...
- Avec vous , on sait jamais ce qui peut arriver
- Et en plus protecteur , brillant
- derrière Elisabeth , voici Iantos Jones , mon ..... compagnon et Toshiko Sato , la brillante informaticienne de notre équipe . Et vous , Docteur, présentait nous vos compagnons .

Le doctor , se tourna alors vers Zeliane qui observait la scène silencieuse , la montrant de ses bras , d'un geste théâtrale , il souriait tous en disant :

- TADAAAA .... et voici , mesdames et messieurs ..... la brillante Zeliane Smith .... et derrière le petit Mathéo et son « ami » Gano .
- Dit moi , doctor , il y a beaucoup de monde dans votre TARDIS .

Et oui, lui qui voyageait seul , pour une fois il avait du monde . Il était surexcité de dire qui était Zeliane , surtout a Martha , qui avait aussi bien entendu que lui ce que lui avait relevé face de Boe . Un sourire espiègle naquit alors sur le visage du doctor , tournant autour de Zeliane , et faisant bien sur tout un cinéma , il annonça alors d'un ton cérémonial :


- Mais ce que vous ne savez pas encore , mes chers amis , c'est que Zeliane est ....
- Belle ?
- Jack .... arrête de tout me casser là ....
- Bon allez ... vas y ... dit nous ce que tu veux nous dire là ....
- Zeliane est un seigneur du temps .

Et il souria alors bêtement . Il était aussi content qu'un enfant a Noël . Et il avait réussi son spectacle . Tous les membres de l'équipe de Torchwood regardait Zeliane comme la 8eme merveille du monde . Ils étaient tous aussi bouche bée . Ils ne s'attendaient surtout pas à ça , étant donné que le dossier qu'ils avaient sur lui , mentionnait bien que c'était LE dernier de son espèce . Sauf une, Martha , elle souria , elle ,n'était pas si étonnée . Elle se tourna vers lui et lui dit alors :

- Face de Boe avait raison . Vous n'êtes plus seul .

Zeliane observait la scène silencieusement . Bon au moins, ils n'étaient pas tombés dans les mains d'affreux soldats voulant faire des expériences louches sur eux , quoi que .... Donc , si elle comprenait bien la scène , l'homme qui avait étreignit le docteur était Jack , le chef vu la position qu'il abordait . La mat de peau était Martha Jones . Dès qu'elle l'avait vu , elle savait qu'elle n'allait pas l'apprécier . Pourquoi , aucune idée , mais elle ne l'aimait pas , après la petite brune était la sœur du chef , et le second . Par contre, elle , elle avait un visage qui lui plaisait beaucoup, elles allaient bien s'entendre coûte que coûte . Après le brun qui était assez séduisant était bien sur de l'autre bord , et elle pensa en rigolant , que les hommes beaux étaient soit de l'autre bord .... soit seigneur du temps . Elle n'écouta pas la fin de la présentation, ce n'était que des futilités . Et bien sur , pour la bonne coopération, il fallait que le docteur en face tout un plat pour les présenter . La brillante , nan , mais voilà , pourquoi avait il dit ça , elle n'était pas brillante , ou du moins pas pour l'instant . E bien sur , il allait leurs faire savoir qu'elle étai comme lui . Elle n'y pouvait rien , elle n'allait pas l'en empêcher , il était heureux de le dire , mais encore là , il en fit tout un cinéma en faisant en plus du suspense , que ce Jack , bien sur n'avait pas comprit . Il cherchait vraiment les ennuis lui , elle venait de lui envoyait un regard noir , qu'il avait , elle espérait reçu . Les effets étaient garantis , tous le monde était bouche bée . Rigolons un peu , elle leva sa main alors et fit un petit coucou . Un grand silence s'était installée , et cette Martha le brisa pour leurs dire que Face de Boe avait eu raison . Non mais on s'en fichait un peu là . Et elle décida enfin a sortir de sa torpeur et de son mutisme . Elle s'avança alors , au coté du docteur qui n'était on peu plus que joyeux et elle se mit alors a communiquer avec les gens devant eux , et un sourire s'étira alors quand elle prononça ses paroles :

- Bonjour ... , bon ... , comme vient de le si bien dire le Docteur ... je suis un seigneur du temps ... bon alors .... pas d'autographes ... ni d'interviews s'il vous plait ....
- Même pas au rouge a lèvre ?
- Non non ... désolé .. vous comprenez .... je ne peux pas faire de favoritisme pour vous ...
- Bon alors déjà on sait que l'humour est un trait commun au seigneur du temps ...
- Ah comme c'est très gentils de nous le faire remarquer , en tout cas , ce n'est pas le votre .

Et voilà, elle le savait qu'elle n'allait pas l'aimer . Elle la regarda d'un œil mauvais , elle aurait voulu lui répondre , et alors con***** si mon humour te plait pas ... il te plait pas ..; regarde ... ta gueule me revins pas et pourtant j'en fais pas tout un plat ... , mais elle savait se tenir , et elle lui fit alors un superbe sourire focus que le docteur comprit directement car celui ci émit un petit rire . Et bien sur , le leader leurs fit signe de les suivre . Et d'un regard compatissant , le docteur s'élança vers le fameux Jack , Zeliane , elle soupira alors et suivit le groupe , quand la petite brune vint a ses cotés pour engager la conversation :

- Tu sais ... euh oups pardon est ce que , je peux te tutoyer ?
- Oui oui bien sur , ne t'inquiète pas .
- Donc , oui , tu sais , Martha est comme ça ...
- Oh ...
- Oui , moi non plus je ne l'aime pas trop
- Sa se voit tant que ça ?

Et d'un signe de tête désolée , la prénommée Elisabeth lui a fait . Et elle souriait alors , bon déjà , ça la rassurait , il n'y avait pas qu'elle qui ne l'aimait pas , Zeliane continua alors de parler tout en observant les lieux ou elle était , du gris , un peu comme des égouts chics .

- Donc, toi tu es la sœur de Jack c'est ça
- Hé oui ... le fameux Jack Harkness ... séducteur de masse ..
- Ah ... je crois que j'ai remarqué ce petit détails
- Ne t'inquiète pas , c'est surtout un passe temps , il fait ça pour s'amuser ...
- Son compagnon
- Oh oui
- Dites les filles , vous faites connaissance ?
- Oui et ça te pose un problème Jack ?
- Oh non , surtout quand les amies de ma sœur sont aussi jolies
- Dites , Jack , je crois que Mr Jones veut vous parler

Elle avait dit ça comme ça , juste pour qu'il la laisse tranquille, et elle remarqua que Ianto était derrière Jack et que celui ci avait posé discrètement sa main sur l'épaule du séducteur , qui c'était retournée vivement en lui faisant un gros sourire , signe qu'il avait été prit la main dans le sac , et bien sur , le docteur ne put s'empêcher de rajouter vers Ianto

- Hum .. je crois qu'il va falloir le surveiller , surtout pour sa sécurité .

Les clins d'œil se perdaient franchement ici , ils en pleuvaient de partout . Entre le docteur et Jack , une compétition de clins d'œil avaient apparemment débutés , sous le regard exaspéré d'Élisabeth , qui devait avoir l'habitude de l'attitude de son frère . Et Zeliane essaya de lui envoyer un regard compatissant . La fameuse Tosh prit alors la parole . Elle était installée devant un ordinateur , et elle pianotait a grande vitesse .

- Jack , le rapport sur les Bourko'S vient d'arriver , ils veulent remonter dans le temps pour ....
- Brillant , tu sais que mon TARDIS est la meilleure ?
- Oui oui ... je sais ...
- Elle nous a emmené ici pour nous aider
- Ah bon , et pourquoi ?
- Jack , il faut que ton équipe sache , les bourko's ont kidnappés Mathéo .
- Je crois que nous avons manqué un épisode mes amis .

Et c'était repartit , elle allait devoir encore raconté comment tout avez commencé. Mais Ianto qui était partit on ne sait ou , revint alors en courant , avec 6 bracelets de téléportations , et il commença alors à les distribuer tout en parlant calmement vers Jack

- Monsieur ... dit il avec un grand sourire , je suis désolé ..; je sais que ce n'est pas votre café ... mais Owen m'a prévenue et m'a donné sa pour vous , il faut s'y rendre .
I- anto .. je t'ai déjà dit pour le monsieur ...que t'a dit Owen
- Que les bourko's allaient attaquer , elle m'a localisée l'endroit .
- Géniallisimo , c'était notre première destination .
- Bon , puisque il faut y aller , ne vous perdaient pas en route surtout . Tosh , tu surveilleras le petit Mathéo .
- Bien .
- Allons y !!!!

Et dans une lumière blanche , la nouvelle équipe composée de Jack , Ianto , du Docteur , Zeliane, Elisabeth et Martha , disparurent , laissant Tosh a son ordinateur et eux s'aventurant vers le danger .

Chapitre 7 

Dans un grand fracas , le groupe de 6 personnes atterrirent sur le sol poussiéreux . Tous le monde était entrain de se relever en gémissant sauf bien sur le docteur , et elle , se massa douloureusement son dos . Première fois qu'elle utilisait la téléportation, et elle voulait que ça soit la dernière mais visiblement sa ne le sauras pas . Et elle vu que Martha était déjà entrain de se plaindre au près de Jack , non mais oh , elle aussi elle avait eu mal et elle ne s'était pas jeté au cou du docteur , quoi que , un sourire commença a se dessiner mais son idée fut vite abandonné car Jack leurs ordonna de se mettre contre le mur . Elle n'entendait pas les paroles que celui ci avait dit à Ianto, mais elle supposait que quand tout cela serait terminer , il allait passer un mauvais ou peut être un bon quart d'heure vu la mine satisfaite qui l'abordait . Elle regarda les lieux . Ils devaient être dans les sous sols , une odeur pestilentielle remontait , ce qui l'a fit soupirer . Le groupe de spécialiste de missions dans ce genre si elle avait bien comprit s'élancèrent alors dans une surprenante unité . Elle sentit quelque chose lui prendre la main, c'était le docteur qui l'entrainait . Il avait peur qu'elle ne suive pas ou quoi ? Bon ce n'était pas désagréable, mais elle était assez grande pour suivre toute seule . Ils déambulèrent dans les sous sols une bonne dizaine de minutes . Ils s'arrêtèrent enfin . Elle en avait un peu marre , on l'avait entrainé comme ça sans plan , ni sans connaissance de cause . Elle se tourna vers Jack qui discutait avec le docteur et lui dit alors :


- Excusez moi de vous déranger , mais j'ai quelques petites questions à vous poser
- Mais vous ne me déranger pas , surtout vous . Puis je vous tutoyer ?
- Jack ...
- Quoi c'est une question ..
- Ouais ouais ..;
- Oui bien sur , j'en ferrais de même alors . Donc, c'est bien , nous venons d'attérir dans les sous sols de leurs QG , mais comment allons nous procéder ?
- Alors , toi et le docteur , vous allez devoir retrouver la copie du TARDIS qui a était cannibalisée .
- Ce n'est pas une copie Jack ..
- Mais si ..
- Non , c'est Zeliane qui a fait les plans
- Formidable et en plus elle est intelligente ..
- Je te remercie , MAIS CE NEST PAS LE SUJET ALORS RANGE MOI TA DRAGUE .....
- Et elle a du caractère .... Magnifique Time Lady

ZBAF *, la claque était partie toute seule , elle n'avait pu se retenir , il était trop lourd là avec sa séduction a deux euros . Et d'ailleurs celui ci la regardait avec un air étonné . Non mais oh , et le docteur qui rigolait , elle le fusilla du regard , celui la non plus n'allait pas y échapper si il continuait comme ça . Et son regard bleu azur de colère le fit taire immédiatement . Elle allait pouvoir reprendre les explications .


- Bon , une bonne chose de faites . Donc , reprenons , explique moi votre fameux plans ...
- Donc , toi et le docteur vous retrouver le TARDIS et vous essayer de l'arrêter , de le mettre hors d'état de nuire , et nous , on va essayer de neutraliser ... oups pardon , d'arrêter les Bourko'S . 

Une bonne chose , déjà elle était en équipe avec le docteur , une bonne chose , ou une mauvaise si on connaissait son talent d'improvisation . Ils prirent alors le couloir de droite , pendant que le reste de l'équipe était entrain de parler . Elle fit un petit signe de la main à Eli avant de partir qui lui rendit alors . Le docteur courait dans le couloir , et elle le suivait , elle aimait cette excitation que cette mission lui procurait , une porte les arrêta alors dans leurs courses . Le docteur allait sortir son tournevis quand il se tourna vers et qui lui dit avec un sourire espiègle

- A toi de jouer
- Ah c'est bien ... je défonce la porte c'est ça .....
- Non non le stylo ...
- A pardon je fais une petite dédicace aux Bourko'S avec peut être ....
- Non, il est comme mon tournevis et même mieux je crois . 

Zeliane trifouilla dans sa poche de jean , elle le retrouva alors . Le beau stylo noir laqué . Elle imita alors le docteur qui mimait ce qu'il fallait faire . Elle pointa alors le stylo vers la porte , et un bruit d'onde et un clic de porte déverrouillé se fit entendre . Elle était fière d'elle . Son stylo allait bien servir . Les deux personnes s'engagèrent alors dans le corridor qui était nettement plus propre , mais aussi très bien gardé . Tous les Bourko'S se tournèrent alors vers eux . Et dans un sourire crispé , ils se mirent a courir . Zeliane regarda derrière elle , une dizaine de soldats étaient entrain de leurs courir après . Elle sentait l'adrénaline se déversait dans son corps , l'excitation , la course , ils bifurcèrent dans un angle , le docteur la serra alors contre lui , elle se sentait vivante , elle entendait les deux cœurs du docteur battrent , elle posa sa tête contre son torse , non pour reprendre son souffle , mais pour être proche de lui . Elle ferma les yeux , elle adorait cette vie , la course , les missions , elle jouait avec le feu et ça lui réussissait , elle ouvrit les yeux pour tomber nez a nez avec ceux du docteur rieur qui ne lui avait pas lâche la main , et qui l'entraina alors dans le couloir . Derrière il était vide , à pas de souris , ils sortirent alors , sauf que devant , il était remplis de soldats , dont un cria , ils nous les faut vivants . Bon déjà au moins, ils n'allaient pas mourir transpercer de laser . Et bien sur , ils se remirent en course , ils tournèrent a droite , sauf que des soldats arrivèrent alors , et a gauche aussi . Ils étaient pièges , et le docteur qui parla , dans un moment pareil lui dit :

- Ne jamais dire piégés ma chère , mais gêner par les circonstances . 

Elle soupira alors , coincés , ils n'avaient même pas trouvés le TARDIS , quoi que , peut être , connaissant les Bourko'S , ils allaient être conduit a leurs chef , et donc par conséquence , ils auraient peut être une chance de au moins lui demander l'endroit ou il se trouvait . Le docteur serrait sa main , mais ils furent obligés de se séparer quand deux Bourko'S leurs mirent des menottes . Ils étaient entourés de ces montres , ils attendaient les ordres de leur commandant , et bien sur , le docteur savait qui était qui , et il s'adressa à lui avec une pointe d'humour dans sa voix

- Bourko'S III , conduisez nous à votre chef , j'ai toujours rêve de dire ça ....
- Oh mais ne vous inquiétez pas Seigneur du temps , c'était le but de cette mission .
- Que c'est aimable a vous . 

Les deux prisonniers avancèrent ainsi , les mains dans le dos . Zeliane ne perdrait pas espoir , de toute façon elle voulait voir le chef , elle avait deux mots a lui dire . Ils arrivèrent dans le SAS de décontamination , mais cette fois , elle le passa éveille , et ils furent arrosés d'eau , mélangés a des produits chimiques . Elle secoua ses cheveux , arrosant aux passage deux ou trois gardes , qui commencèrent a la regarder lubriquement car sous sa veste , son t shirt mouillé ne cachait en rien ces formes . Elle ne s'en soucié pas , c'était peut être la dernière fois qu'il voyait des formes comme ça , oui , la dernière fois , elle sourit sadiquement , elle allait se venger de tout ça , une bonne fois pour toute . Encore trempe , ils rentrèrent dans la fameuse pièce . Familière mais flou ,la pièce qui l'avait délivré de sa condition , elle était encore plus sombre qu'avant , mais elle distinguait tous les détails . D'ailleurs le chef , se trouvait exactement la là elle se souvenait , il n'avait pas bougé ou quoi . Se tournant vers eux , c'était lui qui abordé un sourire de vainqueur , non mais , il croyait quoi , qu'il avait gagné ou quoi , il se foutait le doigt dans l'œil . Il leur parla alors , avec un plaisir dans sa voix :

- Oh , que c'est mignon , deux seigneurs du temps ... venant sauver la Terre de sa destruction ... 

Elle se contenait , toute la rage qu'elle avait en elle , elle la contenait , le point de non retour n'était pas encore atteint , mais elle s'entait que quand il viendrait , elle ne répondrait de plus de rien .Elle regardait le docteur , elle avait confiance en lui , même si il n'avait pas de plan . Et elle avait raison , elle entendit un déclic a ses menottes , elles venaient de s'ouvrir , mais elle devait se retenir et ne pas tout faire bruler maintenant, surtout qu'elle remarqua que son ami n'avait pu se détacher car le chef arriva . Celui ci de son doigt velu , lui prit le menton et la regarda perversement . Rien que ça , elle eut un hoquet de dégout , puis le sentiment de colère montait en elle . Pour qui il la prenait , ce monstre , mon chaton , elle était tout sauf ça . Elle essaya toujours et encore de se contrôler , mais c'était de plus en plus dur , surtout , car là il s'agissait de son docteur . Lançant un regard mauvais au chef , elle ne pu retenir une phrase , qu'elle avait entendu dans ses souvenirs , par un homme qu'elle voyait toujours courir avec elle enfin . Elle ne savait pas qui il était , mais il était important , a chaque fois qu'elle le voyait , un sentiment d'amour presque paternel se faisait ressentir mais là que nenni .

Elle vu le docteur se faire pousser violemment , non , ils ne pouvaient pas le torturer , elle était entrain d'atteindre son point de non retour , on pouvait la prendre elle , mais pas lui , elle connaissait déjà cet expérience , mais pas lui . La haine envers le chef s'insinuait pas tous ses pores . Ses yeux déjà , jauge de sa colère étaient entrain de devenir transparents , plus le chef rigolait a voir le docteur se faire trainer au sol , et plus la colère de Zeliane s'amplifiait . Et là , elle vit le capitaine Jack arrivait et détruite tout sur son passage , elle vit dans son regard qu'il venait lui aussi de souffrir , pas pour les mêmes raison , elle profita alors de se bazar pour jeter ses menottes , elle était libre , et elle n'avait pas de plans. Aucun , elle ne se contrôlait plus surtout quand elle vu Martha aller s'occuper de son ami .


Elle était colère . Elle vu le chef déstabilisait et elle en profita . Se ruant sur lui , elle le plaqua alors au sol . N'ayant aucune conscience de sa force , elle lui assena des coups les plus violents les uns que les autres . Elle se reçu alors une claque avec des griffes sur sa joue gauche . Du sang , elle le sentait couler , elle s'en fichait , elle ne réfléchissait plus , et le chef aborda alors un visage sadique , elle ne fit pas attention, lui renvoyant aussi un coup de poing . Il commença alors a lui parler, au début ses paroles ne l'atteignait pas , mais après , elle avait entendu le mot de Gallifrey , il se vantait d'avoir détruit cette civilisation , il se vantait d'avoir fait embarquer sa mère et de l'avoir tuer .


Des souvenirs de sa mère lui revenaient en tête , un grand sourire , puis des pleurs , leurs séparations . Elle hurla encore toute sa rage et sa haine , elle se jeta sur lui , pied en avant , touchant ainsi son torse . Son corps reproduisait les mouvements que son esprit lui faisait voir , un autre souvenir , ou toujours le même homme , lui montrait les techniques de combats les plus efficaces . Elle tournoyait pleins de détermination , le chef au sol , lui chopa alors sa jambe et d'un coup sec la ramena vers elle . Un crac retentit a l'intérieur , elle ne sentit même pas la douleur tellement elle avait envie que cet monstre meurt. Elle se releva , non sans mal et chopa le premier truc qu'elle trouva et assénât un coup violent sur le Bourko'S . Il arborait des bleus partout , et il n'arrivait plus a bouger le bras . Heureuse , il voyait qu'il souffrait . Sadique au plus haut point, elle se rua toujours au endroit ou il avait mal .


Appuyant de toutes ses forces , déquiplés par son énérgie de rage et de colère . Il hurla et la repoussa de ses jambes dans lesquels elle mordit avidement . Mais elle n'avait pas vu que le chef avait crier a ses soldats de se ruer dans le faux TARDIS et de le démarrer . Elle entendu juste le cri de guerre de Jack . Ce qui lui donnait encore plus de pêches . Elle retourna a l'attaque , par derrière , mais elle sentit que quelque chose essayait de l'empêcher d'aller redonner des coups de pieds et de poings a l'autre . D'un geste violent elle repoussa alors les bras qui c'était posé . Elle n'avait même pas remarqué qu'elle venait de renverser le docteur . Elle se préparer a bondir sur le coup du chef , endroit sensible elle avait remarquait au vue du beau collier de bleus qu'elle lui avait fait . Dans son élan , elle vu de nouveau arrêté . Elle se débattit , donnant des coups de pieds dans tous les sens , venant même a mordre la main qui la tenait . Puis , elle entendit alors une voix dans son oreille , et dans sa tête , le docteur , s'était lui , il lui disait d'arrêter , non , l'autre méchant avait faillit le torturer et rien que pour avoir eu l'idée de ça elle voulait continuer . Et elle hurlait , que si tout avait péri c'était a cause du Bourko'S , qu'il fallait l'exterminer comme il avait fait avec leurs familles .

La voix , dans sa tête , essaya quand même de la calmer , petit à petit sa marchait , et là , elle se sentit partir , elle atterrit sur le docteur et pas en douceur quand une lumière bleue l'aveugla alors . Puis plus rien , le silence , le vide , elle regarda autour d'elle . Jack et sa mitraillette étaient contre la porte du tardis , Martha l'autre pouf , était dans l'autre coin de la pièce , Ianto sonné et assis au sol , des marques de tortures sur son visage . Et Eli' ,au centre de la pièce , c'était elle qui venait de faire ça . Le chef , flottait dans le vide , dans une cage . Et là , les barrières cédèrent . Épuisée par son combat , meurtrie physiquement et mentalement , les larmes coulèrent d'elle même . Elle n'en pouvait plus , elle voulait remonter dans le temps , que sa maman soit avec elle et pas morte dans une guerre bête , stupide et inutile . Et puis , elle souffrait aussi car elle avait imaginer , le docteur se faire torturer , hurlant sa douleur , le déclencheur d'ailleurs , elle ne supportait pas ça , elle le regarda alors , légèrement calmé et elle lui dit tout simplement qu'elle avait eu peur pour lui . Et il la serra encore plus fort . Elle se sentait en sécurité maintenant , dans les bras du docteur . L'équipe de Torchwood s'approcha alors , elle ne se décolla pas , elle n'en avait pas la force . Elle entendit Jack lui parler tout en rigolant ;


- Hé bien , j'éviterais d'être ton ennemi maintenant que je t'ai vu te battre .
- Hmmmpf
- Ah ... moi je dis quand même , bravo a Eli' , car c'est elle qui a eu la brillante idée de lancer la cage . Et à doc' , d'avoir récupéré Zeliane attend .
- Quoi ..; tu voulais même pas que j'aille l'aider alors laisse moi avec tes remerciements bidon .
- La colère se transmettrait t'il entre seigneur du temps ?
- Non mais voilà quoi ....
- Bref , rentrons au Hub, et amenons le avec nous .
- Bien parlé sœurette .
- AU fait ,les autres ... ils sont où ?
- Euh ..;je m'attendait a ce que tu me le demande .. ben enfaite .. on a pas trop eu le choix ... on les a fait exploser
- QUOI ???? Exploser ???, Mais pourquoi ??
- Je vais te dire tu vois ... Ianto ... ils l'avaient capturés par ma faute .... alors je m'en fous de les garder en vie !!! Ils n' avaient pas à le toucher d'un cheveux ....
- Sa va .. je vais bien ...
- Tu vois même pas encore capable de savoir ou il en est ...
- Et toi Jack ....; tu as refusé que j'aille aider Zeliane et après tu me dis ça ..; t'es gonflé ...
- C'est pas pareil ....
- STOP les garçons , vous vous disputerez après , ce n'est pas le moment , là on rentre et on se repose .
- Hmmpgfddsqzsd ..... Bien dit Élisabeth ... et merci . 

Zeliane , dans les bras de son docteur , leva la tête vers elle et lui renvoya un sourire sincère , elle venait de se faire une amie , et dans sa tête c'était très important . Elle suivit de loin se qui se préparé . Elle vu que Martha disparut avec le téléporteur . Jack s'occupait de Ianto qui avait l'air mal au poings . Et elle , elle était toujours sur son docteur , ses mains entrelaçaient . Pour rien au monde , elle aurait échanger sa place , elle savait qu'après , il ne ferait plus comme ça donc elle en profitait un maximum mais une vive douleur dans sa jambe la ramenait sur terre . Maintenant , elle sentait que sa jambe était bien cassée mais , [..... régénération de jambe ou pas ? ] , le docteur l'observa . Elle essaya de se lever , mais celui ci la retenait . Elle lui adressa un regard de tout va bien ne t'inquiète pas et clopinant, elle alla jusqu'à Eli' , qui attendait patiemment . Elle la regarda , elle était elle aussi sale . Elle ne savait pas trop quoi lui dire , mais elle s'élança alors :


- Merci , si tu n'avais pas lancé cette cage , je ne sais pas comment ça aurait finit .
- Oh tu sais , c'est normal
- Non mais non ..; voilà ... tu nous a sauvé , tous , le docteur ...
- Hi hi ,pour une fois , normalement c'est toujours lui qui nous sauve .
- Oui , normalement il est le dernier seigneur du temps .
- Oui presque ... Mais bon , j'ai fait que mon travail .
- C'est pas une raison Élisabeth, tu as n'a écouté que ton courage .
- Tu peux m'appeler Eli' , et comme je te dis , c'est grâce a Jack , il m'a élevé comme ça . Par contre, je pensais pas , sans méchanceté que tu mettrais une telle raclée a l'autre . Comme dit jack , vaut mieux pas être ton ennemi .
- Oh je crois que je n'étais pas moi même enfaite , se sont mes sentiments qui m'ont dominés tu vois , enfaite c'est surtout quand ils ont voulu torturé le docteur ....
- Tu l'apprécie n'est pas ?
- Qui ne l'apprécierais pas ? Hein , toujours a se sacrifier pour les autres , toujours a être là quand on a besoin de lui ..; toujours
- Oh toi .... tu l'apprécies plus qu'un ami
- Pfft ... si tu savais ... mais bon .. on en parleras une autre fois ... parce que là ..
- Oui tu as tout a fait raison, d'ailleurs l'hélicoptère arrive . 

Et oui , bien sur qu'elle l'appréciait plus qu'un ami , mais jamais elle n'aurais le courage d'aller vers lui , de lui avouer , elle préférait les cacher , une bêtise absolue . Elle n'eut pas le temps de réfléchit a ça , qu'il arriva , venant la soutenir , et la sortir au dehors . L'hélicoptère l'emporta alors , et le reste de l'équipe après . En tout cas ,elle avait eu sa dose d'aventure pour la journée, et elle s'endormit dans les bras confortable de son docteur

FIN 


 

Bonus


Asssise sur le rebord du Tardis , elle regardait les planêtes qui dérivaient à ses pieds . Le docteur lui avait autorisé après maintes caprices a s'assoir là ou elle se trouvait maintenant. Les Bourko'S détruient , elle était devenue la compagne du docteur . Elle avait déposé Mathéo chez lui , en prenant soin de l'inscrire dans un de meilleurs établissements de Londres , qui faisait aussi pensionnat . Elle avait rédigé une lettre , sur qu'avec ce bagage en plus , on l'accepterait sans hésitation . Puis , une longue décision , et elle avait accepté la proposition du docteur , quoi que celle que lui faisait Eli pesait aussi son poids , mais rien que le fait de découvrir d'autres mondes l'excitait comme une puce et puis , elle voyageait avec un seigneur du temps , quelqu'un comme elle , le docteur , la personne qu'elle appréciait le plus , ou comme Eli' le lui avait si bien fait remarquer , la personne dont elle était éperdument amoureuse . Bien sur , elle lui avait jetter un regard froid , et elle avait niée en bloc , mais au fond , elle savait qu'elle avait raison . Elle l'aimait , mais son manque de confiance pour ses choses la poussait à croire que ce n'était qu'a sens unique , et donc , elle lui avait dit un grand oui en se jettant dans ses bras . S'en était presque devenu une habitude , ils se jetaient dans les bras l'un de l'autre pour la moindre occasion , en faisant sourire plus d'un . Elle avait promis a Eli de revenir , elles se tenaient au courant grâce au téléphone du docteur et le temps défila à grande vitesse , car comme Eli le lui avait dit ça faisait déjà presque un mois qu'elle était partit . Ils passaient devant une planète a l'aspect rougeâtre , un souvenir l'assaillit . Depuis un moment déjà , ses souvenirs lui montrait un homme , avec qui elle était proche , très proche , il était plus agé qu'elle , cet homme la gardait et faisait attention comme si il avait devant lui , une reine . Quand elle ferma les yeux , et qu'elle le voyait une sensation de bien être l'envahit , elle ne savait pas qui c'était encore , trop petite dans ses souvenirs , or , dans ce nouveau , elle allait le savoir .

Flash BACK

Toujours les mêmes montages . La petite fille qu'elle était foulait a grande enjambée les hautes herbes rouges en direction des montagnes . Derrière elle , un homme qui la poursuivait aussi , en hurlant qu'il allait l'attraper . Elle était heureuse , le vent s'entremêlait a ses cheveux ébènes et elle arriva alors au pied de la première montagne . Elle se retourna et fit face à son adversaire , elle se préparait a bondir , ce qu'elle fit quand celui ci était dans son champ d'attaque , courant jusqu'à lui , elle prit une impulsion et lui sauta à la gorge . Surprit , il se laissa tomber en arrière et il fut prit d'un fou rire car la petite commençait a le chatouiller . Sous la torture , il prononça les mots magiques

- Lé' .. s'il te plait ..; arrête ..; d'accord ... d'accord tu as gagné ... je me rends

Et elle éclata d'un rire purement sadique . Il la regardait avec fierté . Elle l'avait remarqué , et elle recommença sous les rires de l'homme

- Tu sais que ta mère n'aime pas quand tu fais ça ..
- Mouahahahahhahaha
- Lé' ..... sa suffit
- Mouahahhahaha je suis trop géniale tonton ...
-_____- Oui ma puce ... je sais je sais ... mais arrete ... sinon après je me fais engueler et on pourra plus jouer ensemble
- Allez ..; Naaaaan c'est trop cool quand tu me garde tonton , tu sais que je t'aime ?

La phrase alla droit aux coeurs de l'homme . Il aimait sa nièce , l'enfant qu'il n'avait pas eu . Quand sa sœur avait eu un enfant , il avait eu une pointe de jalousie, elle avait trouvé le bonheur avec l'homme se sa vie , homme que son frère n'aimait pas d'ailleurs .Mais après, il fallait bien garder et on lui confia la tache . Il en avait était ému et heureux . Quand elle était avec lui , les tambours s'arrêtaient , elle lui apportait le bonheur et il lui apprenait certains choses . Perdu dans ses pensées , il n'avait pas remarqué que la petite fille était déjà debout et lui tirait le bras .

- Allez tonton ..; debout .... lève toi ... on va là ou tu sais

Oui , il lui avait aussi montré des choses que les autres ne connaissait pas , des endroits ou il venait normalement seul se vidait l'esprit . Dans les montagnes, une source d'eau chaude , avec un petit plateau ou on voyait la grande ville . Dans le silence , juste le bruit de l'écoulement de la cascade . Il fallait y grimper quand même . De bons trains , l'oncle et la nièce montèrent alors jusqu'à cette fameuse source . Le paysage était magnifique . L'herbe qui entourait l'eau était recouverte d'une fine couche de neige , mais elle scintillait d'une couleur orangé . Ce bout de paradis dominait la ville . Un bout de rocher s'avançait dans le vide . Bout où la petite fille aimait s'approcher . D'ailleurs , elle y était déjà , contemplant la ville . Son oncle se trempait les pieds dans la source . Il entendit les rires cristalins de sa nièce qui sans le regarder se mit alors a hurler :

- Un jour , je serais le Maître de Gallifrey , je commanderais tout le monde

Il secoua la tête en soupirant, c'est vrai que pour son âge , elle était ambitieuse , très ambitieuse , elle lui ressemblait en ce point, et c'est pour ça que son père , n'aimait pas qu'il l'a garde . D'ailleurs , quand il lui avait dit ça , elle s'était mit entre deux , et elle avait hurlé qu'elle ne le laisserait pas faire , pas son tonton et elle lui avait sortit aussi que si il était plus souvent là , elle n'aurais pas besoin d'une nounou . Fière d'elle , il avait été , fermer le claquet a cet abruti d'Oxon oui . Bien sur sa mère avait hésiter puis prit le partit de son mari . Mais finalement , elle avait fait tellement de boucan , en étant insupportable et ingérable , qu'ils l'avaient de nouveau confier . Il savait que Theta en était aussi responsable., il avait du convaincre Morgane et après , le reste était joué . Il avait du lui dire que pour le bon développement de sa fille qui s'était attaché a lui , il ne fallait pas lui enlever . D'ailleurs lui aussi avait eu une discussion avec Morgane , soit disant il lui rentrait des idées dans la tête , mais heureusement Thêta était venu a sa rescousse en affirmant que non, que c'était le caractère de la petite , qu'elle avait prit du coté de son oncle . Il regarda sa petite nièce , elle faisait semblant de donner des ordres à des personnes invisibles . Il se rapprocha d'elle , et il lui dit , juste par plaisir de la faire enrager

- Tu sais , que les femmes ne sont pas asspetés au conseil
- Mouahahahahah que dis tu ..; je ne veux pas le conseil ... je prendrais ce que je veux par la force si il faut Moauhahahahaha
- Ma chère Léaönor , tu sais que j'approuve ton idée , mais ta mère ne seras pas du même avis que nous
- M'en fout .... et même regarde , je te nommerais hum ... réfléchissons héhéhé je sais président du conseil . - Regarde Président Koshei ça sonne bien hein ,
- Merci , j'en suis très honorés , mais n'oublie pas tes proches hein , dans ta grande ascension au pouvoir .
- Ouais je sais , je te collerais aussi Thêta au basque Mouahahahah
- Ouais ... non ... ou pas ... évite s'il te plait ... franchement là ...
- Mais si mais si héhéhé ... et puis fait pas ton innocent, même si tu l'aime pas , tu le trouve sympa quand même ... elle disait quoi maman déjà , ah oui , frères ennemis
- Franchement que ta mère n'ose pas me dire que tu ne lui ressemble pas , parce que y a qu'elle pour me le refourguais « Mais allons Koshei , tu ne vas pas laisser Thêta tout seul quand même ... et Thêta pas si et par là .... franchement à ce niveau je préféré ton père ..
- Allez , tu dit des bêtises , je sais que tu l'aime bien Thêta , il est pas si méchant , moi je l'aime bien
- Comme ta mère .....

FIN DU FLASH BACK .


Elle essaya de se relever , elle venait d'apprendre qui était cet homme . Un sentiment de bonheur la subjugea . Son oncle, Koshei , il avait l'air quelqu'un de bien , au fond d'elle même , elle avait le sentiment qu'il était vivant , mais avec ses impressions a deux noises , elle n'irait pas bien loin . Donc petite , déjà , elle hurlait sur tout le monde et elle avait soif de pouvoir et de reconnaissance . Trait qui ne l'avait pas abandonné . Même quand elle était seule, dans son salon , a étudier , elle se disait qu'un jour , ses rechercher la conduirait au sommet et que là , elle prendrait sa revanche . Deux choses la chiffonnaient, pourquoi il l'avait appelé Léaönor , elle s'appelait Zéliane point barre et puis , qui était se Thêta , proche de sa mère mais que son oncle n'aimait pas ? Elle eut une idée qu'elle qualifia de brillante . Qui avait était sur Gallifrey ? Le docteur bien sur , il pourrait peut être répondre à ses interrogations . Se relevant d'un bond, elle s'approcha de lui , elle voulait reproduire ce qu'elle avait vu , lui sauter dessus par surprise comme elle avait fait avec son oncle , or là , c'était raté car dans une parole il lui anéhantisa tout espoir de lui faire peur , une simple petite phrase , un « Sa ne sert a rien , je t'ai vu » l'avait fait renoncer . Il se tourna face a elle , esquissant un sourire , elle évita de trop fixait se sourire ou elle allait oublier pourquoi , elle était allée voir le diable . Elle s'assit alors en tailleur , le dos contre la console du TARDIS , et elle l'invita a faire de même . A chaque fois , elle faisait ça , lui racontant un peu plus de son histoire . D'ailleurs il comprit de suite .

- Alors , cette fois , qu'a tu vu ?
- Ben justement enfaite j'ai plusieurs questions a te poser .
- Ah ?? Et en quoi je pourrais te renseigner ?
- Ben tu as habité sur Gallifrey , donc je me suis dis , que tu pourrais connaitre certaine personnes .
- Hum, on verras ...
- Alors bon, connait tu un Koshei ? Et si oui , sait tu qui est Thêta ?


Le doctor était méfiant .  Contrairement a d'habitude , la jeune femme commença par lui poser quelques petites questions . Mais tout bascula quand elle sortit avec une facilité les deux prénoms . D'un bond , il se releva , tétanisé . Qui était elle pour connaître le maître et lui même sans ses surnoms ? L'incompréhension se lisait sur son visage , mais sur celui de Zeliane aussi , qui pensait avoir dit une erreur . Comment diable avait elle fait ? Essayant de rependre son calme , il lui demanda alors ce qu'elle avait vu . Et plus elle racontait son histoire et plus il devait pâle comme la mort . Non , ce n'était pas possible , si ça l'était mais il ne pouvait pas l'envisager . Fuyant comme un lâche , la laissant seule au milieu du TARDIS , il alla se réfugier dans son antre qui n'était rien d'autre que sa chambre . Se jetant sur son lit , a plat ventre , il essaya d'y voir plus clair , mettant ses souvenirs a l'épreuve .


La seule Léanor qu'il connaissait était la fille de sa meilleure amie Morgane . C'était une petite pleine de vie , gracieuse , gentille et quelque peu mégalomane . C'était la seule qui rendait le Maître sociable . Si on peut ainsi dire . Il aimait beaucoup la petite , et c'était lui qui exerçait toujours en faveur du Maître pour qu'il s'en occupe quand Morgane ou Oxon étaient trop occupé . Et elle lui rendait bien . Ce qui était marrant , c'est qu'elle voulait toujours qu'il fasse la paix , avec Koschei . Alors qu'ils s'entendaient plutôt bien a l'époque . En faite , elle voulait toujours que Koschei aille le voir pour lui dire qu'il était désolé de son comportement . Chose qu'il faisait . Il ne pouvait rien refuser a sa Léanor . D'ailleurs , il avait toujours penser qu'une partie de sa folie était du a la perte de la jeune fille . Il lui en tenait pour responsable . Et d'un côté , il avait raison . Lui aussi avait été abattu quand il avait vu Morgane mourrir . Elle n'avait rien dit sur sa fille , mais il imaginait le pire . Il ne pouvait imaginer qu'elle l'avait envoyer dans le vortex . Elle avait une chance sur beaucoup de mourrir , mais non , elle avait survécu . Ca tenait du miracle . Et maintenant , que pouvait il faire ? Lui dire , au fait alors Thêta c'est moi et Koschei ... bon on a eu des petits soucis avec lui , quand tu as disparu , bon même si avant il avait des prédispositions , il est devenu un gros psychopathe mégalomane qui a faillit détruire l'univers et qui ce fait appelé le Maître parce que sinon c'est pas drôle . Et bien sur , maintenant on ne sait pas trop ou il est , vu qu'il c'est enfuit comme un lâche avant que son ex-femme le tue parce qu'elle a été manipulée et qu'on redoute encore un de ses plans machiavéliques . Joyeux le tonton n'est ce pas ? Non , il ne pouvait désament pas lui dire ça . Que dire telle ? Que ferais t'elle aussi . Et puis , pouvait il continuer a avoir ses sentiments naissant envers elle ? Il pensait que c'était clairement indécent , d'oser avoir des sentiments pour la fille de sa meilleure amie défunte . Il ne savait pas quoi faire . Pour l'instant , il soufflait , la tête dans son coussin . Lui , le docteur , n'avait pour l'instant aucune solution . Mais il fallait qu'elle sache d'un côté , la vérité c'est important mais bon comment revenir après être partit comme ça . Prenant son courage a deux mains , il se releva et d'un pas conquérant alla dans la salle de commande . Sauf que quand il vu Zeliane , là ou il l'avait laissé , mais le visage complètement ravagé de triste , tout son courage s'envola . Il allait lui dire la vérité , voila c'était ce qu'il y avait de mieux a faire , et si elle voulait le taper , ou tout autre chose , elle le pourrait , il se laisserait faire , après tout c'était un peu sa faute si les seigneurs du temps n'étaient plus là .
S'approchant doucement d'elle , il reprit sa place . Le silence était le Maître , même le TARDIS ne faisait pas de bruit , retenant son souffle sur ce qui allait suivre . Et il commença alors :


- Primo , je suis désolé d'être partit comme ça , en faite tu m'a surprit , même choqué , cela fait plus de 500 ans qu'on n'avait pas prononcé ses deux noms , et je pensais que je ne les entendrais plus . Alors le fait que tu me demande qui sont ses deux personnes m'a presque traumatisé . Deuxio , je vais te répondre mais je te demande juste de me poser les questions a la fin du récit . Bon commençons par Koschei .


Ben oui , pas folle la guêpe , il voulait retarder au maximum l'échange ou il devait lui avouer son plus grand secret . Au moins , maintenant il savait qui elle était , et par conséquence , il allait pouvoir lui dire son histoire . Bien sur il savait qu'elle comprendrait que c'était lui Thêta a la fin de son histoire , mais pour l'instant il fallait faire comme si de rien n'était . Regardant la jeune fille , qui était entrain de rependre des couleurs , il voyait dans son regard toutes ses interrogations , et il allait es seyait d'y répondre au maximum . Prenant une grande inspiration , il se lança alors :

- Donc Koschei , était un jeune homme très fougueux . C'était le frère de ta mère . Ta mère , s'appelait Morgane . Une très belle femme , très intelligente , raffinée . Tu lui ressemble beaucoup d'ailleurs . Koschei et Morgane s'entendait bien , même très bien , jusqu'au jour ou ta mère a rencontré ton père Oxon , un haut fonctionnaire du conseil , qui voyait le jeune homme trop énergique d'un mauvais oeil . Et puis , tu es arrivée . La chose la plus merveilleuse qui leurs soient arrivés . D'ailleurs , Zéliane n'est que ton deuxième prénom , tu t'appelles Léanor . Bref , le soucis , c'est qu'entre le travail de ta mère dans la communauté scientifique , et celui de ton père , ils n'étaient pas souvent là . Ton père avait proposé Thêta pour te garder , mais c'est une des rares fois , ou il avait vu Koschei rentrer dans une colère noire envers Morgane . Il voulait te garder , pour prouver a ton père , qu'il était quelqu'un de responsable . Et il faut dire , grâce a l'aide de Thêta , il céda . Mais au bout d'un moment , Oxon ne voulait plus de cette aide , préférant engager une personne qu'il ne connaissait pas . Mais c'est là que tu es intervenu . Tu as piqué une colère digne de ton oncle , et tu les as menacés de faire une grevé de la faim . Tu l'a mise a exécution . Ils ne purent a partir de se jour refuser que tu aille voir Koschei . Et tu essayais de passer le plus clair de ton temps avec lui . Et sans te rendre compte , tu lui faisais du bien . Tu le calmais , le rendais heureux .

Il faisait une pause . Remuer ses souvenirs lui faisait mal , mais il devait . Le plus drôle était de parler de lui a la troisième personne . Il ferma les yeux , s'imaginant le bon vieux temps , Morgane et lui regardant la jeune fille avec Koschei , parlant comme des hauts fonctionnaires tout en marchant dans l'herbe rouge . Pourquoi la guerre était venue tout détruire . Ils auraient peut être essayer de négocier avant d'envoyer leurs troupes a l'assaut .

- Docteur , qu'est il arrivait a Koschei ?

Cette phrase le fit sortir de ses pensées . Comment allait il lui dire . Il fallait qu'il le fasse en douceur .

- Hum , quand la guerre est venue , que ta mère ta mise dans le vortex , elle est allée lui dire que tu étais morte . Tuée par un soldat . Il est devenu fou . Il est partit , au fin fond de l'univers , épanché son chagrin . Ta mère a été exécutée . Je ne sais pas ce qu'est devenu ton père . Et Thêta , il a fait éteindre la race des seigneurs du temps .

Il n'en pouvait plus , ça lui faisait mal . Il baissa la tête . C'était la chose qu'il regrettait le plus . A cause de ça , il se détestait . Il avait mit près de 4 siècles avant d'essayer de déculpabiliser , et maintenant , il recommençait . Mais il n'avait pas finit son explication .

- Koschei ce fait désormais appelé le Maître . C'est un mégalomane doublé d'un psychopathe . Il a failli réussir a détruire la Terre et contrôler l'univers . Maintenant il est dans la nature , entrain de comploter pour faire le plus de mal possible . Il en veut beaucoup a Thêta . Il le prend pour responsable de la perte de sa nièce , chose qu'il chérissait le plus . Et Thêta le sait , tu ne peux imaginer le nombre de fois ou il a essayé de l'aider de n'importe quelle manière mais ça ne marchait jamais . Donc dès qu'il le voye , il essaye de se venger . D'ailleurs c'est pour ça qui lui a fait assister a la perte de l'humanité . Mais bon , son plan a échouer et il a encore fuit , en le maudissant et en promettant de lui faire le plus de mal possible .

-Je vois bien que c'est dur pour toi , mais qui est Thêta ?
-Moi .

Le silence venait de s'abattre de nouveau . Voila , la sentence était tombée , il lui avait dit . Et maintenant il n'osait même plus la regarder . Avec tout ce qu'il venait de lui dire , il devait être tombé dans son estime . Après tout , comme il n'arrêtait pas de se le répétait , tout était de sa faute , alors a quoi bon continuer ? Il attendait une réaction de la part de la jeune fille , mais rien . C'était affolant , il voulait qu'elle bouge , qu'elle lui hurle dessus , qu'elle se mette en colère comme Koschei , mais la voir sans rien faire était peut être pire que tout . Mais il ne s'attendait pas a ce qu'elle se jette sur lui . Plus que surpris , il était abasourdi par ça , surtout quand il sentit un contact doux sur ses lèvres . Son cerveau venait de se déconnecter et un de ses coeurs venait d'avoir une ratée . Ses yeux regardaient maintenant la scène comme si il était au dessus . Zeliane venait littéralement de se jeter sur lui , le maintenant au sol avec un regard carnassier et avec une légère lumière de folie . Ce n'était bien sur pas pour lui déplaire , mais il voulait comprendre . Ses derniers neurones succombèrent a l'autre assaut de la jeune fille . Il se fichait des conséquences , se laissant pour l'instant glisser sur se nuage de désir tellement refoulé . Les lèvres étaient scellées , il ne put s'empêcher de passer sa main dans le dos de la jeune fille . Toutes ses convictions venaient de s'envolaient sous se baiser . Il ne pensait plus qu'a ça , et la main qui était entrain de se balader dans ses cheveux n'était pas la pour lui faire entendre raison . La passion était entrain de le rendre fou . Passant a l'action , il souleva la jeune fille qui venait d'agripper ses jambes autour de sa taille . Et il l'amena dans son antre sans bien sur rompre le contact avec elle , que se soit sur ses lèvres , ou sur sa peau . Il ne savait pas ce qu'il faisait et pour une fois il verrait les conséquences après , même si , bien sur il savait qu'elles pourraient être désastreuses , surtout qu'elle
n'avait rien dit sur tout son beau discours . Dans les dernières lueurs de conscience , il se demanda alors si ce qu'ils allaient faire été bien raisonnable , parce qu'il avait sentit , que c'était de la rage , du désespoir , peut être même de la haine , mais comme le vieux proverbe dit la haine est proche de l'amour .

To Be Continued ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire